Ted 2
    Votre avis sur Ted 2 ?

Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 5 août 2015
    Les potes de tonnerre sont de retour dans une suite hilarante et déjantée. Seth MacFarlane signe un Ted 2 extrêmement osé, et débordant de références pop et geek, qui parvient à supplanter sans peine le premier volet. Si l’effet de surprise n’est plus là, Ted 2 monte en grade : alors que le premier film se limitait à des vannes trashs et sous la ceinture, la suite conserve le même ton tout en proposant des gags bien pensés, pertinents et carrément efficaces. Excellent, ambitieux et récréatif, Ted 2 est à pleurer de rire. Grosse réussite !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 5 août 2015
    La suite de Ted, qui était déjà très sympa.
    C'est une suite logique et vraiment très drôle.
    Et comme le dit quelqu'un c'est un film très poilant réservé aux esprits ouverts.
    Isidro L.
    Isidro L.

Publiée le 8 août 2015
    J'ai adoré le premier volet qui m'a fait beaucoup rire malgré quelques gags mal sentis .

Dans Albert à l'ouest du même réalisateur j'avais senti un déclin (le film n'a pas bien marché ....) mais c'est un western et on a pu l'excuser.

Je l'attendais avec impatience pour Ted 2. Le scénario avait de bonnes idées comme rendre Ted humain aux yeux de tous. Ted se mariant et voulant avoir un enfant était une très bonne voie. Mila Kunis raisonnable dans le premier cède sa place à Amanda Seafried plus déjantée bien qu'avocate était un très bon choix. Alors qu'est ce qui n'a pas marché ?

Le film est truffé de gags trop salaces et vraiment trop hard ... Le film fait très peu rire et pourtant je suis bon spectateur. On s'ennuie devant ces gags déjà vus et corrigés .

J'ai mis moyen car Il y a une bonne morale et une fin (à défaut d'être drôle) émouvante avec un excellent Morgan Freeman (comme à son habitude) en second rôle. Il faut reconnaître que faire aussi bien que le premier est un sacré challenge et pour moi malgré un certain approfondissement des personnages surtout Ted le film se pers dans ses nombreux gags farfelus. ...
    Publiée le 20 janvier 2016
    Après Ted se déchaîne voici Ted se marie, le prochain sera Ted s'est calmé et le dernier sera Ted vous apprend les bonnes manières !

Le premier épisode a mis la barre trop haut. Le second en ne voulant pas rentrer dans la surenchère rompt avec l'esprit potache du personnage. Dommage. Trop de bons sentiments factices mais quelques idées sympa. La franchise semble en fin de course.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 août 2015
    J'ai beaucoup aimé cette suite, qui est aussi bien que le premier volet.
    C'est très divertissant, fun et sympa.
    Il faut savoir toutefois que c'est interdit au moins de 12 ans et c'est justifié par quelques scènes provocantes.
    Publiée le 4 août 2015
    vue le film en anglais vraiment drôle aussi marrant que le premier ted
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 3 août 2015
    On retrouve donc la recette qui a fait le succès du premier volet, la complicité entre les deux amis. Si Ted, obligé d’intégrer le monde des adultes, a perdu une partie – infime – de son côté copain-boulet, son amour partagé avec John pour les films de série B est toujours là, tout comme leurs défis absurdes et leurs penchants pour les blagues aux dépens des autres.

Il fallait bien un nouveau personnage féminin, après le départ de Mila Kunis qui interprétait l’ex-petite amie de John, dont l’intégrité mentale a été rudement mise à l’épreuve. Et c’est Amanda Seyfried qui s’y colle.

Des blagues bien grasses, des situations gags juste énormes, des références culturelles niveau adulescents, des dialogues hyper efficaces et un Mark Wahlberg toujours excellent dans son rôle mi-gentil mi-simplet, cela donne une comédie réussie et poilante à souhait pour les esprits ouverts.
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 14 septembre 2015
    Une suite qui ne tombe pas à plat et qui se dote d'une certaine intelligence dans la problématique.
    On retrouve malgré ça le même humour efficace du réalisateur.
    Parfait !
    Publiée le 2 août 2015
    C’est sans appel, Ted 2 n’est pas si drôle en fait. Certes, découvrir le contraste d’un jouet qui prend vie mais qui est grossier et franchement borderline faisait son petit effet dans le premier volet. Contraste qui me rappelle le personnage de Bébé Herman dans “Qui Veut la Peau de Roger Rabbit…” (je sais je suis allée chercher loin cette référence!)19507-21221

Mais à présent, ça devient du déjà vu, sans intérêt voire ennuyeux.

L’histoire se déroulant plusieurs années plus tard, Mark Wahlberg se prend juste un énorme coup de vieux ce qui rend le duo un peu pathétique (c’est vrai!) 2 Dudes à déambuler, paumés dans leurs vies, à fumer de la weed et se prendre en selfie avec des #VDM… tu as vite fait le tour. Surtout que dans ce film, les petites amies s’y mettent aussi ! #DoubleVDM

Le vrai souci, c’est que cette fois-ci, l’histoire est principalement centrée sur Ted et non John (Mark Wahlberg). Wahlberg joue donc le bon pote qui suit son ours en peluche, fait 2-3 gaffes, mais reste complètement passif, à zoner & fumer. (lire la suite sur le blog)
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 28 janvier 2016
    Pour le premier volet, je crois avoir mis 3/5 à cause de la vulgarité. J'aurai peut être du mettre plus. Je me rattrape pour le second volet qui est juste excellent. Vraiment très drôle. Ted est devenu un peu plus sérieux et le film aussi. Pas question de refaire comme le premier ou on voyait ted et Mark wahlberg prendre de la drogue. Ici, on met une vrai histoire on garde le côté un peu trash mais beaucoup moins que le premier et c'est parfait. Côté acteur, c'est du bon. Mark wahlberg est toujours aussi lourd, Giovanni ribisi est toujours aussi flippant et Sam Jones est toujours aussi inutile. Après on a beaucoup de nouveau mais le meilleur acteur de ce film restera liam neeson pour son apparition courte au début et a la toute fin du film mais très drôle. Seth macfarlane fait du seth macfarlane et c'est pour ça que c'est parfait.
    Publiée le 12 septembre 2015
    Toujours un bon humour. bien mieux que le 1 avec un côté compte fée moins present
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 janvier 2017
    Super comédie qui joue le second degré à fond et c'est carrément jouissif ! On s'éclate dans ce film et les dialogues sont juste extra. Impeccable !
    Publiée le 27 juillet 2015
    Une belle suite, qui manque toutefois un peu de complications au niveau du texte. L'histoire me semble un peu trop simple. Mais c'est un beau film, bravo !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 juin 2018
    LE était original, surprenant… même si certains le voie "ras des pâquerettes". Après cela comme dans celui là aussi de l'humour de second degrés totalement assumé. Mais cette fois ci, même si le pitch pouvait laisser entrevoir (surtout après la BA), à ce que le réalisateur tout en n'allant pas dans l'extreme ; pousse la chose un peu plus… Afin de continuer dans la lancé de premier qui était quand même plus percutant niveau répliques ou certaines situations. Mais mise à part cela, et la durée du film ; on ne s'ennuit pas trop même si par moment on aurait aimé que le réal tente de pousser le truc un peu plus loin (pas spécialement dans le coté en dessous de la ceinture…^^). MAis bon comme de nombreuse suites, on sait d'avance que le level est un cran plus bas car rien de bien nouveau, mais on y passe tout de même un moment sympa sans prise de tête et avec une très grande prévisibilité. Là un peu de surprise aurait pu être plaisant. Enfin bref, une suite comme on a l'habitude de voir dans les suites mais qui arrive quand même à tenir la barre. Amateur du 1, vous resterez sans doute sur le premier ; mais le second est tout de même a visionner à l'occasion.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Dans la continuité du 1, pas le film du siecle mais une très bonne comédie, j'ai beaucoup ri et les nombreux clins d'oeil à la pop culture américaine des années 90 sont très chouettes.