Ted 2
    Votre avis sur Ted 2 ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 19 août 2015
    Irrévérencieux, incorrect , grossier , mal embouché , avec un langage chatié voici Ted mon ours préféré dans ce film aux multiples trouvailles eu aux dialogues bien trouvés bref j'adore !!! à quand Ted 3
    Publiée le 19 août 2015
    une bonne surprise ! je m'attendais vraiment à un film bateau avec des blagues lourdes et finalement... c'était pas si mal. Il y a une histoire avec un sens : peux t'on considéré tes comme un être à part entière ?
    Publiée le 18 août 2015
    Tout simplement génial ! Encore mieux que le premier ; des gags encore plus drôles et plus crades !
    floramon
    floramon

Publiée le 18 août 2015
    J'ai largement préféré le premier qui était beaucoup plus drôle il y avait plus d'humour , dans ce volet l'humour est beaucoup plus lourd même si il y a quelques blagues drôles il n'était pas a la hauteur du premier même si cela se laisse regarder tranquillement
    Publiée le 18 août 2015
    Ce second opus était a mon gout mieux que le premier on ne ce passe pas des situation déganter dans les quels ce mette Jhon et Ted , on rigole a longueur du film cette opus est quand même plus réserver a un publique plus averti que son précédent !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 août 2015
    "Ted 2" surpasse aisément l'oeuvre originale, ce qui est rare pour une suite. Celle-ci est encore plus drôle, plus folle ! Certaines situations et séquences se révèlent vraiment hilarantes. On rigole beaucoup et cela démontre le talent irrévérencieux de Seth MacFARLANE. La mise en scène est efficace et l'apparition de nouveaux personnages réussie. Par ailleurs, la comédie se double d'un plaidoyer intéressant pour l'acceptation des différences. "Ted 2" est assurément l'une des meilleures comédies de l'été 2015.
    CritikcinéFr
    CritikcinéFr

Publiée le 17 août 2015
    Second épisode de la saga « Ted » lancée en 2012 par Seth Macfarlane, « Ted 2 » reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée, et toujours avec son réalisateur américain aux commandes. Voyons si ce second épisode marquera plus les esprits que son prédécesseur qui personnellement, ne m'avait pas comblé et fait rire plus que ça.

C'est donc avec des doutes mais avec aussi plein d'espoir d'une bonne marade que je me lance dans cette suite de « Ted ». Le moins que l'on puisse dire en finissant le film, c'est qu'il est difficile d'être déçu quand on sait ce que l'on vient chercher en regardant la comédie de Macfarlane. ..

N'y allons pas par quatre chemins, « Ted 2 » est le genre de comédie qui me plaît. Décalée, avec un humour potache, bourrée de références culturelles ou filmiques mais surtout fun et décomplexé, cette suite est un plaisir entier à savourer. Au sein d'une histoire somme toute banale mais pas sans fond, Macfarlane nous propose des gags hilarants accentués par des personnages comiques et par leurs aventures périlleuses. John et Ted sont deux gosses liés par une amitié fraternelle et capables de l'ultime sacrifice pour l'un et l'autre. Ce lien qui les unis renforce l'intérêt du spectateur pour le film et lui donne un impact comique assez puissant. Il n'y a pas de One man show mais plutôt deux potes sans cervelles et très cons sur les bords toujours prêts à faire rire le public.

Si les personnages sont aussi agréables et attachants, cela est notamment dû à des acteurs investis à 100% dans leur rôle. En tête on citera Mark Wahlberg qui n'a plus à démontrer son humour et son sens de la répartie. L'acteur est génialissime dans ses mimiques, ses répliques, ses actions et n'oublions pas qu'il joue aux côtés d'un ours en peluche créé en post-prod. Autrement dit, il joue avec personne. Ce fameux ours en peluche, ce n'est d'autre que Seth Macfarlane qui le double. La voix du réalisateur et aussi acteur est idéale pour le personnage. Un timbre grave mais pas aussi marqué que le doublage français de Joeystarr qui est quand même un gros cran en-dessous. Du côté des femmes là encore on est bien servi. La plus impressionnante restera Amanda Seyfried qui reprend le flambeau laissé par Mila Kunis. L'actrice surpasse sa prédécesseure qui était sans charisme, et s'inclut idéalement dans le délire du film. Jessica Barth est quant à elle plus présente pour la décoration qu'autre chose, et n'apporte finalement rien au film. On retrouve aussi le machiavélique Giovanni Ribisi ainsi que Morgan Freeman. Un casting qui nous comble.

Mais au-delà de ses personnages, « Ted 2 » parvient à créer des situations loufoques et ultras référencées.

La suite sur Critikciné
    Publiée le 17 août 2015
    Je me souviens encore avoir vu la première bande annonce du premier Ted et m'être dit que j'allais juste me marrer tout le long, et résultat ce ne fut absolument pas le cas. La drogue était assez présente avec des fêtes remplies de bang et de fumette, pas trop mon truc il faut l'avouer. Quand cette suite a été annoncée j'étais sceptique mais ayant la carte illimité j'ai la chance de pouvoir aller voir des films qui ne me tentent pas trop à la base.

L'histoire est assez simple. Le couple de Ted bat de l'aile et pour relancer cette relation ils décident de faire un enfant, cependant il est impossible pour l'ours en peluche de faire ce devoir conjugal, après avoir tenté d'avoir du sperme de certains donneurs, il se tourne vers l'adoption, sauf que le gouvernement prends l'affaire en main et prône que Ted n'a pas de "droits" puisque ce n'est pas un humain mais un bien, s'en suit un procès et un road trip pour le duo de potes avec leur avocate.

Retour de Mark Wahlberg dans le rôle de John, le compère de Ted. On a aucun mal à s'attacher au personnage, vraiment drôle et surtout l'acteur s'implique bien à faire penser que son amitié avec l'ours est vraiment réelle. Il est évidement impliqué dans les 3/4 des gags du film et si il y a une troisième opus il en sera certainement de la partie. La touche féminine a par contre changée, exit la brune Mila Kunis et bonjour la blonde Amanda Seyfried qui joue le rôle de l'avocate des deux amis. La belle a commencé dans la série Véronica Mars (je ne me ferai encore jamais à l'idée de son annulation, une de mes séries favorites) mais a surtout joué dans des romances comme Letters to Juliet et Dear John puis dans des comédies musicales Mamma Mia et Les Misérables. Et dans ce film elle poussera aussi la chansonnette ce qui donnera une scène assez drôle. Elle est beaucoup plus impliquée dans le film que ne l'étais Mila dans le premier je trouve. Evidemment il y a Ted, enfin surtout sa voix. J'ai vu le premier avec la voix du réalisateur Seth McFarlane mais dans cette suite c'est le rappeur Joey Starr qui parle, au début ça fait franchement bizarre mais sur la longueur ça passe finalement très bien. Ensuite pas mal de "petits" rôles mais tous vraiment bons, Giovanni Ribisi qui joue un homme de ménage chez Hasbro, complètement obsédé par Ted, ou encore Sam J.Jones qui joue son propre rôle de Flash Gordon et enfin l'immense Morgan Freeman dans le rôle du grand avocat de New York. Il y a même quelques caméos bien rigolos comme Liam Neeson ou Tom Brady dans une des meilleurs scènes du film.

Seth McFarlane s'occupe de tout, de réaliser, de signer le scénario et les dialogues et de produire le film. Au niveau de l'utilisation des caméras c'est correct et certains plans sont sympa, le scénario est finalement assez simple mais ça change vraiment du premier qui était sans scénario existant. Ce petit road movie est plutôt bien pensé pour un film de ce genre. Mais le gros, que dis-je l'énorme point fort du film ce sont ses dialogues, juste savoureux à souhait, c'est simple j'étais mort de rire toutes les trois minutes, sur un film de quasi deux heures c'est pas mal ! Le comique de situation est aussi présent avec quelques bonnes chutes. Je ne compte pas les scènes géniales comme celle dans le laboratoire pour le don de sperme, on en voit un petit aperçu dans la bande annonce mais fort heureusement il y a bien plus dans le film et cette scène est savoureuse. La grande scène du Comic Con est aussi géniale dans son ensemble. Et que dire de la scène avec Tom Brady (célèbre joueur de NFL) qui est juste énormissime.

Bref difficile de faire une critique sur un film drôle sans en dévoiler tous moments. Mais j'ai rigolé tout le temps, la dernière fois que ça m'étais arrivé c'était pour le film Les Miller il y a plus d'un an et franchement, ça fait du bien. La grande force du film étant son casting très éclectique et son humour en barre. Ou quand une suite dépasse largement son original, c'est tellement rare. Vivement le 3 si McFarlane continue dans ce sens.
    Publiée le 19 août 2015
    Vrais pas déçu, se nouveau Ted et comme le précédant vraiment hilarant avec des blague pour tous les gouts.
    Moi qui pensait que l'histoire étais un peu bancale au début, j'ai était agréablement surpris de voir que ça s'enchaîné bien, que c'étais concrets et que les scènes était bien joué..
    Pepit-o
    Pepit-o

Publiée le 17 août 2015
    Dans la lignée du premier avec l'effet de surprise en moins (et c'est loin d'être un detail). On rigole toujours des gags mais on se prend à s'ennuyer un peu pendant les séquences plus "sérieuses" (le procès est franchement ch...)
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 17 août 2015
    Voilà LA comédie que j'attendais cette année, même si le premier "Ted" ne m'avait grandement marqué. Je suis donc allé le voir, et fort heureusement, je n'ai pas été déçu. Plus trash, décalé et délirant, "Ted 2" est toujours sous la direction de Seth MacFarlane et réunit une fois de plus tout un très bon casting. Mark Wahlberg, Seth, Sam Jones, Jessica Barth et Giovanni Ribisi sont de nouveau de la partie, mais Amanda Seyfried, Morgan Freeman et même spoiler: un caméo totalement hilarant de Liam Neeson ainsi que de la star du super-bowl Tom Brady
    les entourent tout le long du film ! L'ours le plus vulgaire du cinéma revient en force et en beauté. L'histoire se base sur les droits civils de Ted afin qu'il puisse adopter un enfant. Aussi touchante, drôle et originale, cette histoire enchaîne les gags décapants et les situations émouvantes avec une grande qualité d'écriture. Les protagonistes sont tous aussi développés que dans le premier film, et tous aussi brillamment incarnés. Les acteurs nous livrent tous d'excellentes performances, même dans certaines situations burlesques et totalement loufoques. Certaines références sont très bien amenées et un ton plus humaniste se fait ressentir. Plus mature et ancré dans la réalité spoiler: (en citant par exemple la mort de Robin Williams, le 11 Septembre, Charlie Hebdo ou même encore Justin Bieber)
    , "Ted 2" est une œuvre moraliste sur la définition de "qu'est-ce qui nous fait humains ?" Certaines thématiques mises en scène avec humour sont très bien traitées et posent des questions très intéressantes. La réalisation est cette fois-ci plus personnelle et offre de très beaux plans, ainsi que des séquences littéralement inoubliables. Une bande sonore peu marquante mais qui accompagne cependant bien l'ensemble de cette œuvre humoristique est notamment à noter. En bref, ce "Ted 2" est supérieur au premier long-métrage et nous offre des séquences hilarantes ainsi que des situations émouvantes et pertinentes sur des thèmes humains et bien traités.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 août 2015
    Sympa et déjanté ça on le savait et là c'est reparti de plus belle avec des scènes qui ne manquent pas de panache. Quelques invités surprises dans le film nous prouve que parfois l'humour peu avoir plusieurs figures.
    Publiée le 16 août 2015
    Enchaînement de gags aussi drôles les uns que les autres. Bien meilleur que le premier volet par ailleurs.
    Publiée le 16 août 2015
    Une bonne suite dans l'esprit du premier avec toujours cet humour assez vulgaire mais efficace sauf quelques moments trop lourds, en particuliers le couple de gays sadiques pas drôles du tout.
    Vu en VO sans la voix de Joey Star qui m'aurait sans doute insupporter.
    kreature
    kreature

Publiée le 16 août 2015
    Si vous avez aimé le premier volet, vous aimerez le second ! On y retrouve le même humour assez... irrévérencieux ! Pourtant en passant la porte de la salle j'étais assez pessimiste en me disant que les suites sont souvent inférieures en qualité, je me suis trompé !