Ted 2
    Votre avis sur Ted 2 ?

tupper
    tupper

Publiée le 11 août 2015
    Dans le veine du 1er opus avec ses qualités et ses défauts. Deux ressorts principaux sont utilisés pour nous faire rire. La grossièreté, pas la plus efficace à mon goût, et les références à la culture geek des années 90 qui me parle beaucoup plus. Malgré une grande sympathie pour les personnages, le bilan est donc mitigé. D'où la note moyenne.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 août 2015
    Quel plaisir de retrouver Ted dans cette suite toujours aussi funk,rock,irrevencieuse .Certaines situations sont très drôle et hilarante.J'ai passé un bon moment devant "Ted 2".
    Publiée le 10 août 2015
    Décue de cette suite, je m'attendais à beaucoup mieux, j'avais complètement adoré le premier volet au point d'être allée le voir 3 fois sur grand écran et je riais à gorge déployée.
    Là j'ai ris que 2 fois, le scénario est mou, trop de longueur, certaines scènes sont interminables et pas forcément drôles, bref je me suis ennuyée et je n'ai pas aimé la présence d'Amanda Seifried qui n'apporte rien dans ce film à part de l'ennui. Decue !
    islander29
    islander29

Publiée le 21 septembre 2019
    Le film est dans la lignée du premier (un peu moins de bons gags)....on constatera que les blagues, ce n'est pas toujours de bon gout ( les deux fils rouges étant le sexe et la drogue)...Ce sera à réserver à un public de plus de 12 ans je pense....le sujet reste original , et est truffé de références aux geeks et au cinéma (fans des star wars, etc....)....le ton est drôle, mais force est de constater qu'après l'arrivée de la jolie avocate, le film a un coup de mou côté humour....Par contre j'ai aimé son côté plus romantique, notamment avec une superbe chanson en V.O au coin du feu....C'est un bon divertissement avec pas mal de jeux de mot en définitive, mais sa force et sa faiblesse sont ici simultanées (c'est le mauvais gout).....Donc à vous de savoir ce que vous cherchez......
    MisterJ
    MisterJ

Publiée le 10 août 2015
    Après un premier film réussi, Ted revient dans cette suite où il doit prouver qu'il est une personne et non un bien mobilier aux yeux de la loi.
    Autant le dire d'emblée, mettez l'histoire de côté. Cette suite est une succession de gags tous plus salaces les uns que les autres. McFarlane est passé a un niveau supérieur.
    Fan du 1er, vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 18 août 2015
    Ted, le mignon nounours grossiers, toxico, et pervers obsédé est de retour dans une suite. du nom de Ted 2 (aïe ce manque de créativité pour le titre de ce second volet pourrait laisser prévoir un manque d'originalité).

On retrouve la majorité des acteurs du précédent volet - je ferais donc l'impasse sur ceux la - puisque le réalisateur Seth mc Fairlaine les à presque tous rappelé.

L'actrice principale Mila Kunis à quitté son rôle de petite amie de John Bennet (Mark Whalberg) pour cause de grossesse et c'est donc la pas plus jolie Amanda Seyfried qui la remplace. Pour être franc je suis sur que vous l'aurez remarqué je ne suis fan d'aucune des 2 actrices mais j'aurais cependant préféré retrouver l'actrice originale ne serait-ce que pour m'enlever cette désagréable image de la dernière fois ou je l'ai vue jouer dans un film.. Un bide sidéral du nom de Jupiter.

La voix française de Ted à changé et je le remarque dès qu'il ouvre la bouche... C'est Joey Starr qui s'y colle, pas un mal mais là encore j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de changement entre le premier volet et le second sur ce point important.

Il y a plus de vedettes qui apparaissent en guest que dans le premier épisode, par exemple Liam Neesson dans une apparition paranoïaque hilarante ou encore Denis Haybert en docteur spécialiste de la fertilité.

Morgan Freeman en avocat dont on voit très vite que le scénario à tenté de lui consacrer toute la profondeur possible pour exprimer sont talent mais sans réellement y parvenir.

L'écriture du scénario est un peu paresseuse, minée qui plus est par trop de références culturelles américaines, par exemple qui connait Jay Leno en France ou même en dehors des pays anglo-saxons ?

Ici Ted part en croisade contre l’Amérique et contre les tribunaux qui lui refusent de le considérer autrement que comme un bien, s'en suit alors toute une morale sur la justice et les droits civiques.
    On rigole de bon cœur et on laisse même échapper un ou 2 fous-rires dans cette épopée aventureuse, mais il y a malheureusement beaucoup de choses prévisibles, un gout de déjà vu qui l'affadit et le rend en conséquent moins jouissif qu'il y a 3 ans.

Il se voudrait toujours aussi irrévérencieux que la première fois qu'on la découvert mais il s’essouffle un peu. Il y a moins de vannes percutantes, moins d'érotisme (on se consolera sur des plans de caméras provocateurs à hauteur de postérieur de Jessica Barth alias Tami-lynn).

La scène la plus mémorable reste à mon sens celle du comic-con.

Ted 2 à définitivement moins de saveurs que le premier, mais reste un bon en-cas parmi les films au cinéma actuellement dont une autre comédie plus consensuelle (les minions) et le vraiment très très raté les 4 fantastiques, en attendant la suite des sorties de l'été tel que Mission impossible Rogue Nation, Hitman agent 47...

Le box office lui étant positif - même si la note critique globale est en baisse - un 3ème volet est en préparation, s'il voit le jour espérons qu'il redressera un peu la barre pour être au moins au niveau du premier.

Ma note 3.5/5
    Que la vie vous berce.
    Emmanuel Buriez
    Xodaa
    Xodaa

Publiée le 10 août 2015
    Uniquement de l'humour lourd, lourd lourd. Encore plus nul que le premier, faut le faire.
    Stéphane M.
    Stéphane M.

Publiée le 10 août 2015
    Des dialogues et grossièretés à la hauteur de la voix française de Ted (Joey Star). Tout tourne autour du sexe et de la drogue. Ce film devrait être interdit au moins de 16 ans. Le seul acteur à la hauteur est Morgan Freeman présent à la fin du film.
    Publiée le 9 août 2015
    Seth Mcf ressort son jouet et le place enfin dans une histoire beaucoup plus vaste et dynamique. Hilarant, touchant et ours en peluche defoncé.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 août 2015
    Passons sur l'histoire , le scenario ou le rythme decousu du film. A retenir l'humour de certaines scènes et quelques dialogues bien senti bien que pas toujours tres fin...mais avec un postulat de depart tres faible , ce n'est pas si mal que cela.
    chris45366
    chris45366

Publiée le 9 août 2015
    l est en peluche et est politiquement incorrect , fume des bangs , boit et a une libido démentielle bref un drôle d'ourson , pour public averti contre la morosité ambiante, un pur bonheur , on sort avec les zygomatiques explosées à force de rire
    petit-ewok92
    petit-ewok92

Publiée le 9 août 2015
    Avant d aller j hestait car une suite d un film qui a cartonné ca va être bof bof...que nenni!! Ce film m a fait mourir de rire, tous les acteurs jouent a merveille, ted le nounours est toujours fidèle a lui même. Il ya pas mal de clin d oeil ds ce film et un belle morale finalement😊 l histoire bien sur se termine par un happy end. Par contre c vrai qu il ya des dialogues un peu vulgaire mais c est idem au 1er.
    A voir surtout pour tout les trentenaires!
    Publiée le 17 août 2015
    Malgré le manque de Mila Kunis qui apportait une touche charme et sentimentale au premier film, Ted 2 est grande réussite grâce à l'intrigue et aux jeux d'acteurs de Mark Wahlberg et Amanda Seyfried. Cette dernière, doté d'un immense talent, nous fait oublié Mila et nous donne beaucoup de rire. Un bon film sans pourtant en être un excellent.
    Publiée le 9 août 2015
    aussi bien que le numéro un. les personnages sont toujours aussi attachants. Et on arrête pas de rire
    Publiée le 9 août 2015
    Film sympa. De bons délires comme dans le premier. Mais le scénario est un peu moins bon....mais c'est un film pas mal pour passer un bon moment sans trop réfléchir.