Elle s'en va
    3,2
    1587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'en va ?

Publiée le 22 septembre 2013
    Le film est lent ; il démarre bien, perd le rythme puis retrouve un second souffle avec l'arrivée du petit-fils. C'est assez mal filmé, c'est souvent mal cadré. Catherine Deneuve, superbe, est très naturelle en mère et grand-mère indigne ; le rôle a visiblement été écrit pour elle. Les seconds rôles sont bien interprétés, notamment par Claude Gensac et Nemo Schiffman. Les paysages sont beaux mais la B.O inégale. Il est question de -bien- vieillir, de l'avenir, de filiation, d'amour, le tout ponctué d'humour et de répliques savoureuses. Dommage que certaines scènes soient creuses ou embarrassantes. Ce road movie imparfait, qui surfe sur les clichés et les grosses ficelles du cinéma d'auteur français, est néanmoins attachant et laisse une impression lumineuse, surtout grâce au talent de son incomparable actrice principale.

6,5/10
    ouadou
    ouadou

Publiée le 11 février 2014
    Voilà encore le bel objet encensé par la critique. Deneuve est une icône et une superbe actrice, mais ici rien de transcendant , si ce n'est qu'elle joue une provinciale, ce qui en fait une sorte de numéro d'acteur hallucinant ? on rêve.
    Le road movie hyper classique et cliché, à chaque endroit, son lot de rencontres bizarres, le bar avec le mec, c'est risible, le couple qui tabasse c'est grotesque.
    Et double cerise sur le navet : le gamin joue très mal, mais il est nommé aux césar en espoir. et Camille est aussi bonne chanteuse que mauvaise actrice
    Très très déçu par cet interminable road movie
    Publiée le 23 septembre 2013
    La grande Catherine dans l'un de ses meilleurs rôles : drôle, émouvant, passionnant , totalement libre, irrévencieux
    voila/voila...
    voila/voila...

Publiée le 19 mars 2020
    le talent de Catherine Deneuve est inaltérable ….la réalisation du film est plus que pitoyable , dialogue nul , prise de son lamentable cadrage catastrophique effet de zoom inadapté et bande son misérable , un véritable supplice
    Publiée le 23 septembre 2013
    Un film raté et même particulièrement gênant par moments. Dans un road-movie sans aucun intérêt, Catherine Deneuve semble perdue dans cette France rurale telle que la voit de manière caricaturale la réalisatrice. Elle s’en va et bien moi, je me suis tâté à en faire de même pendant la séance.
    Anton75
    Anton75

Publiée le 13 octobre 2013
    Autant j'avais aimé "Clément" et "Backstage", autant ce nouvel opus d'Emmanuelle Bercot est franchement peu ragoutant ! Mépris pour la "France d'en bas", vision sidérante de la famille servie par un casting bobo (la chanteuse Camille, le peintre Garouste), et scènes édifiantes qui mettent franchement mal à l'aise, en particulier avec le petit-fils Charly, qui est juste à claquer... Et la Deneuve qui fait la Deneuve ! A fuir !
    Publiée le 30 octobre 2013
    Un très beau film. Évidemment Deneuve est magnifique dans ce très beau rôle mais les second rôles sont également très bons. Film émouvant, subtil, un véritable petit bijou.
    Publiée le 20 septembre 2013
    C'est un film censé être porté par une performance d'actrice (Catherine Deneuve en l'occurrence). Malheureusement, la composition ne convainc pas vraiment. "Catherine Deneuve est formidable... Divine... Parce qu'elle prend des verres avec la populace" dit-on en substance ici ou là. Et, il faut l'avouer cela laisse quelque peu circonspect. Dans la réalité, on reste vraiment sur sa faim sur un film qui ne fonctionne jamais vraiment. De plus, il se calque sur cette fameuse esthétique brouillonne chère à la majorité du cinéma d'auteur français et qui à force est vraiment épuisante. Un film très moyen et qui hélas ressemble à tant d'autres...
    jean-pierre s
    jean-pierre s

Publiée le 18 septembre 2013
    Malgré Catherine Deneuve (elle a bien du mérite), film où l'on s'e...nnuie, bourré de clichés, de ficelles énormes (on devine que le petit fils va se rabibocher avec sa grand-mère, la fille avec la mère, que le grand-père et la grand-mère vont finir ensemble), de bons sentiments, bref du mauvais cinéma français.
    gipsvar
    Publiée le 3 mars 2014
    Film splendide....Catherine Deneuve est parfaite, et magnifiquement filmée...ça fait plaisir de voir Catherine Deneuve dans un tel rôle, taillé sur mesure !!
    Publiée le 13 septembre 2013
    J'ai vu ce film en avant première à Dinard, je le recommande
    Catherine Deneuve est toujours aussi belle, ce rôle lui va très bien
    Publiée le 30 janvier 2014
    A travers ses films, Emmanuelle Bercot a toujours le don d'explorer les sentiments avec justesse, de montrer tous les tourments qui assaillent le quotidien mais sans sensiblerie. C'est une nouvelle fois le cas avec "Elle s'en va", chronique d'une femme vieillissante et paumée, à la limite du burn-out (Deneuve). Un road-movie improbable mais touchant dans lequel elle rencontre des personnages souvent à la dérive, mais qui, comme elle, recherchent implicitement l'amour et l'affection. Plutôt axé sur le mode de la comédie, le film laisse aussi la place à des personnages touchants: sa fille (Camille), à la sensibilité à fleur de peau, son petit fils au caractère bien trempé, et des rencontres et retrouvailles qu'on a plaisir à suivre. A travers ses films, Emmanuelle Bercot réussit à parler des sentiments ambivalents, parfois de l’indicible. On parvient à s'identifier (peut-être) aux personnages, (souvent) aux sentiments diffus qu'elle distille. C'est là une grande de grand talent.
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 19 septembre 2013
    Un road movie bien décevant avec des clichés à la pelle. Des acteurs vraiment ‘’mauvais’’ et insupportables comme Camille, qui au passage devrait vite abandonner l’idée de devenir actrice !
    La seule chose qui empêche de quitter la salle, c’est Catherine Deneuve, et là encore, pour être fan de cette actrice, j’ai trouvé que la réalisatrice n’a pas su mettre en valeur l’immense talent de Deneuve. Film assez mauvais.
    chemouni
    chemouni

Publiée le 19 septembre 2013
    Je me suis regalée.
    A priori ce film ne plaira qu'aux femmes...
    Je ne pense pas qu'il puisse touché le sensibilité masculine, je sens les hommes tres agacés par ce scenario...
    Deneuve est remarquable, le gamin adorable... il est vrai que Camille en fait un peu trop.
    Chapeau bas à Mme Deneuve, d'accepter ce type de role et de scenario.
    Madrox2000
    Madrox2000

Publiée le 16 novembre 2013
    Je ne sais pas si j'ai déjà vu un jour Deneuve jouer aussi bien. Bel effort de sa part.

Par contre la fin spoiler: en forme de happy end parachuté
    m'a un peu déçu.