Il était prévisible d'avoir une note tronquée dû à la pléthore de critique de profil à l'unique avis et assimilé. Ce film est à l'image du livre, une ode à la célibataire moderne qui à échangé le romantisme pour l'érotisme, à l'action au détriment du fantasme. On vit une époque formidable pour laisser imaginer que ce film dépasse au mieux le médiocre.
Je vient de le voir au cinéma, j ai passer un très bon moment. Les moment d humour font que le film et moins lourd du fait de certains sujet . Une très bonne suite et fin . Tout à était dit .
Impossible de reproduire toutes les scènes du livre! Il y a une évolution flagrante dans le jeu d’acteur, les décors sont magnifiques, un film qui clôture de façon grand public cette saga.
Hier j'ai été voir cinquante nuances plus claire et Franchement pas déçu c'est vraiment un très bon film avec une très bonne fin qui m'a mit des frissons parfait tout simplement
Nous avons passé un agréable moment. Ce ne sera certainement pas le film de l'année mais c'est pas grave, il reste en partie fidèle au livre. Belle histoire d'amour. C'est passé trop vite!!!
Je me suis régalée. Perso je trouve que c’est le meilleur de la trilogie. Plus de scènes « hot » De l’humour. Rien à voir avec le livre mais un très bon moment de détente. Dommage que ce soit fini !!
Dans une bonne salle équipée d'un bon son la BOF est superbe. Une magnifique photo et de Belles Lumières ! Décors, cadres et costumes d'excellence et un Mister Grey redoutablement canon ! Un montage parfois cut qui ne lasse pourtant pas. En VO les acteurs nous embarque vite dans leur univers et leur élocution est parfaite et, n"en déplaise à certains détracteurs je les trouve charismatiques. Plus léger et frais que le Premier volet de l'opus avec une éclosion de sentiments montrés différemment. Des touches d'humour et un renversement notable de la pression qui va ravir certaines et certains féministes. Pas de scène trash ce qui pourrait décevoir les spectacteurs avides de porno sm... des moments d'érotisme bien ficelés. 1h50 qui passe vite et bien et donne l'envie de voir le volet plus sombre !
Même si la Saga ne semblait pas attirante de prime à bord, j'avais espoir que le 3e Opus développe des points plus intéressants sur les personnages (et plus intelligemment). Un film facile à ne surtout pas regarder en cherchant les incohérences et les raccourcis scénaristiques au risque de se faire beaucoup de mal. L'histoire est basique au possible, l'histoire d'amour minable (On ne ressent jamais l'amour entre les personnages ni l'origine de leurs sentiments dans les films. Dire je t'aime ne veut pas dire que l'on aime et encore une fois le jeu des acteurs et la mise en scène n'arrivent pas a retranscrire leur relation). Seul le côté BDSM (qui d'ailleurs encore une fois est visuellement beaucoup trop sage au vu de la thématique) peut mettre ce film légèrement au dessus d'un mauvais téléfilm du dimanche après midi. Je m’intéresserai surement aux romans afin de juger si cette saga a été une mauvaise adaptation ou si l’œuvre ne vaut guère mieux.
j'ai été étonnée de voir que ce troisième opus est très bien ! c'est sans doute le plus fidèle aux livres de El James . on ne s'ennuie pas une seule seconde ,les paysages de voyages de la lune de miel sont magnifiques et les acteurs toujours très bon .Je ne comprends pourquoi il est dit ds la presse que Dakota et Jamie manquent d'alchimie ,je trouve au contraire qu'il y a une alchimie évidente entre eux! J'ai lu les trois tomes ! un peu déçu que ça se termine ,mais j'espère que El James écrira d'autres livres .! Pour nous faire rêver !
J'ai lu toute la saga. Parmi les trois livres, c'est celui de 50 nuances plus claires que j'ai préféré. J'avais donc très hâte de voir l'adaptation cinématographique. Résultat ? Je suis extrêmement déçue. Il y a énormément d’événements qui se produisent dans le livre qui ne sont pas relatés dans le film. De même, en 3 min, on passe d'une situation à une autre c'est beaucoup trop brutal. C'est comme ci, chaque pièce avait été juxtaposée les unes après les autres sans trop de connexion. Je regrette vraiment que le film ne soit pas à la hauteur du livre. Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui souhaitent voir le film, prenez le temps de lire le livre après, vous verrez la différence et vous serez beaucoup plus satisfait. Bonne soirée à tous !