Derniers Avis : Cinquante Nuances plus claires - Page 4
Cinquante Nuances plus claires
Note moyenne
2,5
4637 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
43 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
61 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
T s.
44 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 mai 2019
Une véritable daube,, comment peut on encore cautionné ce cinéma , tout n'est que cliché, scénario écrit sur un ticket de métro ,, heureusement entre aperçu en vidéo ,, seulement quelques minutes sinon c'était la gerbe .. En fait même les acteurs ni croyent pas , tout est superficiel Que du temps perdu
Film plutôt vide ... Scénario sur la vie d'un couple sympa qui vie dans de luxe, le loisir et la futilité - avec en plus suspens totalement raté d'un règlement de compte. C'est propre, les images sont en papier glacé et le sexe est doucement coquin ... Ce qui maintient l'attention c'est seulement la photogénie de la vie amoureuse de ce couple. Quel usage pourrait-on attendre de ce genre de production ? Peut-être donner un peu de piment dans sa vie à deux ...
Digne d’un téléfilm un dimanche après-midi pluvieux... le film reste bon mais trop mou et prévisible. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard comme on dit ! J’ai tout de même aimé mais pas au plus haut point. Et puis tout ce fric me rend jalouse voilà
Sortez les fouets et les menottes, nos potes Dakota Johnson & Jamie Dorman viennent (enfin) conclure la saga érotique née de l’imagination de l’auteure E.L. James. Avec 50 nuances plus claires, on reste dans la continuité des précédents opus à savoir une intrigue aussi légère que les tenues arborées par Anastasia et une louchette de scènes érotiques pour faire monter la température.En dehors de ça, rien de nouveau à l’horizon et en se fiant à ces adaptations cinématographiques, il est bien difficile de comprendre comment tout ceci a pu se métamorphoser en un phénomène mondial. Pour souffrir pas toujours besoin d’accessoires, un film peut suffire !
Ce troisième et dernier opus de la trilogie "Cinquante Nuances", une nouvelle fois réalisé par James Foley et sorti en 2018, n'est vraiment pas terrible. Et j'en suis d'ailleurs déçu car même s'il n'a pas une très bonne réputation, je m'attendais à quelque chose qui soit à la hauteur des deux premiers mais ici, la saga perd tout son charme. Oui, je sais que même les deux premiers sont plutôt dépréciés par la critique en général mais personnellement, je ne cache pas que j'ai accroché à ces deux précédents films et que je ne les trouve honnêtement pas trop mal. Nous retrouvons donc le couple Christian/Anastasia qui, cette fois, se marie et pense vivre une vie éloignée de tout ennuis potentiels. Mais un personnage malveillant resurgissant du passé essaye de nuire au couple. Bon j'ai fais exprès de résumer le film de cette manière pour montrer quand même que le scénario n'est pas très original (enfin de même que ceux des deux premiers) même si celui-ci essaye d'inclure un côté thriller. Cela part d'une bonne initiative mais malheureusement, cela ruine tous les éléments que la saga avait instaurée depuis le premier opus. Toujours adapté des romans de E. L. James, je ne sais cependant pas si ce dernier en est fidèle ou non, ne les ayant pas lu mais en tout cas, l'histoire ici ne tient pas vraiment debout. On remarque bien que le film a épuisé tout son stock de pseudo-érotisme dans les deux premiers opus et essaye ici de raconter autre chose tout en mettant en scène les relations de Christian et d'Anastasia, d'ailleurs toujours aussi instables. Instable comme l'intrigue qui essaye donc de mettre en place ce côté thriller pour combler les vides narratifs. Mais étant donné que c'est très bancal, cela ne suffit pas à donner une bonne histoire et on s'ennuie d'ailleurs dans l'ensemble beaucoup trop, ce qui est bien dommage ! La fin est quant à elle plutôt attendue, facile et clichée et c'est dommage car c'est ce que l'on retiendra de cette trilogie, étant donné que c'est la fin du troisième opus, enfin sauf si "Darker" et "Grey" sont adaptés au cinéma mais dont je ne verrais pas vraiment l'intérêt étant donné que le vide narratif se fait déjà ressentir dans les synopsis des livres. La réalisation n'est quant à elle pas exceptionnelle mais n'en n'est pas mauvaise non plus. C'est, je dirais, le plus "sulfureux" des trois mais bon, pour le côté érotique, on repassera, même "Basic Instinct 2" réussi à mieux faire. En ce qui concerne les acteurs, nous avons toujours Jamie Dornan et Dakota Johnson qui jouent relativement bien mais avoir le même jeu dans trois films de suite, ça commence à se voir ! "Cinquante Nuances plus claires" est donc sans conteste le plus mauvais des trois films mais qui peut se laisser regarder lors d'une journée pluvieuse.
Oui on pouvait faire pire que le précédent, car voici une version grand écran des "Feux de l'amour", où on aurait juste ajouté quelques très timides scènes de sexe, Dakota Johnson est mignonne et agréable à regarder mais, contrairement au premier opus n'arrive même pas à nous émoustiller.. Au moins les "Feux de l'amour", on a envie de savoir la suite. Alors que dans ce film il n'y a rien, rien du tout, je n'ai rien contre le pognon, mais était-il besoin de l'étaler tellement qu'il semble dégouliner de partout ? Et puis, il faut supporter Jamie Dornan en mode bellâtre essayant de jouer ! L'intrigue policière est d'une bêtise à pleurer. Quant à la mièvrerie finale, non, au secours !
50 Nuances plus claires marque la fin de la saga de adaptation cinématographiques des livres érotiques de E.L.James. Sans parler des œuvres littéraires, le passage au cinéma se révèle sur l'ensemble très très décevant, se trouvant du même acabit que Twilight c'est à dire une guimauve amoureuse s'étalant au bout de l'ennui et qui n'a connu le succès que grâce à un plan marketing bien calibré. Pour ce ce clap de fin, on retrouve un Christian Grey qui a oublié son charisme au premier épisode et une Anastasia Steele qui doit toujours reprendre des cours de comédie. Heureusement, il y a un peu d'actions cette fois, pas de sexe osé ne vous emballez pas, mais presque une histoire policière ce qui redonne un peu d'intérêt à cette histoire finale. Il faut dire que le deuxième volet était tellement mauvais que ce troisième opus ne peut que laisser une bonne sensation. Conclusion finale : beaucoup de bruits pour rien autour de 50 nuances de Grey, l'imagination portée par les livres doit surpasser les films tout public et donc bien trop soft.
Alors que le premier volet m´avait pas plut ,le 3 éme volet montre une romance realiste et anastasia est simplement une femme amoureuse capable de suivre les fantaisies de son mari ,rien de neuf et l´amour réel n´est pas simplement des mots mais une danse des corps et des esprits
Une trilogie érotique à l'eau de rose qui s'achève tant bien que mal. Si l'ensemble est un petit peu mieux que le précédent, le prévisible demeure intact. Les musiques à elles seules retiennent toutes l'attention ! Enfin, passons....
"Cinquante Nuances plus claires" est le troisième et, enfin, dernier volet de cette trilogie qui n'a clairement rien apporté de bon. Je n'ai clairement rien à dire sur ce film, comme j'avais déjà tout dit dans mes précédentes critiques des deux premiers volets. On retrouve vraiment les mêmes qualités et les mêmes défauts, c'est évidemment redondant de revenir dessus. Alors je vais plutôt poser une question : est-ce qu'il était nécessaire d'adapter cette histoire au cinéma ? Je n'ai pas lu les livres pour vous, mais je suis presque sûr que c'est aussi mauvais que ce que je viens de voir en long-métrage. Clairement, qu'est-ce que ses films ont apportés ? À part rapporter de l'argent, et encore, je suis choqué que ses trois films aient pu faire autant d'entrées ! Ses films n'ont rien d'intéressants, et si c'est pour voir du contenu pornographique, il y a des films qui sont là exprès pour ça ! À vouloir proposer une romance dites "moderne", on a juste proposé une trilogie pour adolescentes qui vont fantasmer sur les habituels bads boys. À part jouer sur cette corde, il n'y a rien d'autre à retenir. Maintenant que tout cela enfin fini, je vais juste prier très fort pour que le livre montrant le point de vue de Christian ne sorte jamais en long-métrage. Ce serait totalement inutile, autant rester sur ses trois films, aussi médiocre soit-il. Pour conclure, une mauvaise trilogie qui n'aura rien apportée de bon.
Franchement je pense qu'il faut laisser les livres là où ils sont car les adaptions cinématographiques laissent à désirer. Je me demande que pense l'auteur(e) du livre de cette version??? Je ne critique rarement un film mais là ce n'est pas du tout les personnages du livre, tout va trop vite dans ce 3 ème volet : un mariage etc... un christian plus calme mais où est passé le Grey du livre????? En tout ça donne un film avec des scènes BDSM et encore je pense qu'il y a plus trash que ça pour faire mouiller les petites culotes..... En gros je suis déçu, je pense qu'on a trop surestimé ce film et qu'au final les acteurs sont peu crédibles. Je n'ai pas vue de romance ni d'étincelles en fait j'ai juste vu un film.
James Foley a tourné 50 Nuances plus sombres/plus claires au même moment afin de conserver une logistique similaire en termes de casting et de moyens techniques. Pourtant, cette fin de trilogie signe une nouvelle fois mon désamour pour cette franchise dont les ambitions narratives et visuelles furent décevantes. James Foley avait remplacé la version consensuelle de Sam Taylor-Wood à raison lorsqu’on visionne les épisodes 2 et 3 des aventures d’Anastasia et de Christian. Malgré tout, cette romance à caractère érotique n’est pas suffisamment convaincante pour marquer les esprits du cinéphile. Si ces têtes d’affiche (Dakota Johnson et Jamie Dornan) sont attachantes, le reste du casting est totalement secondaire voir invisible : honnêtement Marcia Gay Harden n’a que 2 minutes de présence dans le film. Rapidement, on vient à penser que l’œuvre de la britannique E.L James est inadaptable au cinéma. Ronronnant avec une intrigue qui pouvait durer seulement 10 minutes mais qui (malheureusement) s’étire jusqu’à 160, 50 Nuances plus claires clôt une trilogie franchement dispensable, ennuyeuse et limitée dans ses ambitions premières. A aucun moment, je n’ai pu ressentir une émotion cinématographique à l’exception de la lassitude. Je remarque aussi une prouesse personnelle : celle d’être aller au bout des 50 Nuances… Un calvaire.