Cinquante Nuances plus claires
Note moyenne
2,5
4638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
43 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
61 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2018
50 nuances de Grey, la saga littéraire sulfureuse à destination du public féminin, conclut ici sa version cinéma portée par Dakota Johnson et Jamie Dornan. Ce troisième volet reprend l’intrigue où on l’avait laissée et ne réserve que peu de surprise, tout étant déjà amorcé à la fin du second. Le scénario se banalise d’avantage, mettant le trip Sadomasochiste à son plus bas niveau, mais en gardant toujours ses scènes coquines qui font son succès. On se retrouve devant un thriller romantique bien réalisé qui plaira aux fans des précédents, même si au final, seul le premier aura su se démarquer.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2018
Après un 1er volet sympathique (on y découvrait alors les protagonistes) et un 2ème raté (autour d’un scénario insipide), le dernier épisode en surprendra plus d’un ... mais peut être pas comme les gens l’espéraient ... En effet, si l'érotisme reste malgré tout en fil conducteur, qu’on considère que le scénario est une fois de plus très léger et si on fait abstraction des péripéties annexes (un accident d’hélicoptère dans le 2, un kidnapping ici)), j’ai trouvé que le film faisait une large place à des sujets plus matures (le couple, les complications des relations conjugales mais aussi l’appréhension de se voir parents). Évidemment, pour tous ceux qui attendaient un final à l'érotisme exacerbé (et je pense que vu le positionnement de la saga, ils/elles seront nombreux(euses)), on est très loin du compte et la déception sera très grande ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2018
DÉCEPTION ! Film bâclé, plusieurs chapitres du livre n'ont même pas étaient abordés ne serait ce qu'un peu, ils ont été carrément supprimés ! Le pire, c'est que des scènes ont été inventés de toute pièce. 2h05 le premier chapitre, 1h58 le deuxième et le dernier 1h45... C'est vraiment dommage surtout pour toutes celles et ceux qui ont lu les livres.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2018
Je viens de relire mes précédentes critiques de l'adaptation cinématographique du premier tome de la trilogie (3 étoiles), puis du second (plus que 1,5 déjà). Voilà, tout est dit. Sur grand écran, le filon est épuisé. Il n'y a plus grand chose de ce qui faisait l'originalité et donc l'intérêt du premier opus. Si je ne descends pas ma note en deçà c'est bien pour la plastique, le charme et le sourire de Dakota Johnson. Mais on n'a plus rien de l'ambiance particulière promise. Les rares scènes quelque peu érotiques (pas tant que ça) sont encore là comme justification du registre mais n'ont plus aucune utilité dans la narration. On pourrait les enlever et il resterait quelque chose comme un sitcom. Des spectateurs quittent la salle avant la fin...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2018
Un peu déçu de cette fin tant attendue. Je trouve qu'on a collé des images les unes après les autres sans fil conducteur. Et il n'y a pas vraiment de moments forts.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2018
Fidèle au livre et correspond aux attentes quand on a vu les 2 premiers. Toutefois, la musique n'atteint pas la qualité du 1er film. Un bon moment de cinéma.
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2018
Bonjour,
Tout d'abord avant de commencer, il faut savoir que je suis avant tout fan des romans que j'ai dévoré. Donc en toute logique quand l'adaptation du premier roman est sorti, je me suis précipitée au cinéma pour le voir et déjà a l'époque j'avais une pointe de déception (comme très souvent avec les adaptations de romans au cinéma). Quand le deuxième est sorti piquée par la curiosité je suis quand même allée le voir, et la ce fut le drame il était encore pire que le premier. Mais comme je suis un peu maso lol, a la sortie de 3ème opus qui est heureusement le dernier, j'ai pris le courage d'y aller quand même pour boucler la boucle.
Au final le pire de la trilogie, jeu d'acteur fade, j'ai l'impression que eux même étaient soulés de faire ce 3ème volet. sinon l'adaptation est a peu près fidèle avec quelque scènes rajoutées qui ne servent a rien a part combler le vide. Et une fin vraiment baclée
Bref je n'ai pas aimée du tout, et mon 2/5 est exclusivement réservé a la B.O que j'adore.
A bientôt
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 février 2018
Un troisième opus léger et raté avec un très mauvais scénario, des acteurs pas très bons et une BO correcte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2018
Je l'ai vu en avant première grand fan c'est sûr que par rapport au livre c pas pareil mais il est magnifique même trop court
je trouve juste dommage que dans la bande annonce on ne retrouve pas certaines scènes dans le film
Je croise les doigts qu'il y aura une version longue sur le dvd où ils y seront
Plus qu'à attendre une seconde fois
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2018
Super film, j'ai jamais été autant fan d'une trilogie. Je suis triste que ça se termine j'aimerai bien avoir une suite :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2018
Complètement ennuyeux et inintéressant, rien de crédible, il n'y a rien a tirer de positif dans ce film. La voix française de Dakota Johnson est tellement mal faite et exagérée qu'on se croirait dans les feux de l'amour, j'ai lutter dûr pour rester jusqu'à la fin du film...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 février 2018
Encore un volet insipide, sans histoire et peu de scènes sensuelles, tout juste un film romantique plat et ennuyeux.
Les dialogues sont sans intérêt et un brin niais.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 février 2018
J’attendais le film avec impatience mais j’ai été un petit peu déçu par rapport au livre .. il manque beaucoup de choses j’ai l’impression qu’il a été bâclé mais comme j’ai vu les deux d’avant je suis contente d’avoir vu celui là qui était pas mal dans l’ensemble .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2018
NUL. Pardonnez mon vocabulaire mais ce film est vraiment une DAUBE cinématographique. Je pense vraiment que ce troisième volet n'as pas lieu d'être ! Dans le sens où après le mariage de Christian et Anna il n'y avait plus grand chose à exploiter (les scènes nues ne sauvent malheuresement pas le manque d'intrigue/plat et l'effet tourne en rond de ce film). Le "méchant" de l'histoire est BIDON, spoiler: il se fait attraper les 2 fois où il tente d'agresser Anna.
Ce film manque CRUELLEMENT DE SUSPENSE. Aucune logique, on nous donne une excuse bateau/ridicule pour expliquer sa haine. Je cite : " Tu m'as volé ma vie", en fait le coco spoiler: n'as juste pas été adopté, ils ont préféré Christian.
. Pour pimenter le tout on nous fait rentrer des spectres de personnages pour les faire partir aussitôt ! Disputes orchestrées sur fond d'un scénario ennuyeux qui ne m'ont absolument pas convaincue.
La seule chose que j'ai savouré...le pop-corn. 1h30 de perdu ainsi que mon argent pour la place. À fuir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2018
Un film que j’ai adoré un scénario toujours au top dans la continuité du 1 et 2 ... juste petit bémol manque juste d autre scène érotique dommage .... j’ai passé un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse