Ted 2
    Votre avis sur Ted 2 ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 22 février 2016
    Bonne comédie bien que moins marrante que le précédent film. Le casting est bon avec Amanda Seyfried (Samantha) qui remplace Mila Kunis.Morgan Freeman est également de la partie bien qu'on ne le voit peu.L'histoire se concentre sur Ted qui évolue socialement.
    Malheureusement il y a des longueurs ce qui fait qu'on a tendance à s'ennuyer un peu à certains moments et la bande originale n'est vraiment pas terrible.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Malgré les films vraiment moyens, Ted est une icône du cinéma. Son rôle de peluche addict à l'alcool et au sexe en joue sûrement. C'est une comédie qu'on regarde sous la couette en amourant pour se changer les idées.
    Publiée le 6 février 2016
    Après un petit entracte plutôt moyen dans l’univers du western (Albert à l’Ouest), Seth MacFarlane retrouve son cher petit Ted. Il faut bien avouer que le premier opus, qui date de 2012, avait été une agréable surprise. En effet, pour avoir réussi à accumuler plus de 508 millions de dollars à travers le monde, autant dire que l’ours en peluche vulgaire et pervers avait su se faire une place dans le cœur des spectateurs. Cette suite était donc très attendue au tournant ! Malheureusement, cette dernière n’a pas eu le succès escompté, ne remportant que 216 millions de dollars. Que s’est-il passé pour en arriver à ce point ? C’est ce que nous allons voir dans cette critique.

La première chose qui manque à ce second film, c’est bien évidemment l’effet de surprise de l’opus précédent. Et pour cause, ce n’est pas tous les jours que l’on voit une efficace comédie américaine avec en tête d’affiche un nounours qui se drogue avec son meilleur pote en parlant de Flash Gordon et de sexe. Le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour à la MacFarlane, à savoir corrosif au point de n’épargner personne, pas même les plus grandes célébrités telle que Katy Perry. Comme on savait désormais à quoi s’attendre, pas étonnant que cette suite ne se montre aussi ravageuse que son aîné. Néanmoins, c’est avec un réel plaisir que l’on retrouve Ted, toujours aussi bien modélisé par ordinateur, en train de vivre de nouvelles mésaventures politiquement incorrectes.

Dès les premières minutes, le film nous remet aussitôt dans le bain. Partant sur une intrigue farfelue spoiler: (Ted tentant de prouver son humanité pour avoir un enfant) débutant sur un mariage style conte de fées pour ensuite poursuivre avec un générique en mode comédie musicale,
    le film enchaîne les situations rocambolesques les plus dingues : spoiler: tentative de masturbation sur le quaterback Tom Brady, tout une réserve de sperme croulant sur le personnage de John, un hilarant caméo de Liam Neeson, présentation de la firme Hasbro comme l’antagoniste principal
    … Les occasions de rire ne manquent pas ! Même si Mark Wahlberg semble moins impliqué que précédemment et que Mila Kunis, grande absente de ce deuxième épisode, nous manque un peu. Fort heureusement pour cette dernière, elle est remplacée par une Amanda Seyfried qui s’éclate comme une gamine. Cela fait plaisir à voir et l’on sort du visionnage du film divertit… du moins, pendant la première partie de celui-ci.

La seconde témoigne hélas d’une impressionnante baisse de régime qui s’avère fatal à l’ensemble. Si Ted 2 partait sur de très bonnes bases comiques et même scénaristiques, il se prend les pieds dans le tapis aussitôt qu’il ne sait plus trop quoi nous raconter. Car après nous avoir presque faire rire aux larmes et avancer son protagoniste aussi loin que possible, cette suite vire dans la monotonie et s’étire à l’excès. Comme si MacFarlane devait absolument respecter une durée de film afin d’être distribué en salles. Du coup, on se retrouve avec un long-métrage perdant de son efficacité humoristique, se plongeant dans la banalité la plus totale. Pour argumenter ce propos, à part quelques petits délires par-ci par-là ( spoiler: filmer un champ de cannabis sous la musique de Jurassic Park
    , par exemple), Ted 2 évite bizarrement tout ce qu’il aurait pu « descendre » ( spoiler: le comic-con juste réduit à une baston entre personnages emblématiques, Morgan Freeman idolâtré…
    ) pour n’être finalement qu’une comédie hollywoodienne classique, baignant dans les clichés et les bons sentiments. Le rire laisse ainsi la place à l’ennui, et c’est fort dommage…

Et c’est sans doute pour cela que Ted 2 n’a pas aussi bien marché que son prédécesseur. S’étant reposé sur ses lauriers acquis avec le premier opus, Seth MacFarlane s’est abandonné à la facilité pour nous offrir une suite certes sympathique (surtout pour sa première partie) mais n’ayant pas la même puissance comique. En tirant trop sur la corde, le réalisateur a rendu son ours en peluche aussi oubliable que son film. Pas sûr qu’il parvienne à retrouver le cœur du public, à moins bien sûr de l’étonner une nouvelle fois. Mais après un personnage tel que Ted, que pourrait-il faire pour y arriver ? Ne nous voilons pas la face : ce n’est pas gagner d’avance !
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 4 février 2016
    J’avais beaucoup aimé Ted 1, et j’avoue que j’étais très impatient de voir ce Ted 2, que j’attendais plus créatif et plus abouti que le premier. Sur un point, il ne m’a pas déçu : les restes de ton enfantin et gnangnan du premier opus ne sont pas au programme. Ouf ! Par contre je pense que le réalisateur a péché par excès de zèle et s’est laissé emporter par le succès. Dès le début, Ted tente de renouer avec son prédécesseur en affichant un ton décalé et humoristique, mais cela malheureusement met un temps fou à prendre : en effet, la subtilité et la créativité de Ted 1 ont laissé la place à la vulgarité et au fourre-tout. Autant l’accès au premier film n’était réservé qu’à certaines blagues VIP très réussies, autant sa suite a ouvert la porte à tout et n’importe quoi. Prenons par exemple le personnage de la copine de Ted. Dans Ted1, elle n’était qu’un personnage très anecdotique, destinée à n’être qu’une grosse caricature le temps d’une vanne, ce qui était parfait. Or, elle a un rôle très poussée dans le numéro 2, en volant presque la vedette à Mark Wahlberg. C’est comme si l’on avait oublié sa raison d’être ! Ainsi, tout ce qui était bon à prendre pour essayer de faire rire a été pris et finalement, le tout semble très artificiel et perd en crédibilité. Heureusement, le film se reprend après 30 minutes et revient à quelque chose de plus acceptable, un peu plus dans les clous du premier opus, et alors, Ted2 commence seulement à être regardé avec plaisir. Il a même finit par m'arracher même quelques sourires, mais sans provoquer les crises de fou-rire connus dans des temps plus anciens. Coté scénario spoiler: , on regrettera quand même le personnage de Donny totalement réchauffé, et la fin qui semble un peu baclée (notamment le revirement du personnage de Meighan, ou bien le procès taillé à l’emporte-pièce)
    . Dernier point qui m’a réduit le plaisir du film, c’est le doublage de Ted en français. JoeyStarr en fait un peu trop et son jeu excessif finit par faire en sorte que sa personnalité se substitue complètement à celle de Ted. Pour conclure, ce Ted 2 est une déception pour moi. J’en attendais beaucoup et j’espère qu’il y aura un troisième épisode qui arrivera à retourner aux sources pour rattraper celui-çi.
    Publiée le 30 janvier 2016
    Vraiment nul ce film, autant j'ai apprécié le premier film, autant celui là est une pure suite commerciale, sans intérêt
    Scénario trop prévisible, blagues nulles ...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 janvier 2016
    Un second opus bien en dessous du niveau de son aîné occasionnant blagues pas toujours fines ni drôles et situations cocasses mais prévisibles... Il manque cruellement l'originalité du premier et même la scène à la Comic con, où de nombreuses références et personnages issus de l'univers SF sont présents (clairement la scène la plus réussie), a bien eu du mal à me sustenter... Une suite quelque peu ratée et bien moins rythmée...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 27 janvier 2016
    Une suite malheureusement plus dans la norme, moins décomplexé et du coup bien moins drôle. Le film s’attaque –audacieusement- à un sujet très compliqué (les droits civils) sans la touche d’humour et de second degré qui a fait la réussite du 1er. Pas exactement sans, car certaines scènes restent très bonne mais c’est clair qu’aussi divertissant qu’il soit, il est moins bon que l’original. Amanda Seyfried n’a pas la profondeur de Mila Kunis et son rôle est assez classique. Bref, un second volet qui a perdu beaucoup en originalité mais qui reste agréable.
    Publiée le 27 janvier 2016
    des hauts et des bas dans ce film, j'ai bien ri à certains gags et d'autres m'ont laissé perplexe... (pour les gags certainement compréhensibles seulement par les américains...)
    si vous avez aimé le premier film, nul doute que vous aimerez celui ci !
    c'est bien filmé et ted est toujours aussi criant de vérité ^^
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 23 janvier 2016
    Ils ont réussi à faire une bonne suite avec une histoire indépendante.
    La réalisation est bonne.
    Beaucoup d'humour.
    Une bonne comédie à ne pas manquer
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 21 juillet 2018
    La surprise du premier épisode étant passé, rien ne surprend et rien n'est réellement drôle dans ce second film. C'est plat, lourd, sans second degré. Le choix des voix françaises reste, selon moi, discutable. Plutôt rare pour le signaler, j'ai arrêté au bout de 30min...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 janvier 2016
    Je ne saurai pas dire si c'est aussi débile que le premier, mais toujours aussi fun. Si vous avez aimez le premier, vous aimerez également celui-ci. Beaucoup de gamineries, un peu de salasse et énormément de délires avec d'excellentes idées pour des scènes courtes et des références. Merci pour les nombreuses surprises, excellente comédie ! :)
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 23 janvier 2016
    Ted 2 est, il faut se l'avouer, un peu moins drôle et surprenant que son prédécesseur. Toutefois notre cher ours en peluche garde sa folie et son verbal décapant pour notre plus grand plaisir. Des joutes verbales vraiment drôles et des scènes loufoques à souhait qui nous font passer un bon moment de comédie même si on peut regretter que le scénario soit finalement assez plat et tiré par les cheveux.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 14 janvier 2016
    Cette suite au préalable ne me laissait pas espérer grand chose. Mais au final, sans être LE film de l'année, on se marre bien, le doublage de Joey Starr sur Ted est trop bon. Le film est plutot vulgaire mais cela est assumé parfaitement. C'est drôle, parfois que la plupart des comédies américaines actuelles, et ce n'est pas lourd, c'est toujours piquant et bien placé. Un bon moment
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 janvier 2016
    Je n'avais pas accroché avec le premier... J'ai insisté en voulant voir le second... Même constat ! Après deux ou trois gags plutôt réussis, l'ensemble fait vraiment film pour enfant quand même pour les grands à cause des injures et de la vulgarité... Bref, je n'ai pas accroché...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 janvier 2016
    "Ted 2" est quand même le premier film à oser aborder l'attaque à Charlie Hebdo sur le ton de la comédie ! Osé, c'est le mot qui caractérise le mieux cette suite d'un film comique qui ne m'a pas accroché plus que cela.
    En effet, bien que le premier Ted n'ait pas été désagréable, il n'était pas vraiment exceptionnel et s'était révélé en deçà de mes attentes. La BA de sa suite m'avait persuadé de la regarder quand même et "Albert à l'Ouest" de Seth McFarlane m'avait agréablement surpris.
    C'est donc avec joie que j'ai découvert que j'accrochais complètement à ce "Ted 2" et à son humour corrosif.

C'est rare, surtout dans le monde de la comédie, qu'une suite soit meilleure que le précédent opus, perdant généralement de l'effet de surprise et risquant souvent la redite. Pourtant, ici, on reprend les mêmes personnages mais on les place dans des situations différentes et on leur fait développer une autre facette d'eux mêmes. C'est cela qui permet d'éviter une redite et de placer le film à un autre niveau : finies les blagues sur les feignants fumeurs de substances illicites (enfin pas totalement en réalité), place à des vannes plus référencées (d'excellents caméos sont au programme) et à un raillerie en règle concernant la société actuelle.

Le film perd toutefois un peu en régime au moment des procès et se fait tout à coup moralisateur. Cependant, les scénaristes décident d'y aller à la boule de démolition niveau finesse. Là où le bât blesse, on peut le situer aisément ici ...
    Mis à part cette partie, le reste est un enchaînement de vannes assez osées et souvent de très mauvais goût. Mais j'aime le mauvais goût en humour, notamment quand il est bien maîtrisé par ceux qui s'en servent, ce qui est le cas ici.

Alors oui, l'humour de Ted 2 ne plaira, sans aucun doute possible, à tout le monde. Cependant, si vous avez la chance (je ne sais pas si c'en est vraiment une mais après tout, on s'en moque un peu) d'accrocher au délire de Seth McFarlane et de son équipe, alors vous passerez très certainement un bon moment.

PS : il n'y a pas à dire, la voix de Joey Starr dans la VF donne vraiment une toute autre dimension à la peluche !
    PSS : spoiler: Et ces scènes tournées au Comic' Con
    sont justes géniales : bourrées de références et de private jokes ...