Cinquante Nuances plus claires
    4270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus claires ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 14 février 2018
    « 50 nuances plus claires » et pourtant pas trop de nuances dans la façon de concevoir l’amour et ce qui va avec !
    Ici c’est le conte de fée, ou une caricature du luxe et du couple façon Ken et Barbie Grey, qui ne se posent pas trop de questions sur leur existence, tant entre week-end en jet privé et séances spéciales dans la fameuse chambre rouge, leurs dialogues ou conversations sur l’oreiller, ne vont pas bouleverser nos méninges, ou même bousculer nos sens comme prévu !
    On croit même difficilement ces deux tourtereaux prétendre à ce style de vie, quand on réalise cet air plutôt absent et lointain, qu’arborent l’un et l’autre...
    Et d’ailleurs qu’avons nous à faire de tout cet étalage facile et clinquant, bien pathétique et en tous cas bien indécent pour ceux et celles qui joignent à peine les deux bouts chaque mois.
    Des voitures hors de prix de la marque aux quatre anneaux, des résidences d’un luxe inqualifiable, en veux-tu, en voilà !
    On claque des doigts, et tout vient à soi...
    Et au milieu de tout cela, de voir le comportement de ces deux êtres aussi insipides parmi tant de facilités, devient même risible comme dans une banale série américaine, et même peut-être pire !
    Du rêve facile et fabriqué qui nous en met plein les yeux, sans doute !
    Que de clichés sur clichés, avec un scénario franchement pas futé, où le méchant de l’histoire ne fait pas trop peur et arrive comme un cheveu sur la soupe, au point de finir par nous faire sourire du manque d’imagination et d’inspiration du cinéaste à vouloir tout traiter sur un registre plutôt du style « nunuche ».
    L’ensemble en devient plat, sans saveur, sans émotion, sans humour, sans rien qui vaille la peine alors qu’au fond on espèrerait toujours un petit quelque chose à se mettre sous la dent !
    Et finalement, on a du mal à réaliser que l’on puisse atteindre un tel niveau de médiocrité au cinéma, et il faut vraiment se frotter à cette histoire adaptée pour le grand écran, afin de se rendre compte que c’est possible, avec toute la déception qui va avec !
    Nos deux acteurs Dakota Johnson et Jamie Dornan ne sont absolument pas convaincants, et tous ceux qui les entourent au propre comme au figuré, sont des stéréotypes de ce qu’ils représentent au plus haut point...
    On se demande même si James Foley ne l’a pas carrément fait exprès, car l’effet produit conduit presque à s’amuser et à sourire de la piètre qualité des scènes et des situations qui nous sont proposées.
    Aucune recherche, aucune subtilité, rien de rien dans cette romance érotico-machin-chose à l’eau de rose, complètement au ras des pâquerettes, et peut-être même pas tant tout est trop « Grey » partout !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 7 février 2018
    Si l’éclaircissement des nuances insinuait que Christian abandonnait son statut de dominant et par la même occasion son charme, sa personnalité et son mystère, alors le film est réussi. Ce personnage ne possède plus une once de charisme et n’exciterait pas même une nymphomane abstinente depuis trois ans. Des séquelles probablement dues à sa relation navrante avec la candide Anastasia, pour laquelle il n’arrive même pas à faire semblant d’avoir une quelconque attirance.
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 7 février 2018
    Nul nul nul nul nul nul !!!! Caricatural et film qui pue le fric facile et quel portrait des femmes misogyne et triste !! Attirée que par le fric et le luxe , qui limite se protitue pour ca ! Cette saga est à vomir
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 6 février 2018
    Vu en avant première,ce troisième volet de 50 nuances plus claire et comme ses prédécesseurs vraiment pas terrible. Certes le niveau et un peu au dessus du deuxième (pas difficile). mais reste vraiment faible. Mais bon tout et pas à jetter non plus quelques scènes son pas mal, et bien filmer l'histoire elle aussi et pas trop mal et on se laisse prendre dedans au fur et à mesure que le film avance. Bref retour assez mitigé de la saga. rien de fous mais à voir quand même pour ceux qui on vu les deux premiers.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 8 février 2018
    Bon, je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre, loin de là mais certainement pas à ce que ce dernier volet soit si raté. D'une mièvrerie sans nom, cinquante nuances plus clair brille autant par son absence de mise en scène que par le ridicule de son scénario, digne d'un téléfilm de M6; C'est ennuyeux, creux et les acteurs semblent ne plus trop y croire. Quant aux scènes érotiques, quasiment inexistantes, elles ressemblent davantage à des flirts d'ados qu'à des relations BDSM. Bref, ce dernier volet de la trilogie n'est même pas assez risible pour être distrayant. Un bide total.
    Regis
    Regis

Publiée le 7 février 2018
    Semblable à l'épisode d'un feuilleton de série B très très médiocre...
    Scénario ridicule, scènes d'amour écourtées et sans aucun piment...
    Publiée le 9 février 2018
    Le navet de l'année à l'image des romans complètement nuls
    J'ai cherché de l'érotisme j'en cherché toujours il était plus présent dans de vieux films comme Emmanuelle par ex
    Publiée le 11 février 2018
    Un troisième opus léger et raté avec un très mauvais scénario, des acteurs pas très bons et une BO correcte.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 14 février 2018
    Un épisode de Santa Barbara avec du BDSM, ça n'en fait pas un film. Et puis c'est moralement très limite
    Publiée le 13 février 2018
    Un scénario vide, des dialogues risibles, des scènes érotiques qui manquent sérieusement de fougues, un traitement des personnages secondaires inexistant, bref, ce film (comme l’ensemble de la trilogie) fera plaisir aux mamans quand il passera le dimanche soir sur M6, mais ça n’ira jamais plus loin.
    Publiée le 7 février 2018
    Dialogues plats, affligeants, ce qui rend les choses drôles.
    Le scénario initial est plus que baclé et en vitesse rapide, faisant paraître film vraiment nul...
    Déception
    PLR
    PLR

Publiée le 11 février 2018
    Je viens de relire mes précédentes critiques de l'adaptation cinématographique du premier tome de la trilogie (3 étoiles), puis du second (plus que 1,5 déjà). Voilà, tout est dit. Sur grand écran, le filon est épuisé. Il n'y a plus grand chose de ce qui faisait l'originalité et donc l'intérêt du premier opus. Si je ne descends pas ma note en deçà c'est bien pour la plastique, le charme et le sourire de Dakota Johnson. Mais on n'a plus rien de l'ambiance particulière promise. Les rares scènes quelque peu érotiques (pas tant que ça) sont encore là comme justification du registre mais n'ont plus aucune utilité dans la narration. On pourrait les enlever et il resterait quelque chose comme un sitcom. Des spectateurs quittent la salle avant la fin...
    Johan b
    Johan b

Publiée le 7 février 2018
    Aussi nul que le livre film à l'eau de toilette éventée destiné au jeune fille en fleurs de 14 ans , tellement nié j'en ai la nausée ,on ne sait pas s'il faut en pleurer ou en rire aux éclat.
    Cousinjacob
    Cousinjacob

Publiée le 10 février 2018
    Le film est mou, on s ennuie. les acteurs peines à convaincre dans leurs rôles. Heureusement qu'on m a payé la place.
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    Tout d'abord avant de commencer, il faut savoir que je suis avant tout fan des romans que j'ai dévoré. Donc en toute logique quand l'adaptation du premier roman est sorti, je me suis précipitée au cinéma pour le voir et déjà a l'époque j'avais une pointe de déception (comme très souvent avec les adaptations de romans au cinéma). Quand le deuxième est sorti piquée par la curiosité je suis quand même allée le voir, et la ce fut le drame il était encore pire que le premier. Mais comme je suis un peu maso lol, a la sortie de 3ème opus qui est heureusement le dernier, j'ai pris le courage d'y aller quand même pour boucler la boucle.
    Au final le pire de la trilogie, jeu d'acteur fade, j'ai l'impression que eux même étaient soulés de faire ce 3ème volet. sinon l'adaptation est a peu près fidèle avec quelque scènes rajoutées qui ne servent a rien a part combler le vide. Et une fin vraiment baclée
    Bref je n'ai pas aimée du tout, et mon 2/5 est exclusivement réservé a la B.O que j'adore.
    A bientôt