Magic Mike XXL
    2,4
    1642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike XXL ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 juillet 2015
    "Magic Mike XXL" de Grégory Jacobs a été une découverte n'ayant pas vu le premier opus de Steven Soderbergh...
    Après un début un peu laborieux qui s'étale trop longuement, presqu'au point de quitter la salle, on finit par se prendre d'intérêt pour ce film et le milieu plus que particulier qui y est dépeint...
    Car il faut bien avouer que la situation de départ n'a rien de bien attirant avec des dialogues peu construits qui n'apportent rien et ceci bien trop longtemps.
    Puis, après un premier numéro dans une station service, passage fort drôle et bienvenu, on enclenche enfin la première pour un voyage dont ces "show-men" ont le secret !
    Et en effet, quelle ambiance, quel délire que ces spectacles aux chorégraphies mûrement réfléchies auxquelles on assiste les yeux ronds de surprise !
    Tout est bien fichu, bien rendu et offre un aspect réaliste assez près de ce monde de plaisir et de délire...
    Et ce qui semblait pénible au début, prend une certaine épaisseur rien qu'au niveau de la relation entre ces 5 hommes qui devient plus crédible, plus juste.
    Channing Tatum et sa bande de streap-teaseurs sont finalement bien au point, chacun ayant sa différence à apporter aussi bien physiquement que psychologiquement...
    Tous apparemment en plein questionnement sur leur existence, ce retour au source parmi les paillettes et le sensationnel, finira donc par être bien plaisant pour le spectateur pris dans ce flot, ce véritable tourbillon d'excitation féminine face à ces corps sculpté à la plastique et aux abdos parfaits.
    Une touche d'humour ne fait pas défaut et l'on sourit plus d'une fois des situations osées, des positions suggestives qui s'enchaînent à un rythme endiablé !
    Malgré tout ce film possède les caractéristiques typiques et indéniables des réalisations hollywoodiennes, auxquelles on n'échappe difficilement autant dans le jeu d'acteur que dans la mise en scène même si ici, c'était plus qu'attendu et inévitable évidemment.
    Moins un grand film qu'un spectacle déchaîné hallucinant qui nous en met plein les yeux, cette représentation d'un monde où l'homme objet est sous les sunlights devient au final un moment plutôt instructif et décoiffant !
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 9 juillet 2015
    Autant le premier était réussi et original, autant celui-là est mauvais. Aucun scénario, dialogues bâclés, jeu des acteurs digne d'une vidéo amateur... Surprenant de nullité.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 juillet 2015
    Trois ans après avoir quitté les pistes de danse, Magic Mike repart pour une dernière tournée avec sa bande de potes pour enflammer les spectatrices. Suite sympathique de "Magic Mike", cette version XXL n'a pas la flamboyance et la surprise de son côté malgré des qualités certaines. En effet, l'attention particulière portée aux seconds rôles (dont Matt Bomer et Joe Manganiello) est un vrai plus comparé au premier opus, les scènes de danse sont réussies (même si on frise l'overdose de pectoraux et de filles hurlant leur désir) et le casting ne manque pas de charme. Reste malgré tout une impression de déjà vu qui se profile à l'horizon, le film n'étant finalement que l'histoire d'une bande de potes décidés à faire la fête et à se lâcher, le tout avec des dialogues pas toujours finauds. Passée la surprise du premier opus, c'est vrai que l'originalité manque un peu. Et l'humour qu'apportait le personnage de Matthew McConaughey également.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 septembre 2015
    Magic Mike est de retour mais en version XXL ! Ayant beaucoup apprécié l'oeuvre de Soderbergh, cette suite s'avère pour ma part une déception. Les danseurs nus étaient évidemment un argument de taille pour convaincre, mais il y avait plus que ça dans Magic Mike. Il manque quelque chose à sa version XXL. Le réalisateur de Ocean's Eleven avait apporté une originalité qu'on ne retrouve plus dans la suite. On ne retrouve plus Matthew McConaughey, Cody Horn et ni Alex Pettyfer... Ce Magic Mike 2 repose plus sur la danse, et pourtant les dialogues dans ce film sont omniprésents... Le long métrage est réalisé cette fois par Gregory Jacobs mais néanmoins, il y a bien quelques scènes qui éveillent les sens, notamment celle où spoiler: Magic Mike danse dans le club privé de Rome, et d'autres, comme celle où Joe Manganiello s'efforce d'attirer l'attention d'une caissière.
    Le danseur Stephen « twitch » Boss livre également une assez bonne performance. Ses quelques scènes sont parmi les meilleures de la production. Andre, joué par Donald Glover, est aussi un personnage intéressant. Mais, Channing Tatum reste le plus impressionnant de tous ! Grace à ses chorégraphies plaisantes. Elizabeth Banks et Amber Heard sont terriblement belles !!! Une bande sonore agréable mais sa mise en scène est plate, de nombreuses longueurs sont présentes... Son prédécesseur était si différent et intelligent, mais sa suite manque de panache. Magic Mike XXL reste un divertissement acceptable. Une préférence pour le premier.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 13 juillet 2015
    Je me demande bien pourquoi je suis allé le voir celui là, sachant que le 1 ne m'avait pas transcendé... ah oui! Just for the show. Donc notre Mike est de retour après trois ans de dur labeur, il croise la route de ces anciens compagnons et décide de s'y remettre. "Magic Mike" avait quand même un contenu du point de vue de la réalisation (que je n'ai certes pas spécialement apprécié), enfin c'était pas tout bêtement une série B avec juste des beaux spécimens mâles qui se déshabillent, alors qu'avec "Magic Mike XXL", ben on est en plein dedans... patatras! Toute la subtilité du jeu est perdue, le scénario est ridicule (le mic-mac des MC = pitoyable), le film se veut féministe mais tous les personnages féminins (allé sauf les cougars!) sont insupportables (mention spéciale à Jada Pinkett Smith). La valeur ajoutée de ce film se cantonne au dernier quart d'heure. T'aurais mieux fais de continuer à vendre tes meubles Mike!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 juillet 2015
    Pour réaliser la suite de son Magic Mike, Steven Soderbergh a laissé les manettes à son ancien premier assistant, même s’il en reste le principal producteur et s’est octroyé le poste de chef opérateur. Il retrouve donc Channing Tatum trois ans après que celui-ci l’ait aidé à mettre au point une fiction sur la face cachée de son ancien métier de « showman professionnel ». Cette fois-ci, le scénario prend l’allure d’un road-movie écrit à la façon d’un film de potes. Peut-être est-ce l’absence de Matthew McConaughey, et de son rôle débridée et cynique de Dallas, qui a pesé sur le ton du film, car l’outrance du premier film a fait place à une profonde retenue, particulièrement sensible dans la relation entre Mike et Zoé, bien trop platonique pour répondre aux attentes du public. Même si, en donnant une place égale à chaque personnage plutôt qu’à en reléguer certains à de simples silhouettes, certaines scènes sont amusantes, en dehors des blagues que se lancent ces strip-teaseurs, les dialogues sont globalement insipides et empêchent au long-métrage de dépasser le stade de simple divertissement. Comme toujours chez Soderbergh, l’atout n°1 est le casting (petite surprise : Andie MacDowell est succulente en cougar avinée) mais c’est une explosion de virilité qu’iront voir la plupart des spectatrices et là, force est de constater, que le show final est décevant.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 juillet 2015
    que dires de ce film, pas grand chose. j'ai bel et bien été déçu de presque tout, le scénario, les dialogues,la vulgarité et même les acteurs et les danses. il y a juste le beau "channing tatum" qui passe bien par son bon jeu et ses jolies danses qui permet au film de ne pas être catastrophique.selon moi, il a été conçu pour les midinettes à qui cela plaira, mais pas pour gens de plus de trente ans qui se retrouverons vite ennuyer comme je l'ai ressenti durant presque 2h.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 15 juillet 2015
    Magic Mike XXL ne présente pas grand intêret,l'histoire est bancal,il ne se passe pas grand chose seul la présence de Channing Tattum,la bande sonore et quelques scénes de strip danse viennent sauver la film.
    Eymeric B.
    Eymeric B.

Publiée le 18 juillet 2015
    L'histoire est plate, peu d intérêt. Le film prend plus de poids a la fin grâce à la prestation des danseurs et par la mises en scène show.
    spoty753
    spoty753

Publiée le 11 juillet 2015
    Magic Mike XXL
    Là ou le premier opus réussissait le pari de produire quelque chose d'intelligent et fourni sur des beaux gosses stripteaseurs, la suite XXL échoue lamentablement pour ne faire qu'un simple tout petit show (10 mins Max au total) de stripteaseurs pour midinettes sans intérêts. Un Mike 2 qui perd de sa magie : ca parlotte, ca parlotte...pour 3 chorégraphies ici et là, et arriver à un show final oú obscénité et vulgarité se battent pour l'emporter. On peu cela dit saluer la performance de Channing Tatum danseur aguerri et toujours au sommet de sa forme. En bref : XXL...d'ennui! NEXT #movie #review
    laurence l
    laurence l

Publiée le 9 juillet 2015
    Bien pour les quelques scénes de dance mais le scénario et le blabla continuel est fatiguant. dommage le premier opus m'avais bien plu. là on tombe dans la facilité a part de beau corps d'homme pour le plaisir des yeux....
    selenie
    selenie

Publiée le 9 juillet 2015
    On retrouve donc Mike qui est devenu entrepreneur et qui décide de retrouver sa troupe pour un dernier round. Le film passe de façon monotone de discussion en groupe (façon tupperware) à un show plus ou moins inspiré. Autrement, sur le fond, le film n'a rien à dire, on est sur le route avec eux mais on s'ennuie ferme. L'idylle avec Amber Heard (bombe qui n'explose pas dans le film, trop sous-exploitée en poupée à secouer) est sans émotion. Le show XXL promis est surtout XS et dure un peu trop long.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 2 août 2015
    "Magic Mike XXL" était l'un des films que j'attendais le plus cette année tant sa bande annonce m'attirait. C'est donc en enchainant directement après avoir vu "Southpaw", une œuvre dure et poignante, que j'ai enfin vu ce long-métrage. Malheureusement, ce n'est pas ce à quoi j'espérais m'attendre. Nous suivons donc la dernière virée d'un groupe de showmen professionnels tel un road movie sexy et drôle. Le scénario n'est certes pas très original et manque d'ambitions mais il reste divertissant et honnête malgré quelques courtes longueurs. Les protagonistes sont incarnés par un casting d'exception : Channing Tatum ("Jupiter Ascending"), Joe Mangianello, Matthew Boomer, la belle Amber Heard, Jada Smith, Donald Glover, Kevin Nash et Adam Rodriguez. Tout ces comédiens sont corrects dans leurs rôles, malgré un attachement peu présent envers eux, et nous livrent de convaincantes performances. Les chorégraphies sont quant à elle très satisfaisantes. Certes différentes d'un "The Raid", elles sont quand même d'une énergie puissante et bien rythmées. La réalisation de Grégory Jacobs, succédant à Steven Soderbergh ("Effets Secondaires"), met en valeur ces mouvements. La caméra filme avec fluidité, légèreté et mouvements le déroulement de l'histoire. Cette Amérique en débauche ne se réduisant qu'au physique des gens et à la soif d'argent et d'émotions se révèle un peu plus complexe grâce à son personnage principal et ses amis. Magic Mike stripteaseur repenti est le patron de sa Boîte de meubles par exemple. Ces recherches de soi dans ce monde virevoltant est assez intéressante à défaut d'être vraiment fascinante. Heureusement, l'humour ne manque pas et est tout autant efficace qu'original. J'ai bien rit, ce à quoi je ne m'attendais pas. La bande sonore est elle aussi efficace et surprenante, et accompagne parfaitement l'ensemble du film.
    "Magic Mike XXL", suite directe à "Magic Mike" premier du nom, n'est en bref pas un divertissement exceptionnel comme je l'espérais mais qui sait nous divertir, particulièrement durant la dernière demi-heure.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 14 juillet 2015
    Oui ce film n'est franchement pas terrible.
    Je fais partie de toutes les personnes déçues.
    Sur 1 h 50 de film on s'ennuie pendant 1 h 30, ce n'est que du blabla inintéressant.
    Seules les vingt dernières minutes sont chouettes.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 20 juillet 2015
    Quel ennui !

Je m'attendais à voir des streets dance excellentes et visuellement impressionnantes et c'était un road movie d'un ensemble de potes strip teaser qui font leur dernière convention à l'autre bout du pays.

2h de blabla sans grand intérêt et grosse déception à la fin.