Ted 2
    Votre avis sur Ted 2 ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 8 août 2015
    Après une parenthèse le temps de réaliser le western Albert A L'Ouest, Seth MacFarlane nous offre enfin la suite tant attendu de Ted. Un second épisode qui se focalise plus sur l'ours en peluche, laissant cette fois ci Mark Wahlberg tenir un rôle un peu plus secondaire. Toujours aussi complices, les "potes du tonnerre" s'embarquent dans une nouvelle aventure qui complète parfaitement le premier volet et évite tout copier coller.

Toujours avec la même irrévérence, Seth MacFarlane continue d'égratigner le système américain et le showbizz comme il le fait déjà depuis des années dans le dessin animé les Griffins. Il y a même dans ce second film un message un brin plus sérieux en fond car la défense des droits de Ted font échos aux combats qu'ont du mener les premiers esclaves, les homosexuels et autres minorités. Rassurez-vous tout de suite, ce n'est pas pour autant que ce Ted 2 perd en humour. Dès que le film se voudrait un peu trop sérieux dans les scènes de procès,cela est rapidement désamorcé par un gag hilarant.

En près de deux heures, le réalisateur a le temps de nous raconter plein d'histoires dans ce second volet. Les scénaristes ne sont visiblement pas en manque d'inspiration. Ted 2 est par moment un film musical, un film judiciaire, un road trip et même un thriller plein d'action sans jamais oublier de nous faire rire. Ils y glissent de très nombreuses références à la culture pop avec des caméos d'acteurs cultes, des paroles de chansons et même une utilisation à mourir de rire du thème de Jurassic Park

Mila Kunis étant enceinte au moment du tournage, Seth McFarlane a du faire l'impasse sur son personnage et transformer John en célibataire qui a bien du mal à se remettre de sa séparation. Déjà présente dans Albert A L'Ouest, c'est Amanda Seyfried qui la remplace dans le rôle féminin principal. Elle joue une jeune avocate de 26 ans, accro à l'herbe comme nos deux amis, qui sera chargée de la défense de Ted. La pauvre a beaucoup d'humour car le réalisateur n'hésite pas à se moquer des ses grands yeux en la comparant plusieurs fois à Gollum.

On retrouve dans Ted 2 beaucoup des personnages secondaires du premier film pour notre plus grand bonheur. Il y a toujours Sam J.Jones, cultissime acteur de Flash Gordon, Giovanni Risbi reprend son rôle de traqueur et Patrick Warburton le collègue de John qui découvrait son homosexualité avec Ryan Reynolds qui vient casser du geek au Comic Con dans une scène mémorable. Question nouvelles recrues nous avons le droit à du lourd avec les brèves apparition de Morgan Freeman et Liam Neeson qui jouait déjà le méchant dans Albert A L'Ouest et qui démontre encore ici qu'il a beaucoup d'humour.

Rares sont les suites capable d'égaler la réussite d'un premier épisode, Ted 2 fera certainement office d'exemple en nous servant une nouvelle histoire totalement originale et tout aussi drôle que le premier film. Une avalanche de vannes et de situations rocambolesques très rythmée avec un Ted en image de synthèse toujours parfaitement incrusté à l'image. Une telle réussite qu'on aimerait bien voir un troisième opus mais encore faut il être certain que celui ci ne nous décevra pas. En attendant il est fortement conseillé de foncer dans les salles découvrir ce nouvel épisode qui se classe immédiatement comme la meilleure comédie de l'année.
    Gael C.
    Gael C.

Publiée le 7 août 2015
    Ted et son ami Johnny dans des situations toujours absurdes et très drôles, la question des droits civiques (pour Ted) est très bien aborde et le film regorge de cameos qui sont géniaux ! Pour résumer ce deuxième opus reste aussi drôle que le premier :)
    Aussi drôle que le premier Ted 2 est bonne suite sans prises de tête
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 7 août 2015
    Encore plus déjanté que le premier des comiques de situation très drôle pour lesquelles on ne s y attend pas!
    Film DÉJANTÉ avec des guest ou on ne les attend pas et une histoire très bonne.
    Le seul hic c est le générique de début qui est long et le moment de la guitare ...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2015
    Dire que j'appelais de mes voeux une rapide suite pour le "Ted" de 2011 - fable iconoclaste, inventive et réjouissante, faisant passer sans encombre le langage très... viril de l'ourson monté en graine... Ce "Ted 2" est nullissime : situations, "gags"... tout est poussif, et d'une vulgarité sans fond spoiler: (cf. par exemple les "aventures" de Ted et John à la Banque du sperme).
    . Pourtant, l'argument était prometteur : où l'ourson (jeune marié, désirant une progéniture) doit faire établir en justice son .... humanité, seul moyen de ne pas être ravalé au statut de "bien meuble" ("piece of property"). Mais que c'est traité sans grâce, que cela traîne.... Mark Whalberg est l'ombre de lui-même, et ce n'est pas la boopis Amanda Seyfried (en Sam L. Jackson du barreau - mais que c'est donc hilarant...) qui peut relever le casting ! Reste la voix du réalisateur en VO - je n'ose imaginer le doublage français, eu égard à qui tient la partie.... En tout cas, pour moi, c'est la chute : de 4,5 étoiles (volet 1) à 0,5 (volet 2).
    Quentin V.
    Quentin V.

Publiée le 27 août 2015
    J'ai été déçu par ce deuxième opus. J'ai moins rigolé que pour le premier. L'humour retombe souvent à plat pour moi (à part quelques moments vraiment WTF qui méritent le détour) mais sans plus !
    Dommage !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 4 septembre 2015
    Et bien la suite de l'ours en peluche parlant est bien loin de m'avoir emballé. J'avais trouvé le premier original et validé le concept mais le problème est que lorsqu'on doit faire une suite à une parodie il faut aller encore plus loin et là la limite à été atteinte et dépassée. Au bout d'un moment même au ciné je ne peux pas me forcer à rire quand ce n'est pas drôle, et pourtant je ne suis pas difficile. Le gars qui va s'amuser à compter les gags au dessus de la ceinture n'aura besoin que d'une seule main, pour dire. Tout ce qui m'avait plu dans le premier (la nonchalance de John, la grossièreté de Ted...) m'ont presque fatigué dans cette suite. A un moment il faut élever le débat, sinon ça devient indigeste. Sous fond de soit disant lutte pour les droits civiques, ce Ted 2 n'apportera pas grand chose si ce n'est de nouvelles références actuelles (pas toujours de bons goûts) et Morgan Freeman.
    Publiée le 6 août 2015
    Quand je suis rentré dans la salle de cinéma... très franchement je n'en attendais rien.
    Le 1er film m'avait certes beaucoup fait rire, mais les quelques lenteurs et scènes à l'eau de rose rendaient le tout parfois un peu frustrant.
    Pour ce second volet, rien à voir ! Toutes les scènes se voulant un peu "émotives" ou "tristes" sont immédiatement tuées dans l’œuf par une stupidité hilarante. Pour le reste, c'est un mélange de scato satirique et vulgaire des plus rafraichissants. 2h de barre de rire pour les amoureux de l'humour potache et sans gêne. Bref, amis de la bien-pensance et du politiquement correct... passez votre chemin et allumez Canal .
    Tellement bon film, aussi drôle que le 1 ;) je vous conseille de le voir :D
    Publiée le 6 août 2015
    un pure delire je l'ai vue hier le top Ted et tjrs aussi marrant
    Publiée le 9 août 2015
    Drôle, touchant, humour noir, vraiment cool. A voir. Très bon moment.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 26 août 2015
    La voix de Joey Starr dans le corps d'un ours en peluche, juste ça, c'est à mourir de rire ! L'histoire n'est pas le principal atout de ce film car le scénario n'est pas très recherché mais c'est une succession de blagues toutes plus drôles et grossières les unes que les autres avec un duo d'acteurs principaux toujours plus fusionnel. Vient s'ajouter à ça une charmante avocate, qui s'insère parfaitement dans l'histoire tellement elle a le cerveau à l'envers. A voir et à revoir en cas de déprime pour de la rigolade assurée.
    Publiée le 6 août 2015
    bien mieux que le premier, beaucoup moins centré sur le sexe ( même si sa doit faire quand même 50% du film), j'ai passé un bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 août 2015
    Le sujet de la paternité n'est qu'un prétexte et laisse place à un débat couru d'avance et pseudo-philosophique sur "qu'est-ce qu'être humain ?", soit un gros message bien lourd et éculé sur la tolérance. On fait pire que le premier opus, et ce n'est pas une qualité ! Résultat, on ne rit pas une fois, on sourit par la force des choses 2-3 fois et surtout on s'ennuie terriblement car on s'attend aux "gags" qui se résument à des pipi-caca-prout. Un film long auquel il manque deux choses essentielles, cohérence et mesure.
    Publiée le 8 août 2015
    C'est vraiment loin d'être honteux, un humour peut être un peu trop référencé...et, malgrés une baisse de régime a mis parcours. Cette suite est plutôt agréable a regarder !