Ted 2
    3,1
    5822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted 2 ?

Publiée le 8 août 2015
    Si vous n'aviez pas aimé le premier, alors inutile de vous y risquer.
    Par contre, si comme beaucoup, vous y avez vu, plus qu'une comédie, un hommage à la culture pop 80's, alors foncez !

Même si l'effet de surprise n'est plus là, MacFarlane a su renouveler son script sans totalement tomber dans la redite, tout en se montrant encore plus généreux en culture pop ! Comic con, Liam Neeson, ou... Spielberg, c'est un véritable feu d'artifice.

Bien que vendu comme une simple comédie, le film n'en oublie pas de proposer un fond pas si bête que ça (les droits civiques) allant même jusqu'à grossir le trait de la comparaison avec l'esclavage mais sans jamais tomber dans la démagogie primaire.

Et niveau réalisation, MacFarlane confirme tout son talent derrière la caméra. Technique, montage, dir photo, tout est soigné.

Qu'on aime ou pas, on ne s'ennuie pas !

Une comédie pour les amoureux de la pop culture, mais qui j'espère ne renfermera pas son auteur dans des films de genre (coucou Todd Philips
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 août 2015
    Les potes du tonnerre pour la vie reviennent sur nos écrans !! Après un succès du premier volet qui était fort sympathique, le spécialiste de l'humour Seth MacFarlane entame la suite du fameux Ted. Il ressuscite sa créature dans ce long-métrage. Et, il ne déçoit pas !! Au contraire, ce Ted 2 s'avère meilleur que son prédécesseur. Effectivement, ce second épisode est plus humain, plus drôle et plus séduisant. Il est vrai que l'effet de surprise est passée et on sait tous que Ted n'est pas un film familial mais bien une comédie US à l'humour potache, politiquement incorrect. À l'image du premier opus, le film n'y va pas dans la dentelle. Pourtant, Ted 2 n'est pas complètement dénué de surprises. spoiler: Un caméo excellent et inattendu de Liam Neeson au supermarché ! Tout comme celui de Tom Brady.
    Malgré sa plus grande prévisibilité, le réalisateur parvient à déjouer nos présomptions et à nous étonner. Un scénario efficace : marié depuis peu, Ted et Tamy-Linn souhaitent énormément avoir des enfants. Mais pour cela, Ted doit prouver qu'il est une personne, donc un être humain, au juge. Il y a quelques moments philosophiques dans ce sujet. Est ce que cet ourson est humain ? Le récit nous garde en haleine jusqu'à la fin. Un casting formidable. Mark Wahlberg est à nouveau adorable dans un rôle de cet adolescent qui a pour meilleur ami un ours en peluche parlant. Le nouveau personnage principal interprété par Amanda Seyfried est assez convaincante, elle remplace la sublime Mila Kunis avec honnêteté. La voix de Ted interprété par JoeyStarr est parfois agaçante mais on s'y fait rapidement. Giovanni Ribisi est très amusant et souvent fou. Des apparitions de Morgan Freman réjouissantes ! spoiler: Et, le retour de Flash Gordon.
    Des dialogues décapants et certaines peuvent devenir cultes. Il y a aussi, beaucoup de références comme spoiler: Star Wars, la musique de Jurassic Park, Cinquantes Nuances de Grey...
    L'humour de MacFarlane est irrésistible en tout point, comme son précédent film de l'année dernière, Albert à l'Ouest. Les situations sont à hurler de rire, spoiler: la séquence où John Benett (rg) et Ted sont dans la clinique.
    Sa mise en scène est très bonne ainsi que sa bande son vraiment agréable. Les décors de New York sont plaisants et le rythme ne faiblit pas. De plus, le cinéaste met une tension dramatique au dénouement qui s'avère touchante, comme dans le premier Ted. Vous l'aurez donc compris, Ted 2 est une suite amusante, maline et délirante. Surement, la meilleure comédie US de l'été. Les fans de l'humour de Seth MacFarlane seront aux anges. Espérons un troisième opus des aventures de cet ourson en peluche... Un Ted 3 !!!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 décembre 2015
    Très bonne réalisation de Seth MacFarlane. Une comédie émouvante et caustique avec des effets visuels très réussis. Dans ce second volet des aventures de Ted, l'ourson qui parle, les dialogues sont toujours aussi savoureux et l'ambiance plus affective. La bande musicale est très attrayante, elle nous distille à l'occasion de belles chorégraphies de style hollywoodien. Le casting est de haut niveau avec une bonne doublure de JoeyStarr qui nous donne un ourson assez éclatant, une bonne prestation de Mark Wahlberg dans le rôle principal, de nombreux invités et les sympathiques participations de Morgan Freeman et Liam Neeson.
    Le Pitch : Ted épouse Tami-Lynn. John, son ami d'enfance est de la fête mais il est triste car il a divorcé. spoiler: Ted va aussi rencontrer des problèmes de couple...
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 7 août 2015
    Ted 2 est une bonne suite, pour moi encore mieux que le premier. Seth MacFarlane revient derrière la caméra pour nous inviter dans les nouvelles aventures de John et de son ours en peluche mal élevé, Ted. Les bandes annonces m'avais convaincues que ce deuxième opus pourrait être supérieur au premier pourtant, dernièrement, avec son faible score au box office Américain et les critiques assez mitigées du cinéma Français, j'avais un peu peur au fond de moi que cette suite soit mauvaise.
    Mais heureusement, je ne me suis pas trompé, comme je l'espérait, Ted 2 est encore mieux que le 1 pour plusieurs raisons: d'abords, l'histoire est plus recherchée (une vrai intrigue manquait un peu dans le numéro un qui était plus un concentré d'histoires d'amour et de grosses fêtes)et tient un vrai propos scénaristique: le combat d'un ours en peluche pour être reconnu en tant qu'être humain, ici très bon propos car même si ça reste léger (c'est une comédie voyons^^), les question soulevées n'en sont pas moin intéressante et en deviennent presque une réflexion philosophique ("un ours en peluche qui parle est il un être humain ou un simple bien ?") et c'est d'autant plus profond car ça peut amener le spectateur à se construire sa propre conception des chose de son point de vu. Du coup le premier bon point est le scénario.
    Deuxième point: l'humour, et oui, que seraient les aventures de Ted sans une bonne dose d'humour grossier, de bières, de blagues sexuelles et de drogues ?!! Seth MacFarlane en remet une couche et ce pour notre plus grand bonheur, l'humour reste inchangé, identique à celui du premier et nous apparaît comme quelque chose de familier pour ceux ayant vu le premier Ted, on prend toujours autant de plaisir à rigoler, ce qui fait que le charme du premier film a été parfaitement conservé que ce soit dans la scène ou spoiler: Ted et John cassent un ordinateur et vont jusqu'à le planquer sous l'eau lors d'une plongée sous marine, ou encore à l'hôpital lorsque John se prend tous les flacons de sperme sur la figure ou encore l'intrusion chez le joueur de base ball au début....et j'en passe,
    c'était épiquement drôle.
    Ensuite, troisième point: les acteurs, car oui,c'est à eux que l'on doit le dynamisme du film, on retrouve les mêmes acteurs que dans le premier opus: Marc Wahlberg dans le rôle de John (qui a pu gagner en popularité avec le succès de Transformers 4 l'été dernier^^), Steh MacFarlane redonne de la voix à Ted ainsi que Joey Starr (toujours aussi bon pour ce personnage) à Ted, et on accueil de nouveaux venus comme Amanda Seyfried dans le rôle de Samantha Jackson (l'avocate) et également Morgan Freeman et même dans un bref passage, Liam Neeson. Un casting pour le moin prestigieux avec des acteurs bien impliqués dans leurs personnages.
    après le film est assez bien développé, c'est un peu rapide par moment mais ça le fait, on n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est d'autant mieux car c'est ce que je reprochais au premier, d'avoir trop de temps mort, ce qui gâchait un peu le dynamisme du premier. Ici on a également spoiler: le méchant du premier, fétichiste des ours en peluche qui revient,
    personnellement, je m'attendais pas à le revoir, c'est pas une mauvaise chose de l'avoir fait revenir mais bon,ça installe un peu beaucoup de ressemblance dans le schéma narratif de l'histoire par rapport au premier mais bon, c'est qu'un détail, après tout c'est naturel que le méchant ait le droit à un come back.
    Enfin, encore une chose que j'ai bien aimé dans Ted 2 c'est qu'il mélange un peu les genre cinématographiques, notamment avec le générique d'ouverture spoiler: qui est une chorégraphie d'opéra mettant en avant Ted entouré d'un grand nombre de danseurs
    , c'était plutôt amusant mais un peu long. On a aussi une touche de road movie notamment spoiler: tout le passage ou John, Samantha et Ted font route vers New York pour trouver un meilleurs avocat et se retrouves perdus dans un champs de beuh au milieux d'une forêt
    , ainsi qu'un côté cartoonesque avec le passage au "Comic on" de New York qui offre une belle parodie des héros comme Dark Vador, San Goku ou encore les tortues ninjas bref, on devient très vite accro à l'humour avec Ted.
    Pour conclure, Ted 2 est une bonne suite, supérieure au premier opus, toujours aussi drôle et avec en prime une histoire plus complexe et plus travaillée qui amène un début de réflexion sous ses traits de comédie. D'après Sam Jones, un Ted 3 serait envisagé (assez surpris car le film ne rencontre pas autant de succès que son prédécesseur aux états unis) donc bon, je suis pas sure que ce soit vraiment nécéssaire mais bon, s'il est aussi réussi que celui là alors je dis oui !!!
    Publiée le 15 août 2015
    Une Bonne Surprise. Aprés un Premier Episode inoubliable, le réalisateur Seth MacFarlane revient en force pour nous livrer un Deuxième Episode encore mieux réussi que son prédécesseur. Pour Commencer la Réalisation est irréprochable mais aussi innovante avec notamment quelques idées visuels et Scénaristiques plutôt originales et qui est servi par une BO trés efficace.Ensuite le Scénario est Rocambolesque et Malin par rapport au précédant volet mais qui n'oublie pas pour autant ses nombreuses références Pop Culturelles toujours aussi réjouissante accompagnée d'un Humour plus Vulgaire mais aussi plus Désopilant rempli de Répliques qui sont plus Pertinente que dans le précédant film sans oublier une avalanche de Séquences Savoureusement Hilarantes qui sont appeler a devenir Cultes. Enfin la Distribution est remarquable avec en tete le comédien Mark Wahlberg qui est Excellent dans la peau de John Bennet qui reste fidèle a lui même, face a lui Seth Macfarlne qui en plus d'excelle avec brio derrière la caméra reprend le personnage en motion capture de l'ours peluche irrévérencieux et irrésistible qu'est Ted dont le duo parvient une fois de plus a faire des étincelles pour notre plus grand plaisir ajouter a cela le retour de quelques personnages phares du précédant film tels que entre autres la ravissante Tamy Lynn et l'inquiétant Donny qui voient leurs personnages prendre un plus d'importance dans cette suite et qui sont parfaitement jouer respectivement par Jessica Barth et Giovanni Ribisi qui sont rejoint par de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que la jolie Amanda Seyfried qui succède dignement a Mila Kunis dans la peau d'une jeune avocate qui ne laissera pas insensible nos deux héros en passant l'apparition surprise d'excellents acteurs comme Morgan Freeman et John Slattery mais aussi quelques apparitions surprises personnalités qui viennent enrichir l'univers décaler de ted. En Conclusion,Ted 2 est une excellente Comédie qui est a la fois Ambitieux,Incorrect,Réjouissant et Touchant qui réussi le pari de faire une suite encore meilleur dont les amateurs de MacFarlane seront ravit et dont on peut espéré que si il y a un Troisième Episode elle sera la hauteur des aînées.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 12 octobre 2015
    Une comédie américaine qui s’inscrit dans la lignée du premier opus et dans laquelle on retrouve l’ourson le plus politiquement incorrect du grand écran. L’humour fait toujours dans l’irrévérence, la vulgarité et le mauvais gout, et les situations comiques s'enchaînent à un bon rythme. Le sujet reste original et les clins d’œil cinématographiques ou geeks sont riches et délirants. Un divertissement outrancier et graveleux qui s’assume jusqu'au bout !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 9 août 2015
    Ted 2 est autant excellent et aussi déganté (voire plus) que le 1er. Les gags et les dialogues sont très drôles. On a quelques guests dans le film. Le seul petit bémol est la quasi fin spoiler: qui manque d'originalité car elle reprend la "fausse mort" du 1er sauf qu'ici ce n'est pas avec Ted mais avec John. Un moment émouvant bien que l'on devine la blague de "je ne suis pas mort, je vous ai eu" lorsque le médecin leurs propose d'aller voir John.
    Si vous avez adoré le 1er, vous adorerez le 2d.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 17 août 2015
    Voilà LA comédie que j'attendais cette année, même si le premier "Ted" ne m'avait grandement marqué. Je suis donc allé le voir, et fort heureusement, je n'ai pas été déçu. Plus trash, décalé et délirant, "Ted 2" est toujours sous la direction de Seth MacFarlane et réunit une fois de plus tout un très bon casting. Mark Wahlberg, Seth, Sam Jones, Jessica Barth et Giovanni Ribisi sont de nouveau de la partie, mais Amanda Seyfried, Morgan Freeman et même spoiler: un caméo totalement hilarant de Liam Neeson ainsi que de la star du super-bowl Tom Brady
    les entourent tout le long du film ! L'ours le plus vulgaire du cinéma revient en force et en beauté. L'histoire se base sur les droits civils de Ted afin qu'il puisse adopter un enfant. Aussi touchante, drôle et originale, cette histoire enchaîne les gags décapants et les situations émouvantes avec une grande qualité d'écriture. Les protagonistes sont tous aussi développés que dans le premier film, et tous aussi brillamment incarnés. Les acteurs nous livrent tous d'excellentes performances, même dans certaines situations burlesques et totalement loufoques. Certaines références sont très bien amenées et un ton plus humaniste se fait ressentir. Plus mature et ancré dans la réalité spoiler: (en citant par exemple la mort de Robin Williams, le 11 Septembre, Charlie Hebdo ou même encore Justin Bieber)
    , "Ted 2" est une œuvre moraliste sur la définition de "qu'est-ce qui nous fait humains ?" Certaines thématiques mises en scène avec humour sont très bien traitées et posent des questions très intéressantes. La réalisation est cette fois-ci plus personnelle et offre de très beaux plans, ainsi que des séquences littéralement inoubliables. Une bande sonore peu marquante mais qui accompagne cependant bien l'ensemble de cette œuvre humoristique est notamment à noter. En bref, ce "Ted 2" est supérieur au premier long-métrage et nous offre des séquences hilarantes ainsi que des situations émouvantes et pertinentes sur des thèmes humains et bien traités.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 16 août 2015
    On l’attendait ! Notre ami TED, l’ours en peluche, est de retour sur nos écrans. Nous retrouvons la belle brochette d’acteurs du premier volet avec une nouvelle figurante au premier rôle féminin : Amanda Seyfried. Le réalisateur, Seth MacFarlane, a réussi à trouver une suite intéressante à ce film, malgré certains passages parfois trop prévisibles. Mediashow vous expose son point de vue !

Dans ce deuxième volet, nous retrouvons TED sur le point de se marier et de vouloir un enfant, tandis que son meilleur ami essaye, tant bien que mal, à reconstruire sa vie après son divorce. Nos amis vont alors se battre pour que TED puisse devenir une personne, et non une propriété. Se basant sur un humour toujours aussi « trash » et complètement délirant, cette comédie loufoque est un bon moment de détente au cinéma, où l’on peut rigoler sans trop réfléchir et sans se prendre la tête. Ne vous attendez donc pas à un second volet plus réfléchi et plus sérieux. C’est une simple comédie, malgré une histoire prévisible !

Suite de la critique sur : mediashowbydk.com
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 août 2015
    Il est vulgaire, aime fumer de la marijuana et c'est un ours en peluche. Victime d'un joli succès en 2012, revoilà Ted de retour dans une suite toujours orchestrée par le trublion Seth MacFarlane. Au programme, une avalanche de gags vulgaires, gratuits et politiquement incorrects ainsi qu'un véritable goût pour l'absurde (le temps d'une scène avec Liam Neeson au supermarché) et les références à la pop-culture. Bien évidemment, tout cela sera agrémenté d'une histoire dans laquelle Ted devra se battre pour être considéré en tant que personne et non un objet par l’État, façon intelligente de la part des scénaristes d'apporter un peu d'épaisseur à cette débauche de trouvailles comiques souvent géniales, pas toujours hilarantes mais servies avec un rythme si trépidant que même en riant à un gag sur trois, le film nous aura pliés en deux. Suite intelligente ne se reposant pas sur ses acquis et prouvant que MacFarlane sait s'entourer (le casting est impeccable, même Morgan Freeman vient y faire un tour), "Ted 2" est un régal à condition que l'on goûte à l'humour particulier de son réalisateur.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 8 août 2015
    Ted 2 n'est pas une suite ratée mais elle est loin d'être au même niveau que le 1er opus.
    Cette comédie totalement délirante s'est ici beaucoup adoucie, est plus classique dans son ensemble. Alors oui Ted grandit, il se marie, veut un enfant et doit prouver qu'il est une personne à part entière. Il y a bien des scènes qui m'ont vraiment faire rire, un super caméo de guest, mais la majorité des scènes m'ont plus faire sourire que rire.
    J'ai préféré Mila Kunis qu'Amanday Seyfried car je trouve que son rôle ne sert pas à grand chose. Et il y a pas mal de scènes qui sont copiées collées du un.
    Le film se suit tout de même avec une grande sympathie, on est très heureux de revoir nos chers potes du tonnerre mais je reste sur ma faim. Le premier restera à mes yeux indétrônable.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 août 2015
    Trois ans après Ted, Seth Mac Farlane, Mark Wahlberg et l'ours en peluche Ted sont de retour. Peut-être est-ce dû au fait que l'équipe originale soit de retour, en tout cas, Ted 2 est du même niveau que le précédent. Cette comédie est toujours aussi politiquement incorrect (les blagues autour du sexe et de la drogue sont toujours aussi nombreuses) et toujours aussi drôle (voire même plus que le précédent). De plus, il faut noter que, de nouveau, il possède de nombreuses caméos essentiellement de personnalités connues aux Etats-Unis dont la plus marquante est celle de Jay Leno, qui fait preuve d'une grande auto-dérision (tout comme Sam J. Jones, déjà présent dans le premier volet) mais également de célébrités internationales tel Liam Neeson. On est donc parfaitement heureux de retrouver ces "potes du tonnerre".
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 15 août 2015
    Qui aurait cru il y a trois ans qu’un film pour adultes narrant les aventures comiques d’un ours en peluche parlant vulgaire et mal élevé allait cartonner à ce point et devenir limite culte ? Pas grand monde et pourtant… C’était drôle, irrévérencieux et sacrément original. Une comédie américaine sans tabou où l’on se marrait bien. Faire une suite de comédie à succès est plus que difficile. Il faut se renouveler, surtout dans les gags, éviter la répétition et justifier son existence par une histoire amenant de nouveaux enjeux. Et le principe d’une suite étant toujours plus et – normalement – en mieux, le pari était osé voire impossible.
    « Ted 2 » ne remplit pas toutes ces conditions mais ne démérite pas pour autant. Il n’équivaut clairement pas l’original et l’effet de surprise en moins y est pour beaucoup. Mais un autre paramètre, et des plus importants, est à mettre en défaveur de cette suite : on rit tout de même beaucoup moins que dans le premier épisode. Les gags cultes dont on se remémore la scène à la sortie de la salle ne sont pas vraiment de mise. C’est dommage et une intrigue secondaire mettant en scène Giovanni Ribisi, déjà présent dans le premier épisode, est totalement inutile au bon déroulement de l’intrigue. Sa suppression aurait raccourci le long-métrage de manière bénéfique.
    Mais pour ce qui est du reste, on passe un bon moment. Les dialogues sont toujours aussi aiguisés et les allusions à la pop-culture tout à fait bienvenus, quoique forcément péremptoires. Les références ne manquent pas et on appréciera le passage au Comic-Con qui nous gratifie d’une scène de bagarre entre geeks plus que mémorable. On ne peut qu’adorer également les traits d’humour très irrévérencieux et politiquement incorrects que sont le fait de représenter un couple de gays bête et méchant ou les allusions très osées faite sur le 11/09 ou Charlie Hebdo. Pour certains ça ne passera pas mais ça dénote un sens de l’humour taquin et osé que l’on ne voit pas partout.
    En bref, voilà une suite plus qu’honorable qui a le mérite d’essayer de ne pas se renouveler et d’ajouter du fond dans l’humour en prônant une morale d’acceptation de la différence bienvenue et pas amenée à coups de truelle. Cet ours en peluche est toujours aussi divertissant et si l’on rit moins, le rire se fait plus fin et reste toujours bien au-dessus de la moyenne (souvent très bas de plafond) du genre !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Ted 2 : Une suite toujours aussi poilante, efficace et énergique, ça fait plaisir à voir et ça fait du bien. Et en plus, le scénario est bien travaillé, bien construit et ne lâche jamais son fil conducteur tous en étant méchamment amusant. Et c’est ça qui est bien dans ce film, c’est que l’humour a beau être vulgaire et bien potache, c’est toujours dans la demi mesure et ça correspond au personnage et l’univers. Et c’est grâce au réalisateur, scénariste, producteur qui est une seul et même personne (qui a fait le premier Ted et Albert a l’ouest, je vous le conseil aussi celui la) qui fait parlé son talent d’humoriste car oui, les gags sont amusants et il utilise l’humour de répétition avec parcimonie et efficacité, on a aussi le droit a de bon caméo, celui d’une certains personne dans le magasin et son paquet de céréale, juste hilarant et décalé. Et pour ce qui est de la mise en scène, ça suite toujours le rythme donc elle est bonne. Et puis comme je disais, le scénario est bien étoffé, remplit de rebondissement sur un sujet qui devint bien arrivé : le fait que Ted le petit ours vivant c’est marié, il veut être considéré devant le justice comme un personne a part entière mais ça va pas être facile, surtout quand on est un ours qui se drogue avec son ami qui est toujours aussi attachant lui aussi. D’ailleurs, les acteurs sont tops et s’amuse et nous aussi, Mark est toujours aussi a l’aise et bon comédien. Donc voila, si vous avais aimée le premier, vous allé adorer celui la.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 4 septembre 2015
    Et bien la suite de l'ours en peluche parlant est bien loin de m'avoir emballé. J'avais trouvé le premier original et validé le concept mais le problème est que lorsqu'on doit faire une suite à une parodie il faut aller encore plus loin et là la limite à été atteinte et dépassée. Au bout d'un moment même au ciné je ne peux pas me forcer à rire quand ce n'est pas drôle, et pourtant je ne suis pas difficile. Le gars qui va s'amuser à compter les gags au dessus de la ceinture n'aura besoin que d'une seule main, pour dire. Tout ce qui m'avait plu dans le premier (la nonchalance de John, la grossièreté de Ted...) m'ont presque fatigué dans cette suite. A un moment il faut élever le débat, sinon ça devient indigeste. Sous fond de soit disant lutte pour les droits civiques, ce Ted 2 n'apportera pas grand chose si ce n'est de nouvelles références actuelles (pas toujours de bons goûts) et Morgan Freeman.