Ted 2
    Votre avis sur Ted 2 ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 7 novembre 2016
    Le premier était une vraie réussite, mais je craignais un peu, en voyant Ted revenir si vite au cinéma, que ce ne soit un échec et que les producteurs n'aient pas pris le temps de réfléchir à un vrai scénario avant de repartir à l'aventure. Je craignais aussi qu'en perdant Mila Kunis pour récupérer Amanda Seyfried, le résultat ne soit pas à la hauteur. Et mes craintes se sont vite confirmées, Ted qui du jour au lendemain retrouve son statut de peluche et va devoir faire valoir ses droits pour être considéré comme n'importe quel humain... Sérieusement, c'est du niveau de "La Blonde contre-attaque", un peu d'originalité et de bon sens quand même !
    Ce film n'a aucun intérêt, il ne suffit pas d'empiler les guests et d'envoyer Ted au Comic-Con pour faire un bon scénario, ca se saurait depuis le temps... Voir Ted fumer avec John et "Sam L. Jackson" (super blague...) ne suffit pas à occuper les 2 heures de ce produit commercial. Vraiment décu de voir ce que McFarlane a fait d'un film "indépendant" qui nous changeait un peu de tout ce qu'on a l'habitude de voir pour le transformer de cette manière. Plus la peine de se cacher derrière son ours en peluche, Ted a du vendre son âme pour pouvoir s'acheter un peu d'herbe.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 juin 2016
    Le premier n était déjà pas terrible, cette suite est carrément médiocre. Parce qu elle oublie d être drôle il ne reste plus qu à Ted sa vulgarité qui finit même par être pénible car elle devient le seule argument de son irrévérence. Car en plus la surprise du premier épisode de voir un homme fumer de l herbe avec son ours en peluche ne marche plus et on a un film de plus en plus laborieux dont on a l impression qu il cherche pendant deux heures une porte de sortie qu il ne trouvera pas.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 juin 2016
    Très très gros succès au box-office lors de sa sortie, le premier avait propulsé son scénariste et réalisateur, sur le devant de la scène, lui obtenant une renommée qui dépassait enfin les frontières de son pays. La rentabilité de ce premier volet (50 millions de budget pour plus de 549 millions de recettes mondiales) ont poussé les producteurs à convaincre Seth McFarlane de reprendre le collier pour mettre en chantier un second opus. On retrouve donc l’ours en peluche le plus vulgaire de tous les temps qu’une vie maritale houleuse a poussé à vouloir un enfant, avec l’adoption comme seule alternative viable. Las, ce désir va mettre à jour la situation administrative de Ted qui, bien que présentant toutes les caractéristiques du mâle américain de base, n’est aux yeux de la loi qu’un “bien meuble”. Cette intrigue qui parodie (ou rend hommage c’est selon) les différents combats pour les droits civils des minorités aux USA, est l’occasion de placer le maximum de gags soit sous la ceinture, soit en référence à la culture populaire américaine, comme le faisait avec brio le premier. Alors, c’est sûr il faut aimer ce genre d’humour qui tombe souvent dans le vulgaire le plus assumé et qui peut être un peu abscons si on n’est pas très versé dans la culture américaine. Si le premier devait son succès à la nouveauté de son concept très malin, le second ne peut évidemment plus parier sur la surprise et se trouve donc dans la situation classique de la suite qui déçoit un peu. Mais, bon, il ne démérite pas non plus totalement et si vous avez ri au premier vous sourirez sans problème au second. La magie s’est un peu envolée, mais il reste un sens de la vanne tirée jusqu’au bout, une capacité à rebondir sur tout et à placer une quantité de références hallucinantes à la culture américaine qui fait toujours son petit effet. “Ted 2” est en somme une suite agréable qui ne perd pas trop de la qualité du premier, mais qui en même temps fait espéré que ce long-métrage sur les aventures de cet ours en peluche sera le dernier tant un troisième volet serait définitivement de trop. À voir, parce qu’il reste ce que la comédie américaine fait de mieux, même s’il n’atteint jamais la qualité du premier.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 juin 2016
    Une bonne suite des aventures de l'ourson vulgaire. Mark Wahlberg qui me fait mourir de rire. Amanda Seyfried est vraiment décoincée dans son rôle d'avocate droguée. Seth McFarlane reprend la voix de Ted. Giovanni Risbri revient pour tenter de semer des embrouilles à nos héros. Morgan Freeman nous surprend dans son rôle d'avocat. Une bonne partie de fous rires surtout le passage au comic-con à New-York City.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 31 mai 2016
    Ça m'a fait plaisir de retrouver Ted, dans cette suite qui regroupe tout ce que j'aime: c'est irrévérencieux, pleinement en phase avec notre époque et bourré de références. Bien sûr, il faut avoir des connaissances cinématographiques et connaître quelques petits détails sur des peoples ou bien la politique, sinon on passe à côté de la majorité des vannes. Il y a des guests remarquables (Liam Neeson hilarant, David Hasselhoff, Jay Leno, Morgan Freeman), des piques délirantes sur des people (Kardashian, Bieber, Steven Tyler), des blagues très actuelles autour des réseaux sociaux (Facebook et Twitter), des critiques de la société américaine (le puritanisme, les mariages sans aucun sens, les armes à feu, la drogue), l'utilisation parfaite et poilante des grands shows américains du soir, des allusions intelligentes à l'actu (Charlie Hebdo, Robin Williams) et de multiples références appuyées à la pop-culture: le cinéma (Rocky, Seigneur des Anneaux, Star Wars, Star Trek, Jurassic Park), la chanson (la fameuse Reine des Neiges), les séries (l'ours sur la table rappelle Dexter), les événements geeks (le Comic-Con). Le film se permet aussi des situations hallucinantes (la voiture) ou bien des moments plus légers (la chanson dans les bois), sur un scénario qui en dit long sur l'appât du gain ou l'exclusion des minorités. À ce titre, l'idée du procès de l'ours est à la fois un moyen de symboliser la lutte pour l'égalité, autant que de dénoncer les procès idiots qui se multiplient aux US. D'ailleurs, ce procès est étrange car si l'ours n'est pas considéré comme humain, comment peut-il avoir droit à un procès, il faudrait qu'il soit humain pour avoir une chance de se défendre devant un tribunal pour la reconnaissance de son statut d'humain, mécanisme introspectif hélas pas exploité ici. Pour le reste, le film est un peu trop redondant au début et quelques blagues salaces tombent à l'eau. Enfin, les acteurs sont à fond, de la blonde écervelée en passant par l'ami déjanté, l'avocate addict et la voix réussie de l'ours. Au final, ce film est un concentré d'humour bien dans son époque. Ça fuse de partout et il y très peu de déchets.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 30 mai 2016
    Ted 2 relève le niveau en rajoutant de nombreux ingrédients qui manquaient dans son premier opus. Certes, ce n'est toujours pas la folie avec des situations qui relèvent davantage de la gêne que de l'humour grinçant. Mais force est de constater que pendant près de 2h, le film parvient à réaliser son souhait prioritaire: rendre attachant toute la galaxie de personnage qui gravite autour de TED. Dans un sens, cela est une réussite avec cette folle aventure qui consiste à constituer une identité "humaine" autour de cette peluche, cette "chose". L'arrivée de Amanda Seyfried en avocate, double de Mark Walhberg, forme le principal atout de ce second opus permettant de créer tout un tas de péripétie vraiment farfelu. On s'amuse (enfin !) avec malheureusement encore de nombreux défauts: une pléiade de référence pas tout le temps efficace (Jurassic Park), des longueurs pas souvent justifiés et un humour peu inspiré. On reste néanmoins dans une comédie américaine sympathique qui montre que les cas désespérés (cc TED) peuvent avoir le droit à la rédemption !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 mai 2016
    La suite de la célèbre comédie Ted assume toujours son style décalé, trash ( sexe et drole toujours au menu ) et l'assume totalement.
    Plus de petite amie pour freiner les délires de ses deux copains d’enfance, maintenant Mark Walkberg et son ourson peuvent se lâcher.
    On assiste à plus d'aventures, plus de rebondissements pour un résultat toujours aussi drôle et fun.
    L'humour pour adulte dans un ourson tout mignon destiné aux enfants fait encore mouche et donne un décalage , un second degrès particulièrement rafraichissant dans les comédies actuelles.
    Publiée le 30 avril 2016
    Très bonne comédie caustique : ce film est pour vous si vous souhaitez décompresser sans trop réfléchir (que ça fait du bien!!). Un enchaînement de gags parfois loufoques, parfois glauques mais jamais lassants . On aurait pu craindre un sentiment de lassitude : que le buzz "Ted" se soit essoufflé avec ce second opus, mais non, le plaisir reste intact. Une très bonne surprise!
    Publiée le 27 février 2017
    Bonne comédie américaine avec un humour qui peut faire rire beaucoup de personnes. Le jeu des acteurs est bon.
    Pourtant, il y a un problème majeur: la voix de Joey Starr. Elle ne cadre pas du tout avec la voix originale et le personnage. Sinon, très bon film.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 avril 2016
    Qu'il est lourd ce ours en peluche !!! Bavard, énervant, vulgaire. Le film est ennuyeux comme pas possible. Pendant une partie du film on ne fait allusion qu'au cannabis. Des dialogues grotesques, affligeants. On ne rit que 2 ou 3 fois c'est tout!!! L'histoire proposée n'est pas accrochante.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 avril 2016
    Je dois dire que j'ai plus apprécié cette suite, beaucoup plus centrée sur le personnage titre du film, multipliant les sketchs hilarants, les références bien placées et les personnages bien barrés. Le début enchaîne les situations cocasses et parfois scabreuses tout en développant peu à peu un joli message anti-institutionnel bien asséné tandis que M. Wahlberg s'en donne à coeur joie face à un ours en peluche plus irrespectueux, plus trash et plus incorrect qu'avant. A. Seyfried confirme également son talent dans la comédie et les péripéties s'enchaînent avec les gags bien pensés et les répliques qui déboîtent. Son côté plus conventionnel est mieux géré que dans le 1er volet et je dois dire que j'ai beaucoup à cette avalanche de gags et d'esprit de sale gosse mal élevé mais au propos plus profond. Alors certains personnages sont peut-être sous exploité ou trop rabaissé mais franchement, c'est rythmé, c'est drôle, c'est pertinent et c'est bien écrit alors... D'autres critiques sur
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 avril 2016
    Chouette suite, très sympa, j'ai encore plus apprécié que le premier volet car le scénario est un peu plus recherché et l'histoire tourne vraiment autour de Ted.
    chris d.
    chris d.

Publiée le 10 mars 2016
    passé l'effet de surprise de Ted 1er du nom, la suite fait l'effet d'un soufflé qui se dégonfle bien trop vite. Outre l'humour (très) potache qui ne plaira pas à tout le monde, c'est une succession de sketchs qui nous est proposée ici plutôt qu'une véritable histoire.
    Et que dire de l'apparition de nombreuses guest stars qui tombent comme un cheveu sur la soupe...
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 6 mars 2016
    C'est encore plus nul que le 1, de l'humour gore déplacé, des guests stars dépravés, de multiples références irritantes et ridicules, un scénario surréaliste qui part dans tous les sens, des délires complets, une star manquante au casting. Et en prime des passages gores déplacés. Le tout empaqueté dans un délire philosophique de bas étage.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 3 mars 2016
    Une qualité en retrait du premier volet, avec des gags plus téléphonés et un scénario absent, dont le seul but est l’enchaînement de situations.