Ted 2
    Votre avis sur Ted 2 ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 20 août 2015
    Les potes du tonnerre pour la vie reviennent sur nos écrans !! Après un succès du premier volet qui était fort sympathique, le spécialiste de l'humour Seth MacFarlane entame la suite du fameux Ted. Il ressuscite sa créature dans ce long-métrage. Et, il ne déçoit pas !! Au contraire, ce Ted 2 s'avère meilleur que son prédécesseur. Effectivement, ce second épisode est plus humain, plus drôle et plus séduisant. Il est vrai que l'effet de surprise est passée et on sait tous que Ted n'est pas un film familial mais bien une comédie US à l'humour potache, politiquement incorrect. À l'image du premier opus, le film n'y va pas dans la dentelle. Pourtant, Ted 2 n'est pas complètement dénué de surprises. spoiler: Un caméo excellent et inattendu de Liam Neeson au supermarché ! Tout comme celui de Tom Brady.
    Malgré sa plus grande prévisibilité, le réalisateur parvient à déjouer nos présomptions et à nous étonner. Un scénario efficace : marié depuis peu, Ted et Tamy-Linn souhaitent énormément avoir des enfants. Mais pour cela, Ted doit prouver qu'il est une personne, donc un être humain, au juge. Il y a quelques moments philosophiques dans ce sujet. Est ce que cet ourson est humain ? Le récit nous garde en haleine jusqu'à la fin. Un casting formidable. Mark Wahlberg est à nouveau adorable dans un rôle de cet adolescent qui a pour meilleur ami un ours en peluche parlant. Le nouveau personnage principal interprété par Amanda Seyfried est assez convaincante, elle remplace la sublime Mila Kunis avec honnêteté. La voix de Ted interprété par JoeyStarr est parfois agaçante mais on s'y fait rapidement. Giovanni Ribisi est très amusant et souvent fou. Des apparitions de Morgan Freman réjouissantes ! spoiler: Et, le retour de Flash Gordon.
    Des dialogues décapants et certaines peuvent devenir cultes. Il y a aussi, beaucoup de références comme spoiler: Star Wars, la musique de Jurassic Park, Cinquantes Nuances de Grey...
    L'humour de MacFarlane est irrésistible en tout point, comme son précédent film de l'année dernière, Albert à l'Ouest. Les situations sont à hurler de rire, spoiler: la séquence où John Benett (rg) et Ted sont dans la clinique.
    Sa mise en scène est très bonne ainsi que sa bande son vraiment agréable. Les décors de New York sont plaisants et le rythme ne faiblit pas. De plus, le cinéaste met une tension dramatique au dénouement qui s'avère touchante, comme dans le premier Ted. Vous l'aurez donc compris, Ted 2 est une suite amusante, maline et délirante. Surement, la meilleure comédie US de l'été. Les fans de l'humour de Seth MacFarlane seront aux anges. Espérons un troisième opus des aventures de cet ourson en peluche... Un Ted 3 !!!
    Publiée le 29 avril 2016
    Ted 2 est certainement ce que les américains font de mieux en terme de comédie, je fais parti des rares à avoir plus apprécier ce second volet au précédent (le premier volet est trés bon aussi). J'ai d'abord trouver l'humour plus fin et beaucoup mieux adapter aux différentes situations, le casting est toujours aussi parfait (Mark Walhberg en tête). Seul défaut que je pourrait appuyez, niveau scénario, on est en face de pratiquement la même trame scénaristique que le premier volet ( spoiler: Même méchant, course poursuite a la fin et fausse mort d'un des deux personnage principale du film
    ). Sinon c'est un EXCELLENT divertissement à ne tout de même pas mettre devant des enfants.