Ted 2
Note moyenne
3,1
6226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
122 critiques
3
149 critiques
2
60 critiques
1
22 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2016
Je dois dire que j'ai plus apprécié cette suite, beaucoup plus centrée sur le personnage titre du film, multipliant les sketchs hilarants, les références bien placées et les personnages bien barrés. Le début enchaîne les situations cocasses et parfois scabreuses tout en développant peu à peu un joli message anti-institutionnel bien asséné tandis que M. Wahlberg s'en donne à coeur joie face à un ours en peluche plus irrespectueux, plus trash et plus incorrect qu'avant. A. Seyfried confirme également son talent dans la comédie et les péripéties s'enchaînent avec les gags bien pensés et les répliques qui déboîtent. Son côté plus conventionnel est mieux géré que dans le 1er volet et je dois dire que j'ai beaucoup à cette avalanche de gags et d'esprit de sale gosse mal élevé mais au propos plus profond. Alors certains personnages sont peut-être sous exploité ou trop rabaissé mais franchement, c'est rythmé, c'est drôle, c'est pertinent et c'est bien écrit alors... D'autres critiques sur
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2016
Chouette suite, très sympa, j'ai encore plus apprécié que le premier volet car le scénario est un peu plus recherché et l'histoire tourne vraiment autour de Ted.
chris d.
chris d.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2016
passé l'effet de surprise de Ted 1er du nom, la suite fait l'effet d'un soufflé qui se dégonfle bien trop vite. Outre l'humour (très) potache qui ne plaira pas à tout le monde, c'est une succession de sketchs qui nous est proposée ici plutôt qu'une véritable histoire.
Et que dire de l'apparition de nombreuses guest stars qui tombent comme un cheveu sur la soupe...
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mars 2016
C'est encore plus nul que le 1, de l'humour gore déplacé, des guests stars dépravés, de multiples références irritantes et ridicules, un scénario surréaliste qui part dans tous les sens, des délires complets, une star manquante au casting. Et en prime des passages gores déplacés. Le tout empaqueté dans un délire philosophique de bas étage.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2016
Une qualité en retrait du premier volet, avec des gags plus téléphonés et un scénario absent, dont le seul but est l’enchaînement de situations.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2016
Bonne comédie bien que moins marrante que le précédent film. Le casting est bon avec Amanda Seyfried (Samantha) qui remplace Mila Kunis.Morgan Freeman est également de la partie bien qu'on ne le voit peu.L'histoire se concentre sur Ted qui évolue socialement.
Malheureusement il y a des longueurs ce qui fait qu'on a tendance à s'ennuyer un peu à certains moments et la bande originale n'est vraiment pas terrible.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2016
Malgré les films vraiment moyens, Ted est une icône du cinéma. Son rôle de peluche addict à l'alcool et au sexe en joue sûrement. C'est une comédie qu'on regarde sous la couette en amourant pour se changer les idées.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2016
Après un petit entracte plutôt moyen dans l’univers du western (Albert à l’Ouest), Seth MacFarlane retrouve son cher petit Ted. Il faut bien avouer que le premier opus, qui date de 2012, avait été une agréable surprise. En effet, pour avoir réussi à accumuler plus de 508 millions de dollars à travers le monde, autant dire que l’ours en peluche vulgaire et pervers avait su se faire une place dans le cœur des spectateurs. Cette suite était donc très attendue au tournant ! Malheureusement, cette dernière n’a pas eu le succès escompté, ne remportant que 216 millions de dollars. Que s’est-il passé pour en arriver à ce point ? C’est ce que nous allons voir dans cette critique.

La première chose qui manque à ce second film, c’est bien évidemment l’effet de surprise de l’opus précédent. Et pour cause, ce n’est pas tous les jours que l’on voit une efficace comédie américaine avec en tête d’affiche un nounours qui se drogue avec son meilleur pote en parlant de Flash Gordon et de sexe. Le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour à la MacFarlane, à savoir corrosif au point de n’épargner personne, pas même les plus grandes célébrités telle que Katy Perry. Comme on savait désormais à quoi s’attendre, pas étonnant que cette suite ne se montre aussi ravageuse que son aîné. Néanmoins, c’est avec un réel plaisir que l’on retrouve Ted, toujours aussi bien modélisé par ordinateur, en train de vivre de nouvelles mésaventures politiquement incorrectes.

Dès les premières minutes, le film nous remet aussitôt dans le bain. Partant sur une intrigue farfelue spoiler: (Ted tentant de prouver son humanité pour avoir un enfant) débutant sur un mariage style conte de fées pour ensuite poursuivre avec un générique en mode comédie musicale,
le film enchaîne les situations rocambolesques les plus dingues : spoiler: tentative de masturbation sur le quaterback Tom Brady, tout une réserve de sperme croulant sur le personnage de John, un hilarant caméo de Liam Neeson, présentation de la firme Hasbro comme l’antagoniste principal
… Les occasions de rire ne manquent pas ! Même si Mark Wahlberg semble moins impliqué que précédemment et que Mila Kunis, grande absente de ce deuxième épisode, nous manque un peu. Fort heureusement pour cette dernière, elle est remplacée par une Amanda Seyfried qui s’éclate comme une gamine. Cela fait plaisir à voir et l’on sort du visionnage du film divertit… du moins, pendant la première partie de celui-ci.

La seconde témoigne hélas d’une impressionnante baisse de régime qui s’avère fatal à l’ensemble. Si Ted 2 partait sur de très bonnes bases comiques et même scénaristiques, il se prend les pieds dans le tapis aussitôt qu’il ne sait plus trop quoi nous raconter. Car après nous avoir presque faire rire aux larmes et avancer son protagoniste aussi loin que possible, cette suite vire dans la monotonie et s’étire à l’excès. Comme si MacFarlane devait absolument respecter une durée de film afin d’être distribué en salles. Du coup, on se retrouve avec un long-métrage perdant de son efficacité humoristique, se plongeant dans la banalité la plus totale. Pour argumenter ce propos, à part quelques petits délires par-ci par-là ( spoiler: filmer un champ de cannabis sous la musique de Jurassic Park
, par exemple), Ted 2 évite bizarrement tout ce qu’il aurait pu « descendre » ( spoiler: le comic-con juste réduit à une baston entre personnages emblématiques, Morgan Freeman idolâtré…
) pour n’être finalement qu’une comédie hollywoodienne classique, baignant dans les clichés et les bons sentiments. Le rire laisse ainsi la place à l’ennui, et c’est fort dommage…

Et c’est sans doute pour cela que Ted 2 n’a pas aussi bien marché que son prédécesseur. S’étant reposé sur ses lauriers acquis avec le premier opus, Seth MacFarlane s’est abandonné à la facilité pour nous offrir une suite certes sympathique (surtout pour sa première partie) mais n’ayant pas la même puissance comique. En tirant trop sur la corde, le réalisateur a rendu son ours en peluche aussi oubliable que son film. Pas sûr qu’il parvienne à retrouver le cœur du public, à moins bien sûr de l’étonner une nouvelle fois. Mais après un personnage tel que Ted, que pourrait-il faire pour y arriver ? Ne nous voilons pas la face : ce n’est pas gagner d’avance !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2016
J’avais beaucoup aimé Ted 1, et j’avoue que j’étais très impatient de voir ce Ted 2, que j’attendais plus créatif et plus abouti que le premier. Sur un point, il ne m’a pas déçu : les restes de ton enfantin et gnangnan du premier opus ne sont pas au programme. Ouf ! Par contre je pense que le réalisateur a péché par excès de zèle et s’est laissé emporter par le succès. Dès le début, Ted tente de renouer avec son prédécesseur en affichant un ton décalé et humoristique, mais cela malheureusement met un temps fou à prendre : en effet, la subtilité et la créativité de Ted 1 ont laissé la place à la vulgarité et au fourre-tout. Autant l’accès au premier film n’était réservé qu’à certaines blagues VIP très réussies, autant sa suite a ouvert la porte à tout et n’importe quoi. Prenons par exemple le personnage de la copine de Ted. Dans Ted1, elle n’était qu’un personnage très anecdotique, destinée à n’être qu’une grosse caricature le temps d’une vanne, ce qui était parfait. Or, elle a un rôle très poussée dans le numéro 2, en volant presque la vedette à Mark Wahlberg. C’est comme si l’on avait oublié sa raison d’être ! Ainsi, tout ce qui était bon à prendre pour essayer de faire rire a été pris et finalement, le tout semble très artificiel et perd en crédibilité. Heureusement, le film se reprend après 30 minutes et revient à quelque chose de plus acceptable, un peu plus dans les clous du premier opus, et alors, Ted2 commence seulement à être regardé avec plaisir. Il a même finit par m'arracher même quelques sourires, mais sans provoquer les crises de fou-rire connus dans des temps plus anciens. Coté scénario spoiler: , on regrettera quand même le personnage de Donny totalement réchauffé, et la fin qui semble un peu baclée (notamment le revirement du personnage de Meighan, ou bien le procès taillé à l’emporte-pièce)
. Dernier point qui m’a réduit le plaisir du film, c’est le doublage de Ted en français. JoeyStarr en fait un peu trop et son jeu excessif finit par faire en sorte que sa personnalité se substitue complètement à celle de Ted. Pour conclure, ce Ted 2 est une déception pour moi. J’en attendais beaucoup et j’espère qu’il y aura un troisième épisode qui arrivera à retourner aux sources pour rattraper celui-çi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2016
Vraiment nul ce film, autant j'ai apprécié le premier film, autant celui là est une pure suite commerciale, sans intérêt
Scénario trop prévisible, blagues nulles ...
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2016
Un second opus bien en dessous du niveau de son aîné occasionnant blagues pas toujours fines ni drôles et situations cocasses mais prévisibles... Il manque cruellement l'originalité du premier et même la scène à la Comic con, où de nombreuses références et personnages issus de l'univers SF sont présents (clairement la scène la plus réussie), a bien eu du mal à me sustenter... Une suite quelque peu ratée et bien moins rythmée...
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2016
Une suite malheureusement plus dans la norme, moins décomplexé et du coup bien moins drôle. Le film s’attaque –audacieusement- à un sujet très compliqué (les droits civils) sans la touche d’humour et de second degré qui a fait la réussite du 1er. Pas exactement sans, car certaines scènes restent très bonne mais c’est clair qu’aussi divertissant qu’il soit, il est moins bon que l’original. Amanda Seyfried n’a pas la profondeur de Mila Kunis et son rôle est assez classique. Bref, un second volet qui a perdu beaucoup en originalité mais qui reste agréable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2016
des hauts et des bas dans ce film, j'ai bien ri à certains gags et d'autres m'ont laissé perplexe... (pour les gags certainement compréhensibles seulement par les américains...)
si vous avez aimé le premier film, nul doute que vous aimerez celui ci !
c'est bien filmé et ted est toujours aussi criant de vérité ^^
Zeitnot33
Zeitnot33

4 abonnés 279 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2016
Ils ont réussi à faire une bonne suite avec une histoire indépendante.
La réalisation est bonne.
Beaucoup d'humour.
Une bonne comédie à ne pas manquer
Pascal A
Pascal A

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2018
La surprise du premier épisode étant passé, rien ne surprend et rien n'est réellement drôle dans ce second film. C'est plat, lourd, sans second degré. Le choix des voix françaises reste, selon moi, discutable. Plutôt rare pour le signaler, j'ai arrêté au bout de 30min...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse