Derniers Avis : Cinquante Nuances plus claires - Page 5
Cinquante Nuances plus claires
Note moyenne
2,5
4637 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
43 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
61 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
24 abonnés
841 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 août 2018
Ça y est, j'ai vu la saga, merci c'est ENFIN fini!! Des fois il y a vraiment des succès que je ne comprend pas, surtout de la part de la gente féminine.. En résumé, c'est l'histoire d'un amour sadomasochiste entre Mr Grey et Mme Steele, mais une personne externe, jalouse de celui-ci tente de se venger.. Ça aurait pu tenir en un seul film, mais les 150 scènes de sexe dans tous les endroits possibles ont fait durer la trilogie érotique sur trois films.. Depuis quand les femmes aiment les films érotiques? Je mets la même note que les deux premiers, et encore une fois, c'est vraiment généreux de ma part... 2/5
Franchement il est bien meilleur que les deux autres, rien que pour ça, ça lui vaut un cinq étoiles pour ma part. C'est pas le meilleur film que j'ai vu mais il est bien réalisé, le script est meilleur que celui des deux autres. L'histoire tout de même est un peu "cliché" mais pour cela il faut s'en prendre à l'auteure de la saga, c'est loin d'être la meilleure mais elle n'est pas à dénigrer non plus. Pour tout dire un bon film qui passe le temps!
J’allais voir ce film à reculons à cause de la qualité du deuxième opus et j’ai été surpris car la qualité remonte même si on ne touche pas les sommets non plus. Il y a de beaux passages en France, une belle bande originale, de belles robes et quelques scènes sympa. Par contre, le film est toujours beaucoup trop long, les personnages trop manichéens et le scénario plus que riquiqui et peu vraisemblable. Les scènes sensées être érotiques ne le sont pas et c’est un comble tant c’est soi-disant l’argument de vente de cette trilogie. D’ailleurs, le film a été classé « tous publics » lors de sa sortie en salles, même si une ordonnance de la cour administrative d’appel, l’a requalifié « interdit aux moins de 12 ans » un mois après sa sortie. Le réalisateur aurait dû voir la scène de douche de « Ami-Ami » pour s’en inspirer avant de tourner la sienne. Finalement, « Basic Instinct », qui a déjà 26 ans d’âge, n’a pas à rougir face à cette trilogie…
celui que j'ai le moins aime des trois.. le 1 et 2 j étais pas fan mais bon ça passe lui est sans intérêt le scénario plat l enlèvement de la fin ridicule... jamie dornan sauve le film par une superbe performance d acteur
Mieux que son prédécesseur, ce troisième et dernier volet ne reste pour autant pas d’une très grande réussite puisque le meilleur moment de ce film romantique est sans conteste le kidnapping et les 10 minutes de thriller qui s’en suivent. Pour le reste, le couple est toujours aussi agréable à regarder visuellement et la romance est relativement bien amené mais c’est à peu près tout. Cette saga est entièrement à but lucratif et son contenu est vite oublié.
Ce film est fantastique ! Les chansons toujours bien appropriées. Les acteurs (anciens et nouveaux) sont très talentueux ! Le final est comment dire, merveilleux ! Le contraste final est très émouvant surtout avec les musiques qui le font vivre encore plus ! C'est un film émouvant, surtout que c'est la fin d'une mythique trilogie ! Je le recommande si vous avez vu les deux précédents et qu'ils vous ont plus.
Aprés un 2eme opus pas fameux (non critiqué pour cause de flemme), revoila les aventure pas si érotico et pas si interessante de Mr Grey et de Ana, la pas si soumise mais un peu quand même mais pas trop. Dénouement de la "saga", on suit le couple dans des aventures totalement abracadabrantesques (ufff, fallait le sortir) et ininteressantes. spoiler: Donc, le couple va en vacances, fait un peu de sexe prude, revient de vacances, est menacé par un génie de l'effraction et accessoirement ancien redacteur en chef pervers (????) et tout finit bien....avec un peu de sexe prude au milieu...
Le 1er film était interessant de par la rencontre et un peu le jeu de séduction, clairement ici la 'magie' est retombée et on se croirait dans un épisode de la saison 8 d'Helene et les garçons... Bref, j'ai perdu mon temps...
Sûrement le meilleur des trois mais de très peu, sûrement du au fait que je trouve les 2 acteurs principaux un poil plus convaincant que dans les autres. Pour le reste c’est dans lignée de ce que propose ses prédécesseurs. Le vide scenaristique, mise en scène très moyenne frôlant parfois le ridicule. Bref toujours aussi niais et trop gentil pour un sujet SM, tout est survolé, une trilogie très mauvaise
Je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Chiant... J'ai même pas d'inspiration pour écrire un commentaire. Y a rien, c'est creux. Même les scènes un peu x sont plates... Vraiment très plat.
Après le 2ème film, je m'étais dit que l'on ne pouvais pas tomber plus bas. Mais j'avais tord. J'ai lu tous les livres de cette saga qui n'est peut-être pas la saga du siècle mais qui n'est pas illisible en terme de lecture. Hors, en ce qui concerne la saga cinématographique, elle est tous simplement mauvaise. Avec ce dernier film, on touche le fond et heureusement qu'il n'y en a plus ensuite. Le scénario est archi mauvais. Quand on pense que c'est le mari de l'auteure qu'il l'adapté pour le cinéma, il y a de quoi être furieux. On voit que c'est un scénario fait pour les téléfilms de l'après-midi sur M6. Quand on pense que pour le premier, EL James a fait reprendre tout à la scénariste, je me demande ce qu'elle a foutu pour ces derniers films. Ou alors elle n'a aucune vision de ce qui est adaptable ou non (ce qui est navrant pour une ancienne dirigeante de production de la BBC). Avec une telle expérience, on aurait pu avoir quelque chose de super à voir... mais non. Les scènes sont juxtaposées comme ça, juste parce qu'il faut bien les mettre. Le jeu d'acteur n'est pas bon mais est-ce que l'on peut réellement leur en vouloir ? Quand on voit le scénario et la qualité du dialogue, j'ai envie de dire non. Dans le côté sombre, je pense que Jamie Dornan aurait vraiment pu être le Christian Grey que l'on est en droit d'attendre, quand on voit sa prestation dans la série The Fall. Je pense qu'ils ont gâché un bon potentiel avec leur Christian tout fade, qui crie de temps en temps juste pour montrer qu'il est un "dominant". Les personnages secondaires sont sous-exploités et des personnages qui étaient importants dans le livres ont tout simplement disparu de la circulation. Nombreuses scènes du livre supprimées auraient été géniales à adapter et aurait beaucoup apporter à ce film. La BO sauve un peu les meubles, si tant est qu'il y ait quelque chose à sauver... Bref, je déconseille de voir ce film et je conseille, au contraire, de lire les livres qui sont beaucoup mieux que cet immondice.
Septique sur les deux premiers, j’ai cependant aimé ce dernier épisode qui nous montre tout ce qu’on a envie. On est en dehors de la réalité certes, mais ça fait du bien à regarder ! Pas un grand film mais un moment sympa
j ai lu les bouquins version Christian, j ai beaucoup plus aimé ses réflexions, son questionnement, ses engagements, je regrette que le film opus 3 n'est pu montrer ce versant Christian inquiet, amoureux, possessif mais il travaille sérieusement!!!! l'intrigue aurait pu être mieux décrite je reste sur ma fin quand au suspens de l'enlèvement je le trouve un peu mou pas assez palpitant quant au réveil d Anastasia dans le livre on parle de plus de 48 heures d angoisses et d attente de notre Christian qui pour moi furent balayées en scènes mièvres dommage car j aime beaucoup ces personnages
La suite des aventures du jeune couple qui décide de se marier. C'est un festival de poncifs et d'effets de mode. les gens sont beaux, riches, ils ont aussi des soucis qui les rongent. C'est superficiel mais bien réalisé, on arrive à regarder sans trop s'ennuyer, ce qui est fort. Les scènes sado-maso sont moins présentes et stylisées, il faut quand même attirer le chalan. Un pur produit marketing, qui va peut continuer encore.