Derniers Avis : Cinquante Nuances plus claires - Page 20
Cinquante Nuances plus claires
Note moyenne
2,5
4637 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
43 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
61 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2018
Sincèrement j'ai bien aimé le film pour ma part, je trouve que c'est le meilleur de la "saga" il est moins "cucul" il y a un peu plus d'action et plus chaud ! ( après ce n'est que mon avis personnel )
Dialogues plats, affligeants, ce qui rend les choses drôles. Le scénario initial est plus que baclé et en vitesse rapide, faisant paraître film vraiment nul... Déception
Vu en avant première,ce troisième volet de 50 nuances plus claire et comme ses prédécesseurs vraiment pas terrible. Certes le niveau et un peu au dessus du deuxième (pas difficile). mais reste vraiment faible. Mais bon tout et pas à jetter non plus quelques scènes son pas mal, et bien filmer l'histoire elle aussi et pas trop mal et on se laisse prendre dedans au fur et à mesure que le film avance. Bref retour assez mitigé de la saga. rien de fous mais à voir quand même pour ceux qui on vu les deux premiers.
Si ce film fait autant parler c'est selon moi déjà gage de succès, auquel cas l'indifférence totale serait de mise. Mon avis est subjectif et n'engage que moi. Tout dépend de notre état d'esprit. Je pense réellement que pour apprécier cette saga il ne faut rien attendre de spécifique, je dirais même qu'il faudrait lire les romans après l'œuvre cinématographique... ce que j'ai fait. Concernant ce film, et bien c'est l'évolution édulcorée du couple Mr Grey et Mme Grey... Somme toute, assez basique si l'on considère de courtes disputes et réconciliation sur l'oreiller...ou pas :) !! On note l'évolution indéniable de Christian (et oui un homme change lorsqu'il est amoureux) et Ana gagne en assurance (n'en déplaise à Mr Grey!). Si l'on regarde ce dernier volet d'un œil critique ou à titre comparatif du roman il y aura forcément à redire...ce qui explique les notes négatives. Mais si au contraire on visionne ce film d'un point de vue plus détaché, bizarrement on apprécie davantage. De mon point de vue, il y a un ingrédient addictif, on en est à se dire : ce n'est pas la saga de l'année mais je veux voir la suite... Les 2 protagonistes sont esthétiquement parlant, très agréables à regarder. Il faut se l'avouer, cette trilogie ne serait pas ce qu'elle est si elle n'était pas portée par Jamie Dornan et Dakota Johnson. Bien sûr, il y a des ellipses, bien sûr, ce n'est pas du grand film intellectuel mais il y a d'autres films pour ça non ?!! Cette saga a réussit à susciter des controverses. Sans le voir à sa sortie en 2015, j'entends partout 50 nuances de Grey qui n'a pas entendu ce titre sans l'avoir vu?? Que l'on aime ou pas, elle aura marqué les esprits par le simple fait de fournir un scénario sur un fil conducteur faiblard autrement dit le sexe. On remarque l'évolution de l'histoire SM du dominant et de la soumise en une romance passionnelle,et à l'inversement des rôles dans ce dernier volet. Pour conclure, ne soyons pas trop regardant sur les failles de cette œuvre mais apprécions son final qui reste au demeurant très divertissant même si on assiste à une succession de scènes sans transition ! La bande son est d'autant plus plaisante ce qui n'est pas négligeable !
On retrouve pour le troisième volet nos deux amoureux un peu spéciaux sur une mise en scène toujours aussi belle et un rythme très bien dosé. On prend plaisir à voir l'évolution de leurs vie amoureuse et leurs devenir. Pas déçue du tout par cette trilogie beaucoup plus soft que les romans.
J’attendais le 3eme volet et suis un peu déçue... le film n’est pas mauvais mais je ne reconnais pas Christian grey!!!! Il est tout mimi et love.... il est effacé je trouve... Peu de scène de la chambre rouge, c’est plus un film à l’eau de rose, je m’attendais à plus d’actions, de rebondissements... et rien!!!! Néanmoins, les goûts et les couleurs.... faites vous votre propre opinion!
Une grosse perte de temps ! Vue en avant première, aucuns scénarios les acteurs jouaient très mal, à perdu la magie du premier... j’avais envie de rentrer au bout de 15 minutes... NUL !
Voilà le dernier volet de la saga les nuances de Gray. Ce dernier volume remonte un peu le niveau de la saga (surtout par rapport au 2). Comme souvent, les livres doivent être bien meilleur que les films. Ce dernier long-métrage est pas trop mal sans être exceptionnel une fois de plus. L’essentiel, c’est qu’il arrive à tenir en haleine suffisamment le spectateur grâce à une mise en scène efficace à défaut d’originalité et une longueur de film assez court.
Cinquante nuances plus claires sera le moins bon des trois. Il ne s'y passe pour, ainsi-dire, rien ! Une bonne poignée de scènes de sexe inutile, un faux suspense à deux balles et une multitude de clichés pour milliardaires. La saga s'achève enfin !
Ce dernier film est super! Ayant lu le livre je ne suis pas déçu du résultat. Dommage que se soit terminée. Belle histoire d'amour. Merci de nous avoir fait partager cette trilogie.
Très bon film, beaucoup d’action et de romance malgré des scènes du livre qui ne figurent pas dans le film ainsi qu’une fin légèrement bâclée à mon goût.
On dirait un téléfilm américain. La saga 50 nuances se rabaisse de volet en volet. Les répliques sont mauvaises, le scénario est creux. C’est interminable. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
J'ai adoré la trilogie "Cinquante nuances ' et le film que j'ai le plus aimé est #CinquantenuancesplusClaires . L'alchimie entre Jamie Dornan et Dakota Johnson était top . Je remercie tous les acteurs de ces beaux films . Merci également à ELJames , JamesFoleyJr MichaelDeLuca NialLéonard d'avoir fait de ces films 2 et 3 de sublimes moments . MrGrey et MmeGrey , jamais je n'oublierai <3