Ted 2
    3,1
    5842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted 2 ?

Publiée le 6 août 2015
    Film à voir entre potes!!! franchement, j'ai ri du début à la fin! certaines phrases vont devenir cultes! super bon moment sans se prendre la tête! déconseillé aux enfants néanmoins!
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 6 août 2015
    Une suite réussie même si je trouve le premier un poil meilleur. Des petites références et clins d'oeil en paradisant d'autres films qui ent les choses droles. Un humour assez potache et des débilités mais c'est pour ça qu'on aime Ted !
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 8 août 2015
    Seth MacFarlane injecte un peu de politique dans cette suite, en faisant le parallèle entre le combat de Ted pour avoir les mêmes droits civiques que les humains et les grandes luttes civiques américaines (...). Il fait, comme dans le premier volet, de nombreuses références à la pop culture (de Flash Gordon à Justin Bieber) avec irrévérence et un vrai sens de la répartie, ce qui n'est pas si fréquent. Une suite presque aussi bonne que l'original, ce n'est pas non plus si fréquent. Autant de bonnes raisons pour aller se divertir avec l'ourson le plus trash du cinéma.

LA SUITE :
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 6 août 2015
    Comme beaucoup de suites, Ted 2 est inférieur au premier volet. L'effet de surprise passé, cette suite, au scénario un poil paresseux, se laisse néanmoins regarder sans déplaisir. L'ours camé et malpoli est toujours aussi amusant et le casting fonctionne toujours aussi bien (à noter l'abattage du toujours excellent Giovanni Ribisi). Les gags se succèdent, avec assez peu de temps mort, et si l'on est assez réceptif à l'humour pipi caca, l'ensemble est extrêmement distrayant. Clins d'œil détournés à quelques grands films du septième art, scène de bagarre finale délirante et dialogues politiquement incorrectes : bref, l'ensemble, bien que balisé, fonctionne parfaitement. Ted 2 aurait cependant mérité un scénario un peu plus fouillé, on sent que Macfarlane a juste voulu voguer sur la vague de succès du premier opus. Cependant, malgré ses faiblesses d'écriture, cette comédie reste un bon divertissement. Pour les amateurs de pop culture et d'humour gras.
    Publiée le 6 août 2015
    N'ayant pas vu le premier "Ted" qui, semble-t-il, était beaucoup plus soft et bisounours, j'ai néanmoins beaucoup apprécié celui-ci. Ce second opus est un pur délice pour qui sait décrypter les aventures et mésaventures de Ted, à prendre au second degré bien sûr. A travers ces dernières se révèle une satire loufoque et très caustique des fonctionnements et dysfonctionnements de la société américaine et occidentale. J'aime beaucoup cette dérision, cet humour américain consistant à rester très sérieux dans les situations les plus invraisemblables, les plus caricaturales, comme si tout était normal et naturel. J'ai beaucoup apprécié la prestation de Liam Neeson, se parodiant lui-même dans ses rôles habituels. Un film que je conseille à ceux qui comprennent cette forme d'humour, ils passeront un excellent moment.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 6 août 2015
    Une suite sans surprise. Une intrigue peu inspirée, un peu de fan service et des bonnes blagues, voici les ingrédients de Ted 2. Au final, je n’en ai pas retenu pas grand-chose à la sortie de la salle, juste une très bonne première demi-heure où tous les meilleurs sketchs sont condensés. Au final, ce sont exactement les mêmes faiblesses que pour la suite de l’autre comédie surprise : Pitch Perfect.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 6 août 2015
    Ted revient, encore plus loufoque et irrévérencieux. Seth MacFarlane insuffle toujours autant de surprise et d'inattendu dans ses blagues et ses caméos. L'ours en peluche n'a donc rien perdu de son mordant. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 août 2015
    Trois ans après Ted, Seth Mac Farlane, Mark Wahlberg et l'ours en peluche Ted sont de retour. Peut-être est-ce dû au fait que l'équipe originale soit de retour, en tout cas, Ted 2 est du même niveau que le précédent. Cette comédie est toujours aussi politiquement incorrect (les blagues autour du sexe et de la drogue sont toujours aussi nombreuses) et toujours aussi drôle (voire même plus que le précédent). De plus, il faut noter que, de nouveau, il possède de nombreuses caméos essentiellement de personnalités connues aux Etats-Unis dont la plus marquante est celle de Jay Leno, qui fait preuve d'une grande auto-dérision (tout comme Sam J. Jones, déjà présent dans le premier volet) mais également de célébrités internationales tel Liam Neeson. On est donc parfaitement heureux de retrouver ces "potes du tonnerre".
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 6 août 2015
    Le premier volet était une très bonne surprise, on ne pouvait pas en attendre moins du deuxième, surtout avec plusieurs années pour le préparer. Le pari est plutôt réussi, on retrouve tout l'humour et les idées déjantées d'origine. Sauf que. Sauf que par moment, on sombre dans la facilité et le grotesque. Néanmoins, on passe quand même un bon moment et on rit.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 6 août 2015
    Aussi délirant que le premier volet. Ted est entré dans la pop culture. Le film nous fait entrer dans l'univers du comic-con. On retrouve Mark Walhberg, Seth McFlarne, Giovanni Risbi. Amanda Syfried interprète l'avocate de Ted et la nouvelle petite amie du héros Morgan Freeman joue très bien son rôle d'avocat.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 6 août 2015
    Si on a aimé "Ted" il y a 3 ans, on ne peut pas être déçu par cette suite logique.
    C'est dans la même état d'esprit : politiquement incorrect, un poil déjanté, et surtout très amusant.
    Publiée le 6 août 2015
    Ted 2, réalisé par l̶e̶ ̶r̶é̶a̶l̶i̶s̶a̶t̶e̶u̶r̶ ̶d̶e̶ ̶l̶a̶ ̶m̶e̶i̶l̶l̶e̶u̶r̶ ̶s̶é̶r̶i̶e̶ ̶d̶'̶a̶n̶i̶m̶a̶t̶i̶o̶n̶ ̶d̶u̶ ̶m̶o̶n̶d̶e̶ ̶:̶ ̶F̶a̶m̶i̶l̶y̶ ̶G̶u̶y̶ ̶!̶ ̶ Seth MacFarlane :

Ted 2 est la suite logique du premier film quelques années après :
    Voilà pourquoi je déteste ce genre de comédies, à cause de la dramatisation à tout bout de champs alors qu'il n'y en a absolument pas besoin.
    Une histoire d'amour, une histoire d'amitié... Etc. Qui va voir Ted pour cela ?! On vas voir Ted pour voir de l'action délirante, la séquence à la Comic-Con est à l'image de l'humour du réalisateur, du grand WTF bien orchestré !
    Malheureusement le film ne se résume pas à cela et nous impose un sentimentalisme de base. Les scènes censées être tristes ou émouvantes n'auront jamais d'impact dans une comédie avec un ours en peluche qui poste des tweets de son ami recouvert de sperm (c'est dans la bande annonce). On ne mélange pas les serviettes et les torchons (comprendre ici le drame et la comédie). Ou alors on l'annonce dès le début, ce qui n'est pas le cas, et on le fait habilement.
    Ted 2 est au niveau du premier, drôle, hilarant même, il fait des dizaines de références à la pop culture. Mais à vouloir trop en faire il se met des défis beaucoup trop hauts : faire rire et émouvoir les gens n'est pas une chose aisée.
    Je ne suis pas réellement déçu par Ted 2, je ne m'attendais pas à mieux tout simplement. Dommage que MacFarlane ne m'ai pas transporté dans son univers comme il le fait avec Family Guy (ou American Dad pour ceux qui on mauvais goût 😉

[Edit]: Ce film sait mieux utiliser la musique de Jurrassic Park que Jurrassic World !
    Publiée le 6 août 2015
    Un film énorme, je suis fan, une super suite au premier, si vous voulez passe un bon moment remplis de délire et de rire aller le voir ✌️
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 août 2015
    Il est vulgaire, aime fumer de la marijuana et c'est un ours en peluche. Victime d'un joli succès en 2012, revoilà Ted de retour dans une suite toujours orchestrée par le trublion Seth MacFarlane. Au programme, une avalanche de gags vulgaires, gratuits et politiquement incorrects ainsi qu'un véritable goût pour l'absurde (le temps d'une scène avec Liam Neeson au supermarché) et les références à la pop-culture. Bien évidemment, tout cela sera agrémenté d'une histoire dans laquelle Ted devra se battre pour être considéré en tant que personne et non un objet par l’État, façon intelligente de la part des scénaristes d'apporter un peu d'épaisseur à cette débauche de trouvailles comiques souvent géniales, pas toujours hilarantes mais servies avec un rythme si trépidant que même en riant à un gag sur trois, le film nous aura pliés en deux. Suite intelligente ne se reposant pas sur ses acquis et prouvant que MacFarlane sait s'entourer (le casting est impeccable, même Morgan Freeman vient y faire un tour), "Ted 2" est un régal à condition que l'on goûte à l'humour particulier de son réalisateur.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 6 août 2015
    Dommage : sujet interessant. Un ours en peluche qui parle ( ou toute personne qu'on dit différente....) doit-il ne pas être considéré comme un être humain ? Là où le pitch rejoint l'actualité, le film aurait pu s'éviter de tomber souvent dans la vulgarité et un peu l'incohérence spoiler: ( Ted veut absolument un bébé avec une femme avec qui il ne s'entends plus parce que ça " ravive l'amour" ( lol )
    . On aurait aimé une suite plus travaillée aux aventures du sympathique petit Ted.