Ted 2
    3,1
    5829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted 2 ?

Publiée le 15 décembre 2015
    si ce film est apprécié , c est la preuve que le niveau général des spectateurs est très faible.personnellement je me suis terriblement ennuyé!en effet, propagande en vue de banaliser l usage du cannabis ...je n arrive pas a comprendre les bonnes appréciations pour ce film.allez aux toilettes ,faites votre affaire et contemplez le fond de votre cuvette ....si vous adorez, vous adorerez ce Ted 2 !!bien sur c est un avis personnel!bon visionnage!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 décembre 2015
    Très bonne réalisation de Seth MacFarlane. Une comédie émouvante et caustique avec des effets visuels très réussis. Dans ce second volet des aventures de Ted, l'ourson qui parle, les dialogues sont toujours aussi savoureux et l'ambiance plus affective. La bande musicale est très attrayante, elle nous distille à l'occasion de belles chorégraphies de style hollywoodien. Le casting est de haut niveau avec une bonne doublure de JoeyStarr qui nous donne un ourson assez éclatant, une bonne prestation de Mark Wahlberg dans le rôle principal, de nombreux invités et les sympathiques participations de Morgan Freeman et Liam Neeson.
    Le Pitch : Ted épouse Tami-Lynn. John, son ami d'enfance est de la fête mais il est triste car il a divorcé. spoiler: Ted va aussi rencontrer des problèmes de couple...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 15 décembre 2015
    De ted le spectateur aurait bien voulu en voir plus.... Mais fallait il pour autant créer ted 2? Car ici l'émancipation n'est plus, le film se focalisant sur l'ours dont le caractère humain est au centre du film. Soyons francs, cela n'est qu'un prétexte à une série de blagues de bas étages déjà vues (cf l'épisode 1) éparpillées dans une mise en forme d'une banalité affligeante. Loin d'accrocher, il faut alors s'accrocher pour supporter ce deuxième épisode, bien pâle par rapport à son prédécesseur....
    Publiée le 14 décembre 2015
    Second volet de Ted ! Et toujours aussi réussi malgré quelques passages où il y a de grosse ressemblance avec le premier opus. Mais toujours à mourir de rire ! Je dis un grand OUI pour ce film
    Publiée le 12 décembre 2015
    Il fallait s'y attendre... suite d'un film purement américain. L'humour est lourd et les vannes sont vraiment moyennes. Le premier opus était plus attrayant. Ici, le scénario dérive trop... c'est nul. Divertissement à voir si vraiment vous n'avez rien d'autres... A zapper sinon.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 10 décembre 2015
    Moins bien que le premier j'ai été déçu des blagues lourdingues . autant le premier était une réussite autant celui ci est raté.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 10 décembre 2015
    Que l’on soit réfractaire à l’humour de Seth MacFarlane, ça peut se comprendre, ou pas, il faut se rendre à l’évidence, son Ted numéro 2 est un divertissement de toute bonne facture. Accusé de toute la vulgarité du monde à la suite de la sortie du premier volet des aventures de ce curieux ours en peluche, le trublion américain, à la tête de plusieurs entreprises télévisuelles et filmiques, ne semblent pas avoir entendu les plus prudes, et j’ai envie de dire tant mieux. Certes, c’est parfois lourdingue, appelons un chat un chat, mais le cinéaste y investit tellement, y met tellement les formes que le spectacle, pleinement assumé, est un véritable festival d’humour gris, comprenez ni noir ni vraiment bon enfant. Le générique d’entrée, une chorégraphique somptueusement mise en scène, nous annonce le couleur. Seth MacFarlane fait dans la comédie, mais ne lésine pas sur les moyens. La preuve en est de la modélisation impeccable de ce drôle d’ourson, à la fois mignon et rustre.

Le sens de la mise en scène de MacFarlane, sur ce deuxième opus à mon sens meilleur que le premier, trouve son apothéose lors du passage des héros au Comic Con New-Yorkais. Le cinéaste nous livre, en complément de sa folle histoire, à dormir debout, un festival de référence geek, déclenchant une émeute amenant divers déguisés à se mettre sur la tronche durant une séquence euphorisante. On pourra aussi s’épancher sur une bande-son réussie qui nous renvoie aux bonnes vieilles comédies à succès des années 80 et 90, voire même aux films d’aventures, plus épiques, de cette même période. Décidément, le réalisateur semble avoir frappé plus fort que nous ne l’escomptions, surprenant son public en ne livrant pas une simple suite mais un film aux charmes divers, aux références fourmillantes et à l’imagination débordante.

C’est sans doute là le parfait exemple de la comédie vulgaire version 2010, celle qui plaît aux jeunes, aux personnes peu sensibles qui acceptent de se moquer, de rire de tout. A ce titre, MacFarlane, sans pouvoir pour autant prétendre au titre de cinéaste de légende, est sans doute le fer de lance de cette frange de cinéastes qui osent presque tout. Faire se réincarner la méchanceté, la perversion, la vulgarité en un ours en peluche qui fume de l’herbe, qui boit comme un trou, l’ours en peluche étant l’archétype du doudou pour marmots, fallait y penser. Mieux encore, Seth MacFarlane assume son concept jusqu’au bout, nous servant ici une fable sociale complètement irrationnelle mais qui tient la route du simple fait que son créateur y croit dur comme fer.

Ceux qui ont aimé l’opus initial apprécieront celui-ci, sans le moindre doute. De même, ceux qui ont rougis face à une telle débauche de grossièretés, de politiquement incorrect, n’apprécieront pas d’en reprendre une couche. Ted s’adresse clairement à ceux qui veulent bien en rire. J’en suis. 15/20
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 décembre 2015
    C'est une surprise sans en etre une: Ted 2 est aussi punchy que le premier mais en plus vulgaire. Blagues salaces à tous les étages dés les premières images, le petit ourson parle cru, très cru. On est clairement dans la surenchère pour ne pas décevoir...Quelques stars du cinéma font leur apparition, après avoir fait essuyer les plâtres aux autres, la star Hollywood en manque de notoriété (ou pour payer ses impôts) se montre à l’écran de cette franchise à succès car il y aura surement un Ted 3. L'histoire, rocambolesque est évidemment de la pur fantaisie mais on rigole bien et c'est ce que l'on cherche, non ?
    Publiée le 8 décembre 2015
    Attention humour gras et blague trash.
    C'est un film marrant si on le prend pour ce que c'est et qu'on enlève le cerveau avant la projection :)
    Le gros hic la voix de ted interprété par Joey Starr qui n'arrive pas à transmettre de l'émotion ou quoi que ce soit à travers sa voix énervante et parfois inintelligible...
    Le film aurait gagné à mettre un vrai acteur à la voix off...
    Publiée le 7 décembre 2015
    Très bon film, dans la lignée du 1er. Même style d'humour. Super scénario dans lequel on rentre très rapidement. Pour une cible jeune (15-30 ans).
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 7 décembre 2015
    Ted 2 est beaucoup plus mature que le premier car il ne se contente pas d’étriller la culture populaire américaine geek des années 70-80, il nous propose un scénario plus solide avec l’évocation de l’obtention de nouveaux droits civiques (citant directement les droits des noirs et des homosexuels), ici faire reconnaître l’ours en peluche Ted en tant qu’être humain pour accéder au droit d’adopter un enfant qu’il ne peut concevoir du fait, comme le dit son épouse, « qu’il n’a pas de sguègue ». On retrouve avec grand plaisir ce qui a fait le succès du premier opus et en constitue désormais la marque de fabrique : un humour déconneur trash et irrévérencieux tournant de façon volontairement vulgaire autour du sexe et de la drogue (à déconseiller donc fortement aux moins de douze ans) et se moquant de façon jouissive de la culture populaire américaine (références de films et séries, les fameux comic con des geeks, musiques) ainsi que d’internet. On retrouve les mêmes personnages, sauf Mila Kunis du 1, et c’est aussi sur leur charisme que repose le succès du film.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 5 décembre 2015
    Ouah !! quel somnifère !! un gachis informe de blagues paresseuses et foireuses ..Dans le doute j'ai verifié ma note pour le 1 (que 2.5) donc je ne suis pas TED , et pourtant j'avais adoré "my movie project" du même réal , que le public n'a pas apprecié comme quoi ... les avis , enfin bon pour celui ci 1/5 pour m'avoir permis de gagner une heure de sommeil !!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 décembre 2015
    Les potes du tonnerre reviennent en forme, tout en vulgarité mais plus c'est gros plus c'est drôle...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 23 novembre 2015
    4/5 Ted 2 est encore mieux que le 1 pour plusieurs raisons: d'abords, l'histoire est plus recherchée (une vrai intrigue manquait un peu dans le numéro un qui était plus un concentré d'histoires d'amour et de grosses fêtes)et tient un vrai propos scénaristique: le combat d'un ours en peluche pour être reconnu en tant qu'être humain, ici très bon propos car même si ça reste léger (c'est une comédie voyons^^), les question soulevées n'en sont pas moin intéressante et en deviennent presque une réflexion philosophique ("un ours en peluche qui parle est il un être humain ou un simple bien ?") et c'est d'autant plus profond car ça peut amener le spectateur à se construire sa propre conception des chose de son point de vu.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 23 novembre 2015
    Avant de regarder Ted 2, je dois bien admettre que j'avais quelques appréhensions. En effet, il n'est pas rare que les suites soient franchement décevantes. Mais mes doutes se sont très rapidement dissipés, car Seth MacFarlane a réalisé une suite complètement dingue et totalement dans la continuité du premier film consacré aux aventures de l'ours parlant. On retrouve les principaux personnages et surtout de nouveaux acteurs viennent enrichir le casting.

Dans ce nouvel opus, Ted est marié à celle qui jouait sa petite amie dans le premier film, et veut fonder une famille. Du côté de John Bennett rien ne va plus, récemment divorcé le meilleur ami de Ted a du mal à se remettre de sa rupture. Alors que Ted tente de trouver un moyen de devenir père, il apprend que l'état ne le reconnaît pas comme une personne et il perd alors tous ses droits. Avec l'aide de John et d'une jeune avocate débutante, les deux amis se lancent dans une bataille judiciaire pour lutter contre la discrimination dont Ted est la victime.

Tous ceux qui ont aimé le premier film, seront conquis par Ted 2, on y retrouve des blagues potaches, toutes les références à la culture pop, le langage ultra-vulgaire, et une histoire d'amour tout sauf romantique. Avec Ted 2, Seth MacFarlane nous prouve qu'il est possible de réaliser une suite de qualité lorsqu'on a l'inspiration et le talent nécessaire. Plusieurs acteurs viennent apporter un vrai plus à l'histoire dont Amanda Seyfried (déjà présente sur le tournage d'Albert à l'Ouest), une apparition de Liam Neeson à mourir de rire, et l'immense Morgan Freeman. Je recommande Ted 2 à toutes les personnes qui aiment l'humour de Seth MacFarlane et qui désirent passer 2 heures à rire !