Magic Mike XXL
    2,4
    1642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike XXL ?

andika
    andika

Publiée le 9 juillet 2015
    Magic Mike XXL est un divertissement qui tient ses promesses bien que cet opus soit un peu moins bon que le précédent, mais on pouvait s'y attendre puisque pour celui-ci, exit Soderbergh (Qui demeure directeur de la photo).
    Les bons points de ce film sont la musique, les fantastiques chorégraphies et bien entendu le casting, quel plaisir de retrouver une Andie MacDowell plus jeune que jamais, une Jada Pinkett Smith plus sexy que jamais, un Mathew Bomer plus envoûtant que jamais, une Amber Heard méconnaissable et enfin un Channing Tatum plus aérien que jamais. Toutefois, ce film souffre de quelques longueurs avant d'être définitivement lancé par une soirée endiablée.
    Ces fournisseurs de spectacle professionnels sont finalement de véritables héros des temps modernes, mais bien entendu, plus particulièrement, Mike est le héros éponyme. En sus du plaisir qu'il procure aux dames, il permet à ses collègues de l'effeuillage de se connaître mieux eux-mêmes. Ainsi, le strip-tease devient d'abord une quête de sois même avant de se tourner vers les autres. Plus le danseur sera authentique, plus l'effet produit sera efficace. Alors oui, sourions devant ce film, en plus c'est l'été, on aurait tort de ne pas en profiter !
    Publiée le 9 juillet 2015
    On sait très bien pourquoi on va voir Magic Mike : les filles viennent se rincer l'oeil et les mecs (j'imagine) viennent s'instruire. Ce n'est pas un film pour lequel on va voir pour le scénario et si on s'enquiert d'emblée de ce fait, Mike Mike passe tout seul. Bon, c'est vrai que le film aurait pu faire 1h20 au lieu d'1h55 mais se sont de beaux mecs à moitié à poil à l'écran, donc on ne s'en plaint pas hein. Les scènes de strip-tease sont très TRES bien faites, même si je n'arrive pas à me faire à l'univers qu'il y a autour : des femmes qui balancent des billets sur les mecs nus. Mais passons. Allez-y pour rigoler entre copines et passer un bon moment à admirer les pecs de Channing Tatum, pas plus.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un très bon film de divertissement qui surpasse même cette case puisqu'on se rend compte avec surprise du véritable élan féministe (sans pour autant être militant) présent en toile de fond : les stripteaseurs ne sont pas tous des copies conformes des critères de beauté actuels (Tarzan/Kevin Nash), les jeunes femmes séduites par ces derniers non plus (nombre d'entre elles sont tout en rondeurs) et les discours tenus par certains personnages font preuve d'une véritable envie de décomplexer les femmes à propos de leur corps ainsi que booster leur self-estime. Une fois de plus on retrouve ce désir de ne pas porter de jugement sur ce type de carrière (même si cet aspect est beaucoup moins présent dans ce volet que dans le 1er) avec des speech comme spoiler: "we're like healers man"
    En bref : Magic Mike XXL dépasse les attentes que l'on peut se fixer avec ce genre de film grâce à un vrai discours féministe présent en toile de fond tout en tenant ses promesses de feel-good movie. À voir si vous voulez passer un bon moment sans prétention.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 janvier 2016
    Cette suite ne vaut pas le premier volet. Beaucoup de temps avant d'être pleinement entrer dans le film ce qui est préjudiciable. La suite du film remonte un peu le niveau mais néanmoins "la magie" a quelque peu disparu.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 27 octobre 2015
    2/5 Scénario, dialogues bâclés, jeu des acteurs digne d'une vidéo amateur... Surprenant de nullité.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 août 2015
    Un scénario proche du degré zéro mais de très beaux garçons fort peu vêtus qui dansent de façon pour le moins suggestive.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 15 juillet 2015
    A la base, ce n'est pas mon type de film mais j'y suis allée pour accompagner une amie lors d'une soirée filles et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Les garçons sont beaux ça c'est sûr mais en plus ils sont sympas. J'ai beaucoup aimé les dialogues souvent très drôles et j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de plus profond derrière l'histoire de ces garçons pas juste "beaux". Belle surprise donc et j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 18 juillet 2015
    C'est sûr que par rapport au premier l histoire et la mise en forme du film est complètement différente. Mais j'ai passé un très bon moment à rire. le film possède de très bonne réplique. il m'a plu.
    Publiée le 11 juillet 2015
    Certains disent que ce deuxième opus est nul, surement des mecs ! J'ai préféré celui la au premier, les personnages sont géniaux et le spectacle pour les femmes est top ! Enfin un film qui pense au plaisir des femmes car nous aussi on a le droit de se régaler ! Des scènes drôles, sexy et cette fois pas d'histoire d'amour, seulement du fun !
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 9 juillet 2015
    Excellent second opus, ça danse encore mieux, de la super zic et c'est drôle. Un film qui en jète, le meilleur film de ce début d'été !

Publiée le 14 septembre 2018
    Suite quelque peu inutile où Steven Soderbergh laisse (intelligemment) sa place à Gregory Jacobs et où Channing Tatum reprend pour la seconde fois le rôle de Mike Lane alias « Magic Mike » . Pour info, il ètait parti de son plein grè, il y a trois ans! Pourtant le revoilà mesdemoiselles, la piste est toute à lui! Cette suite n'est pas un film sur la danse mais plutôt un film sur les danseurs ou chaque homme essaye de trouver sa place dans le monde et de savoir ce qu'il va faire après en essayant de prendre sa vie en main! On suit ces stripteaseurs bodybuldès sur la route, dans des points spoiler: (ne pas ratez le show d'anthologie de l'excellent Joe Manganiello dans la boutique de la station service)
    puis sur scène avec des shows qui raviront la gente fèminine! C'est parfois drôle mais moins ambitieux sur le papier! De plus, ça s'ètire un peu trop dans les discussions avec des passages inutiles comme la scène de la plage ou celle avec avec les quatre femmes d'âge mûr! Espèrons que Channing Tatum ne dansera pas une troisième fois sinon l'addition risque d'être salè...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 juillet 2020
    Moins virevoltant sous l'impulsion de Gregory Jacobs, ce XXL se limite à une dernière dance entre potes. Tatum et surtout Manganiello, qui tire son épingle du jeu, offrent deux trois belles réussites enjouées.
    Lauriane D.
    Lauriane D.

Publiée le 15 juillet 2015
    Bon faut avouer que les dialogues ne sont pas des plus intelligent looool

mais l'atmosphere du film est drôle et sexy ;-

mon préféré c'est JOE MAGANIELLO ;-)
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 15 septembre 2015
    Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?! Comment ont-ils réussi à produire une telle suite à partir d’un aussi bon matériau de base ??!! Je ne cache pas ma GRANDE déception à la sortie de la salle tant je me suis fais grave c…Pourtant j’avais bien aimé le film de Steven Soderbergh (alors que le sujet du film ne m’attirait point du tout !!) car ce dernier avait réussi à nous livrer une critique assez moraliste de l’Amérique au travers de l’initiation d’un jeune homme au sein d’un groupe de strip-teaseurs particulièrement déjantés. C’était intelligent, frais, prenant, touchant, drôle….bref : brillant ! Mais, de ce premier opus presque hors-norme, "Magic Mike XXL" n’en possède même plus l’essence : on assiste à un simple buddy-movie où de vieux tocards veulent s’éclater « une dernière fois » avant se sombrer dans la déchéance morbide de la vie de tous les jours (vous le sentez là le thème totalement has-been et à côté de la plaque ?!!) Le pire, c’est que les séquences de danse sont rares et, comble du comble, sans aucune saveur : les chorégraphies ne sont que des simulations d’actes sexuels qui raviront les mêmes dames qui vénèrent "50 Nuances de Grey", le choix des musiques est plus que douteux (qui a volé la playlist de mon petit frère de 16 ans ??!!) et je ne parle même pas de la façon plus que douteuse de les filmer (le tâcheron qui réalise devrait retourner prendre des cours de mise en scène !) Voilà tout ce qui reste du métrage : spoiler: des soirées pour femmes aux hormones en ébullition jetant des tonnes de dollars sur des cheap’n’dales qui exécutent des danses grotesques
    , le tout entremêlé de passages ennuyeux bourrés de dialogues insipides ( spoiler: la palme revient à la scène de la soirée avec Andie McDowell qui se révèle être un puissant somnifère
    ). Bref, les tablettes de chocolat de Channing Tatum ne sauveront nullement cette suite du naufrage qui demeure encore moins attractif qu’un énième Sexy Dance (c’est fort quand même !!). Comme quoi, si le premier opus avait si bien réussi, c’était surtout grâce à la présence de Soderbergh derrière la caméra….
    Publiée le 13 juillet 2015
    Pas de scenario, nul. Le seul moment agréable du film, c'est lorsque le générique de fin est apparu. J'adore tatum et matt bomer mais là, leur talent de comedien ne sont pas exploité.