31968 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 038 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
225 critiques
3
347 critiques
2
185 critiques
1
95 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ned123
209 abonnés
1 762 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 août 2017
J'ai vu un film... qui a pas de bol... Si ce n'est d'être celui qui arrive après la trilogie de Sam Raimi dont l'univers m'avais vraiment séduit, de venir après the Amazing Spiderman avec Andrew Garfields qui n'avait pas démérité... Et là, à l'exception du rattachement à l'univers Avengers, je ne ne peux pas dire que j'ai été séduit par le revival à la mode "United color of Benetton"... Il y a bien sûr de superbes trouvailles (Tony Stark mentor, le vautour joué par Michael Keaton, quelques twists superbes, et bien sûr des effets spéciaux incroyables...). Mais passées les scènes d'actions, toutes les scènes de la vie quotidienne, les dialogues, les personnages sont, comment dire, bof bof... Flash Thompson... Nan, mais allo quoi... L'ado au lycée, nan mais ça va quoi... Les poncifs, les lieux communs, les banalités... ouais bof... ça bafouille un peu, et Ned, le pote de Peter... Nan mais sérieux quoi ?... C'est quoi ces personnages qu'on se sent obligé de rajouter pour faire plaisir à toutes les communautés de la planète ?... Ici, les gros... Il n'y a juste pas de blonde, pas de Gwen, pas de Mary-Jane, pas de tante May (normale)... Pourquoi une bombasse ?... Il n'y avait pas besoin de faire semblant de se renouveler... Dommage...
Je suis surpris des notes données par la presse. Il mérite une meilleure note! J ai passé un bon moment. L affiche ne donnait par contre par spécialement envie d aller voir le film. Ce spiderman mêle action et humour comme à son habitude. Les années passant, on ressent davantage la patte "teenager" lié à l âge du personnage Peter Parker. Bref, bon film à allez voir avec sa moitié.
Ce Spider-man change des autres et me plaît. Tom Holland est assez bon dans ce rôle, rien à redire !! Les connaisseurs reconnaitront spoiler: Michael Mando -le personnage de Vaas dans Farcry 3- mais fait une courte apparition !!
J'aimais beaucoup les premiers spider man avec Tobey Maguire, et j'ai sûrement eu du mal à enlever ce Peter Parker plus mâture de mon esprit.
Quand on ne regarde pas les différents films des AVENGERS et qu'on arrive dans un New-York dévasté par une attaque extraterrestre.. On se demande ce qu'on fait là même si c'est rapidement expliqué.
Je préfère largement l'histoire d'un spiderman mordu par une araignée que celle d'un jeune qui est amélioré par iron man et qui, sans sa combinaison, n'est bon qu'à faire des sauts de gazelles et se vautrer. Oui se vautrer parlons en.. Car je trouve qu'il rend notre héros en collant beaucoup moins classe en tombant, se bouffant des murs et en voulant impressionner la "belle" du lycée.
Y a quand même de l'action etc ce qui est un bon point mais si vous n'aimez pas Tony stark et ses petits amis, et les jeunes faisant joujou avec la technologie (donné par un ancien) pour "sauver" des vies. Passez votre chemin.
J'ai adoré ! Cette nouvelle version de Spiderman est un véritable vent de fraicheur sur tous les Spideman que l'on ait pu voir, et l'humour fait un peu à partir de rien situe parfaitement la véritable tranche d'age de Peter. Or les choses qui m'ont le plus derangés sont : -pas de morsure -pas d'Harry Osborne ni de Mary Jane ni d'oncle Ben (lol) -Tante May qui avait plutot l'air d'etre sa grande soeur Et pour ma part le côté technologique du costume.... pas mon délire. Mais au moins ce spiderman restera authentique, hate de voir la suite.
J'ai beaucoup aimé cette version de Spiderman, surtout grace à la présence de Tony Stark et Iron man. Apres cela reste un univers d adolescent mais nous sommes sur une suite logique des Avengers
Ce nouveau film sur Spider-Man a pour atouts un personnage cool et attachant (Tom Holland a une aisance remarquable dans ce rôle) ! L'intrigue est plutôt bien faite, il y a beaucoup d'humour et on retrouve un Tony Stark drôle plus proche du premier film Iron Man ce qui est assez appréciable. En revanche, jamais Spidey n'a aussi peu voltigé de gratte-ciels en gratte-ciels ! La plupart des scènes d'action ont lieu hors de la ville, sur un ferry, l'obélisque de Washington, etc. C'est déroutant. Et je n'ai jamais aimé Michael Keaton donc sa présence comme personnage principal me dérange forcément. En résumé, un film cool pour se divertir ! Je n'ai pas vu les deux films Amazing Spider-Man donc je suis passé directement de la trilogie Raimi que j'adore à cette nouvelle version qui ne me dérange pas :-) Laissons-lui sa chance et voyons ce qu'il donnera à l'avenir !
On a beaucoup critique the amazing spiderman 2 qui a mon sens reste la meilleure aventure de l homme araignee. Un navet, un spiderman maladroit mauvais joujou d iron man. il n est rien sans lui. Le pire spiderman de tout les temps un film pour faire un film ils ont quand meme reussis a mettre le personnage principal en tant que second . Spiderman est un heros a part entierre et n a nullment besoin de quelqu un pour etre qui il est. je mets une demi etoile parce que lz costume est genial
Point de vue des effets spéciaux, oui rien à redire, c'est bien fait, et encore, en dehors de certaines impressions étranges de petitesse par rapport aux décors… mais alors le pire c'est vraiment à la fois le scénario et les textes qui sont clairement pour pré-ado qui ne demandent rien de plus que du spectacle dans un esprit idiot. Au bout de 20 minutes de film, je me demandait quand ça allait finir. Je déconseille au plus haut point si vous recherchez un peu de profondeur dans une adaptation Marvel digne de ce nom.
Ce film est différent des précédents Spiderman, il n'est pas aussi sombre que la trilogie de Sam Raimi au contraire il est plus porté sur l'humour, en vérité c'est le Spiderman qu'on aurait dû voir dans les Amazing Spider-Man. Je recommande ce film à tous les fans de Spidey.
Récapitulons : En 2002, 2004 et 2007, Sam Raimi réalisa les trois premiers volets de Spider-Man avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco. Sony annulera le quatrième volet au profit d’un reboot intitulé The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield et Emma Stone réalisé en 2012 et une suite en 2014. En 2016, Marvel rachète les droits de Spider-Man et l’introduit lors de son épisode Captain America : Civil War. Tom Holland campe alors le nouveau rôle de Peter Parker. C’est Jon Watts, un nouveau cinéaste qui est chargé de diriger cette nouvelle saga intitulée Homecoming, car oui, les prochains épisodes sont déjà prévus pour 2019 et 2021. En attendant, que vaut ce premier volet d’une histoire déjà racontée de multiples fois ? A notre grande surprise, Spider-Man : Homecoming est peut-être le meilleur de tous les Spider-Man. Du haut de ses vingt et un ans, le comédien est une véritable source de fraîcheur. Fan des Avengers, il compte bien rejoindre l’équipe dirigée par Tony Stark. Mais personne ne lui répond et ne semble le prendre au sérieux. Témoin d’un plan machiavélique organisé par Michael Keaton, dans le rôle d’un vautour mécanique, Peter Parker va prendre sa fougue et son courage pour mettre un terme à ce qui pourrait détruire la ville. Le rythme d’Homecoming est parfait et sait se partager entre humour, drame, action et effets spéciaux. Le scénario est également qualitatif en imposant une intrigue complexe et surprenante. Spider-Man : Homecoming est un épisode réussi du fait qu’un adolescent puisse s’y identifier tout en divertissant vivement les plus grands. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44