Ted 2
Note moyenne
3,1
6226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
122 critiques
3
149 critiques
2
60 critiques
1
22 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'Otaku Sensei
L'Otaku Sensei

347 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2015
Ted 2 est une bonne suite, pour moi encore mieux que le premier. Seth MacFarlane revient derrière la caméra pour nous inviter dans les nouvelles aventures de John et de son ours en peluche mal élevé, Ted. Les bandes annonces m'avais convaincues que ce deuxième opus pourrait être supérieur au premier pourtant, dernièrement, avec son faible score au box office Américain et les critiques assez mitigées du cinéma Français, j'avais un peu peur au fond de moi que cette suite soit mauvaise.
Mais heureusement, je ne me suis pas trompé, comme je l'espérait, Ted 2 est encore mieux que le 1 pour plusieurs raisons: d'abords, l'histoire est plus recherchée (une vrai intrigue manquait un peu dans le numéro un qui était plus un concentré d'histoires d'amour et de grosses fêtes)et tient un vrai propos scénaristique: le combat d'un ours en peluche pour être reconnu en tant qu'être humain, ici très bon propos car même si ça reste léger (c'est une comédie voyons^^), les question soulevées n'en sont pas moin intéressante et en deviennent presque une réflexion philosophique ("un ours en peluche qui parle est il un être humain ou un simple bien ?") et c'est d'autant plus profond car ça peut amener le spectateur à se construire sa propre conception des chose de son point de vu. Du coup le premier bon point est le scénario.
Deuxième point: l'humour, et oui, que seraient les aventures de Ted sans une bonne dose d'humour grossier, de bières, de blagues sexuelles et de drogues ?!! Seth MacFarlane en remet une couche et ce pour notre plus grand bonheur, l'humour reste inchangé, identique à celui du premier et nous apparaît comme quelque chose de familier pour ceux ayant vu le premier Ted, on prend toujours autant de plaisir à rigoler, ce qui fait que le charme du premier film a été parfaitement conservé que ce soit dans la scène ou spoiler: Ted et John cassent un ordinateur et vont jusqu'à le planquer sous l'eau lors d'une plongée sous marine, ou encore à l'hôpital lorsque John se prend tous les flacons de sperme sur la figure ou encore l'intrusion chez le joueur de base ball au début....et j'en passe,
c'était épiquement drôle.
Ensuite, troisième point: les acteurs, car oui,c'est à eux que l'on doit le dynamisme du film, on retrouve les mêmes acteurs que dans le premier opus: Marc Wahlberg dans le rôle de John (qui a pu gagner en popularité avec le succès de Transformers 4 l'été dernier^^), Steh MacFarlane redonne de la voix à Ted ainsi que Joey Starr (toujours aussi bon pour ce personnage) à Ted, et on accueil de nouveaux venus comme Amanda Seyfried dans le rôle de Samantha Jackson (l'avocate) et également Morgan Freeman et même dans un bref passage, Liam Neeson. Un casting pour le moin prestigieux avec des acteurs bien impliqués dans leurs personnages.
après le film est assez bien développé, c'est un peu rapide par moment mais ça le fait, on n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est d'autant mieux car c'est ce que je reprochais au premier, d'avoir trop de temps mort, ce qui gâchait un peu le dynamisme du premier. Ici on a également spoiler: le méchant du premier, fétichiste des ours en peluche qui revient,
personnellement, je m'attendais pas à le revoir, c'est pas une mauvaise chose de l'avoir fait revenir mais bon,ça installe un peu beaucoup de ressemblance dans le schéma narratif de l'histoire par rapport au premier mais bon, c'est qu'un détail, après tout c'est naturel que le méchant ait le droit à un come back.
Enfin, encore une chose que j'ai bien aimé dans Ted 2 c'est qu'il mélange un peu les genre cinématographiques, notamment avec le générique d'ouverture spoiler: qui est une chorégraphie d'opéra mettant en avant Ted entouré d'un grand nombre de danseurs
, c'était plutôt amusant mais un peu long. On a aussi une touche de road movie notamment spoiler: tout le passage ou John, Samantha et Ted font route vers New York pour trouver un meilleurs avocat et se retrouves perdus dans un champs de beuh au milieux d'une forêt
, ainsi qu'un côté cartoonesque avec le passage au "Comic on" de New York qui offre une belle parodie des héros comme Dark Vador, San Goku ou encore les tortues ninjas bref, on devient très vite accro à l'humour avec Ted.
Pour conclure, Ted 2 est une bonne suite, supérieure au premier opus, toujours aussi drôle et avec en prime une histoire plus complexe et plus travaillée qui amène un début de réflexion sous ses traits de comédie. D'après Sam Jones, un Ted 3 serait envisagé (assez surpris car le film ne rencontre pas autant de succès que son prédécesseur aux états unis) donc bon, je suis pas sure que ce soit vraiment nécéssaire mais bon, s'il est aussi réussi que celui là alors je dis oui !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2015
Une très bonne suite, l'humour du même acabit que le premier, certains gags spoiler: comme celui de fin quand Mark Walhberg feins d'être mort
sont un peu trop prévisibles mais ça passe quand même. Les clins d’œils aux grands réalisateurs sont bien trouvés. Un bon délire!
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2015
Pendant les trois ans qui suivirent son sacre comme nouveau maitre de l’humour politiquement incorrect que lui valut son premier long-métrage mettant en scène un ours en peluche ultra-vulgaire, Seth McFarlane a perdu beaucoup de crédibilité faute à une présentation des Oscars peu appréciée et à une parodie de western dont le comique de situations tombait souvent à plat. Pour redorer son blason, quelle meilleure idée alors que réaliser une suite à Ted ? Alors que la thématique centrale du premier opus était l’immaturité rétrograde des trentenaires, ici c’est vers une morale humaniste que tend le scénario. Preuve sans doute d’une certaine maturité acquise par son auteur… ou pas. La finalité étant plus sérieuse, le flot de répliques cinglantes et de gags vulgaires est en net baisse. Et pourtant, en tapant sur tous les travers de la culture populaire américaine, Ted 2 fait très mal. Malheureusement, un tel humour moqueur et ultra-référencé deux tares, la barrière culturelle qui va nuire au rayonnement international du film (le caméo de la star du super-bowl a, par exemple, jeté un froid dans le public français) et sera vite dépassé dès que ces références culturelles ne parleront plus. Quelques gags qui, eux aussi, fonctionnent essentiellement à coups de références cinématographiques, et des personnages secondaires amusants (dont une Amanda Seyfried qui fait preuve d’une autodérision hallucinante) participent à faire de cette comédie un moment de trivialité jouissive et cruellement corrosive, à défaut d’être inoubliable.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2015
Les potes du tonnerre pour la vie reviennent sur nos écrans !! Après un succès du premier volet qui était fort sympathique, le spécialiste de l'humour Seth MacFarlane entame la suite du fameux Ted. Il ressuscite sa créature dans ce long-métrage. Et, il ne déçoit pas !! Au contraire, ce Ted 2 s'avère meilleur que son prédécesseur. Effectivement, ce second épisode est plus humain, plus drôle et plus séduisant. Il est vrai que l'effet de surprise est passée et on sait tous que Ted n'est pas un film familial mais bien une comédie US à l'humour potache, politiquement incorrect. À l'image du premier opus, le film n'y va pas dans la dentelle. Pourtant, Ted 2 n'est pas complètement dénué de surprises. spoiler: Un caméo excellent et inattendu de Liam Neeson au supermarché ! Tout comme celui de Tom Brady.
Malgré sa plus grande prévisibilité, le réalisateur parvient à déjouer nos présomptions et à nous étonner. Un scénario efficace : marié depuis peu, Ted et Tamy-Linn souhaitent énormément avoir des enfants. Mais pour cela, Ted doit prouver qu'il est une personne, donc un être humain, au juge. Il y a quelques moments philosophiques dans ce sujet. Est ce que cet ourson est humain ? Le récit nous garde en haleine jusqu'à la fin. Un casting formidable. Mark Wahlberg est à nouveau adorable dans un rôle de cet adolescent qui a pour meilleur ami un ours en peluche parlant. Le nouveau personnage principal interprété par Amanda Seyfried est assez convaincante, elle remplace la sublime Mila Kunis avec honnêteté. La voix de Ted interprété par JoeyStarr est parfois agaçante mais on s'y fait rapidement. Giovanni Ribisi est très amusant et souvent fou. Des apparitions de Morgan Freman réjouissantes ! spoiler: Et, le retour de Flash Gordon.
Des dialogues décapants et certaines peuvent devenir cultes. Il y a aussi, beaucoup de références comme spoiler: Star Wars, la musique de Jurassic Park, Cinquantes Nuances de Grey...
L'humour de MacFarlane est irrésistible en tout point, comme son précédent film de l'année dernière, Albert à l'Ouest. Les situations sont à hurler de rire, spoiler: la séquence où John Benett (rg) et Ted sont dans la clinique.
Sa mise en scène est très bonne ainsi que sa bande son vraiment agréable. Les décors de New York sont plaisants et le rythme ne faiblit pas. De plus, le cinéaste met une tension dramatique au dénouement qui s'avère touchante, comme dans le premier Ted. Vous l'aurez donc compris, Ted 2 est une suite amusante, maline et délirante. Surement, la meilleure comédie US de l'été. Les fans de l'humour de Seth MacFarlane seront aux anges. Espérons un troisième opus des aventures de cet ourson en peluche... Un Ted 3 !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2016
Ted 2 est certainement ce que les américains font de mieux en terme de comédie, je fais parti des rares à avoir plus apprécier ce second volet au précédent (le premier volet est trés bon aussi). J'ai d'abord trouver l'humour plus fin et beaucoup mieux adapter aux différentes situations, le casting est toujours aussi parfait (Mark Walhberg en tête). Seul défaut que je pourrait appuyez, niveau scénario, on est en face de pratiquement la même trame scénaristique que le premier volet ( spoiler: Même méchant, course poursuite a la fin et fausse mort d'un des deux personnage principale du film
). Sinon c'est un EXCELLENT divertissement à ne tout de même pas mettre devant des enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse