Annie
    Votre avis sur Annie ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 10 juillet 2015
    Pour son premier (télé)film, Rob Marshall montrait déjà son goût pour les adaptations de succès à Broadway, dont « Annie » est un des plus célèbres représentants. Bon, je dois avouer que la VF (oui, même pour les chansons : merci Gulli!!!) n'a pas aidé, et que cela reste quand même bien gentillet, à l'image d'un dénouement n'hésitant vraiment, vraiment pas à faire dans le happy end. Reste que l'œuvre garde toujours une belle « sobriété », la musique étant évidemment de qualité, tout comme les numéros musicaux (légèrement frustrants parfois, mais peut-être est-ce dû au doublage), faisant de l'œuvre un pur divertissement familial, mais charmant, haut en couleur et pouvant compter sur des acteurs n'hésitant pas à en rajouter avec un certain talent (Kathy Bates, Alan Cumming), sans pour autant éclipser les autres (la jeune Alicia Morton ou encore la belle Audra McDonald). Bref, c'est sans grande originalité ni surprise, mais mignon, touchant et réalisé avec soin : très agréable.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 mai 2022
    Une comédie musicale qui est un remake du vieux film éponyme qui franchement n'est pas une réussite, je comprend donc pourquoi c'est un téléfilm car ça ne vaux pas mieux que un téléfilm . Les chanson son moyenne sauf la toute première qui est vraiment pas mal sinon les autres sont nul mais vraiment . scénario bâcler avec de nombreux trou et lacune , histoire qui ne passionne pas vraiment, mais en revanche un casting très bon même pour les enfants qui sont plutôt jeune c'était réussi pour eux et ils était particulièrement douer et dont la petite Sarah Hyland qui est toute jeune ici qui montre sont talent de actrice et chanteuse avant de s'illustrer plus tard dans modern family avec succès .

résumer :
    Grace Farrell, la gouvernante du milliardaire Oliver Warbucks, se présente un jour dans un orphelinat new-yorkais afin d'inviter une jeune fille à passer quelques jours chez l'homme d'affaires. La petite Annie y est alors conviée et séduit le milliardaire qui désire l'adopter. Pourtant, malgré le luxe et le confort, Annie n'aspire qu'à retrouver ses vrais parents.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 février 2023
    Avec 2 saisons d' "A.H.S.", ça n'était plus qu'une question de temps avant de vouloir me replonger dans cette jolie comédie familiale musicale de la toute fin du 20ème, ou brilla notamment Katie Bates en "ennemie" ou plutôt marâtre impitoyable. Une performance qui l'aura rendu célèbre auprès des enfants dont j'ai évidement fait parti et qui aura donc marquer de son charisme et de ses scènes musicales cultes. Une comédie, une petite fable, un drame parlant de l'orphelinat et de la "perte" de ses parents, avec pour moi un immense écho à une autre fable musicale, "Anastasia" dont le "statut" personnel est identique à quelques choses près. Un récit d'un dynamisme sans nom, aucun temps mort pour savourer 1h30 durant les séquences musicales hyper colorés, hyper rythmées, chantées avec un panache culte, des tubes entrés dans le top 10 des musical pour jeunesse ou se sera illustrer avec magie la jeune Alicia Morton qui, par sa sensibilité, aura simplement marquer le récit. Autre performance marquante, Victor Garber ("Titanic", "Legend's of tomorrow"...) incarnant la richesse, la bourgeoisie ultime mais avec un élément notable, aucun égo surdimensionner, aucune caricature et un jeu sincère. Ses séquences furent les plus poétiques et touchantes après Annie. Visuellement, des costumes aux décors en passant par les reconstitutions des années 30 (aucune certitude sur l'année du scénario tant rien n'est citer, seul les véhicules et tenus peuvent aider), tous fut au rdv pour passer un excellent moment. Les personnages secondaires furent eux aussi un formidable retour en enfance tant ces derniers ont également brillés (Alan Cumming, Audra McDonald, Audra McDonald) par leur chant et danse. Un Disney culte, certes court mais suffisant pour avoir marquer.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 août 2016
    Ce film est la reprise de la version "Annie" de 1982 par un Rob Marshall inspiré (il n'y a qu'à voir les chorégraphies d'anthologie dans l'hôtel !) Un style soigné, dynamique et en harmonie parfaite avec la musique qu'il gardera par la suite pour ses films (Chicago, Nine, Into the Woods...). Le tout petit "hic" est que, Disney oblige, les côtés un peu durs de la version précédente ont été épurés (Warbucks accepte de suite Annie, puis accepte de même Sandy son chien, Annie est censée être abandonnée par les bandits et non forcément tuée...). Reste que les références politiques du précédent ont été retirés pour ne plus perdre les enfants avec une propagande pour le capitalisme dont ils ignorent même l'existence. Une bonne suite qui, malgré un scénario destiné aux enfants plus jeunes que le premier, reste époustouflant de technique chorégraphique et fait passer un excellent moment en famille !
    Publiée le 7 juin 2022
    Quand on connaît déjà l’histoire d’Annie : cette version signée par Disney sortie dans les années 1990 n’as rien de plus à raconter. Toutefois, cette énième adaptation n’en reste pas désagréable, et ceux grâce à l’excellent casting qu’a réunis le réalisateur avec mention spéciale à la génialissime Katy Bates dont le rôle de Miss Hanigan colle à la peau. Mais pour moi cette version d’Annie reste la meilleure jamais proposer car c’est le réalisateur et chorégraphe Rob Marshall (qui signera par la suite Chicago, Le Retour de Mary Poppins) qui dirige toute cette petite troupe. Et clairement il insuffle dans son film une véritable douceur, et un bel entrain dans tous les passages chorégraphiés. On sent qu’il maîtrise son sujet et qu’il connaît aussi les rouages de la comédie musicale par cœur, lui qui débuta à Broadway. Même si comme dis un commentaire beaucoup d'éléments notamment dure ont étaient épurés.
    chocola-s
    chocola-s

Publiée le 15 janvier 2013
    Excellent film pour les enfants courageux, qui nous montrent le quotidien des orphelins dans ce film, Annies est une tres bonne actrice au passage avec une delicieuse voix
    Lucy B.
    Lucy B.

Publiée le 5 janvier 2014
    Il est trop bien ce film j'adore le film annie il mon préféré comment film mais en anglais car en francais je le déteste bonne idée comment voir au portée des enfants.