Encore bien cru, et c’est tout ce que l’on attendait de la suite de "Ted" ! Le scénario est cependant moins entraînant que celui de son prédécesseur, sûrement dû à l'absence de découverte du projet original (c'est le problème des suites). Pas mal de guest seront au rendez-vous, apportant avec eux leur petit lot d'autodérisions. Comme le premier volume, ce petit côté cruel qui demeure dans le film fait du bien, surtout à l’heure de ce politiquement correct permanent et écœurant. Une suite marrante qui prolonge bien l'univers de l'ourson grossier par excellence. Et n’oubliez pas, «le nouveau superman pour 2016 est….. Jonah Hill !!."
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 octobre 2015
Une suite en dessous du premier ce qui est presque normal puisqu'il n'y a plus ni l'originalité ni la fraîcheur de la nouveauté, mais c'est toujours un bon film. C'est une comédie vraiment chargée, il y a beaucoup de choses, c'est aussi peut-être un peu trop long ce qui donne ce sentiment d'inégalité entre certaines scènes avec notamment quelques longueurs, mais malgré tout cela, j'ai passé un bon moment, c'est toujours dans l'esprit du premier, l'humour n'est pas très fin, mais ça m'a bien fait rigoler en plus, il y a énormément de références et de clins d’œil ce qui est toujours appréciable.
Une comédie américaine qui s’inscrit dans la lignée du premier opus et dans laquelle on retrouve l’ourson le plus politiquement incorrect du grand écran. L’humour fait toujours dans l’irrévérence, la vulgarité et le mauvais gout, et les situations comiques s'enchaînent à un bon rythme. Le sujet reste original et les clins d’œil cinématographiques ou geeks sont riches et délirants. Un divertissement outrancier et graveleux qui s’assume jusqu'au bout !
Bon film avec humour très particulier (comme le 1), Donc si on aime, de gros fou rire durant tout le film. À regarder sans prise de tête pour passer un bon moment. C'est sur que c'est n'est pas le film le plus travaillé de l'année mais il a le mérite d'être très simple à suivre et très marrant. À regarder donc si vous avez aimé le 1 !
En tant que grand fan de Family Guy (Les Griffin) je me retrouve encore une fois totalement dans l'humour de Seth McFarlane qui nous donne encore un excellent moment de rigolade comme il est difficile d'en trouver.
On retrouve son style en permanence, dans la mise en scène, dans les gags, dans le scénario qui ne va pas trop loin, qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Les références sont excellentes, les caméo ne sont pas trop envahissants. Ted 2 m'a autant fait rire que le premier et quand on connait McFarlane, ce qu'il fait avec Family guy, on sait qu'on a un film entre de bonnes mains. Je vous le recommande en VO exclusivement! Je ne sais pas du tout ce que donne le film en français sachant que je veux garder l'originalité de la voix de McFarlane qui est aussi celle de Peter Griffin, avec ses intonations et son style. Mais excellente comédie :)
Très bon film drôle mais à voir en VO. Le scénario n'est pas terrible mais le jeu d'acteur est excellent. Les personnages principaux et secondaires sont plus que convaincants mais la VF de Ted est horrible, ça gâche le film...
On rigole bien, ya pas mal de références à d'autres films donc on joue à les chercher. Ensuite pour l'aspect sérieux, le fond du film, on questionne sur la notion d'être vivant, comment on le définit pour pouvoir disposer de nos droits en tant qu'être et non objet et encore moins en fonction de nos actes, agissements et comportements qui pourraient laisser penser qu'on ne mérite plus ces droits. En effet, Ted n'est pas mauvais en soi mais pas un exemple non plus...pas pire qu'un humain. Là se pose la question, on oppose la qualité même de l'être à sa manière d'être pour savoir s'il peut disposer des droits innés conférés aux humains/être vivant. Pourquoi pas...mais tout cela reste une vraie comédie.
Une comédie américaine comme on l'aime avec un surplus de vulgarité contrôlée et bourré de références cinématographiques (on notera la scène de Jurassic Park à la sauce Ted ^^)
Retour de l'ours vulgaire et fumeur de spif, passé la surprise du premier opus, ici les gags se font répétitifs et perdent de la saveur. En prenant un chemin plus consensuel et presque politique sur les droits des minorités, Seth MacFarlane offre un bon moment de divertissement mais n'arrive pas aux chevilles du premier.