Elle s'en va
    3,2
    1587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'en va ?

Publiée le 31 août 2013
    Une grande Catherine Deneuve, émouvante, sensible et réelle.
    Excellent film à voir pour passer un agréable
    moment.
    raphgir
    raphgir

Publiée le 29 janvier 2014
    Ce film est un petit bijoux. Emmanuelle Bercot a ce talent de faire voyager le spectateur d'une émotion à une autre. L'histoire est originale, et on en sort touché,amusé,presque bouleversé,tellement les émotions procurées par ce film sont puissantes. Et quels acteurs, tous sublimes,grandioses. Catherine Deneuve signe un de ses plus beaux rôles, la BO est délicieuse. Bref ce film est une vraie source d'oxygène et de bonheur. C'est certainement un des meilleurs de 2013.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 juillet 2014
    Un très joli road movie centré sur la relation entre une grand-mère et son petit fils. L'excellente interprétation de Catherine Deneuve et sa complicité apparente avec Nemo Schiffman créent d'emblée l'empathie.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 février 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu Catherine Deneuve aussi convaincante. Et puis en plus un film avec Deneuve on se dit bon on va voir Deneuve, mais là non je vois pas Deneuve, je crois en son personnage. Le film me plait parce qu'il est vraiment très simple, j'aime ce personnage, il est à la fois touchant et détestable par moment, je la trouve touchante, vraiment. J'aime son road movie, il y a des scènes très réussies, parfois c'est complètement improbable et pourtant on y croit, on a envie d'y croire. Quand le film bascule et qu'on rentre dans le côté "famille j'ai eu peur que ça devienne raté (surtout que le personnage de Camille est vraiment pas intéressant je trouve) mais non, ça continue de bien marcher. C'est un des meilleurs films français de l'année dernière je trouve.
    Publiée le 19 juin 2018
    Assez déçu par ce film qui porte très mal son titre. spoiler: En effet elle ne d en va pas vraiment. Elle réplique dès que sa fille a besoin d elle, comme une mère soumise[spoiler]
    . Elle est d ailleurs très soumise: à sa fille, à sa mère, à son petit’fil Pour finalement être soumise à l homme et à son désir en fin de film. Et le pire c est qu elle a l’air de considérer cela comme genial. Elle ne s en va donc pas mais reprends bien le rôle qu on lui donne[/spoiler]. Grosse déception...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 24 septembre 2013
    Malgré des longueurs , un film qui vaut le détour pour deneuve qui déguste mention spéciale pour camille très mauvaise dans ce role
    Publiée le 18 septembre 2013
    Film bien sympa et pour tous les âges !
    L'histoire met du temps à démarrer, mais quand le fil se déroule, que l'on connait les raisons qui ont rendu Bettie distante de sa fille, tout prend sens et les personnages sont d'autant plus attachant.
    Plutôt drôle, avec qqs beaux plans sur la Bretagne et des personnages authentiques.
    Je le conseille donc à ceux qui recherchent un bon petit film divertissant et plein de bons sentiments.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 octobre 2013
    Très sympathique vadrouille d’une grand-mère paumée, généreuse et drôle incarnée par une Catherine Deneuve toujours au sommet. Mais joue-t-elle vraiment, tant ce rôle paraît naturel ! Elle est entourée de seconds rôles tous impeccables, particulièrement le jeune Nemo Schiffman qui lui tient la réplique sans complexe. C’est souvent drôle et enlevé, parfois mélancolique… la vie, quoi ! Dommage que quelques panoramiques trop appuyés nous embarquent vers « La France vu du ciel » et que les clichés soient un peu trop fréquents et complaisants (l’amour gris, la famille décomposée/recomposée,etc.). Le film y perd en légèreté… mais il reste malgré tout une réussite. Merci Catherine.
    Cecile Rittweger
    Cecile Rittweger

Publiée le 27 octobre 2013
    Un bijou, ce film sur ce qui se joue de plus indicibles dans les relations familiales... Acteurs fantastiques! Et découvrez Camille , qui a autant de chien quand elle joue que quand elle chante!
    norman06
    norman06

Publiée le 25 septembre 2013
    Un road movie attachant, qui allie un classicisme à une sensibilité digne de Pialat. Catherine Deneuve trouve un autre beau rôle de maturité.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Un bon film avec une histoire hyper simple, crédible et intéressante. On ne s'ennuie pas du tout et en plus si on est un amateur de road movie on y trouve son compte. C'est aussi drôle et émouvant. A recommander.
    Publiée le 7 décembre 2013
    J'ai adoré. Film atypique, Deneuve superbe dans ce rôle, que du bonheur.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 mars 2020
    Après un début délicat en roadmovie mélancolique, cette Comédie douce amère coécrite et dirigée par Emmanuelle Bercot, nous offre de jolies scènes émouvantes. L'addiction à la cigarette exceptée, nous faisons de belles rencontres. Madame Deneuve, très inspirée, nous offre une belle prestation d'actrice.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 29 septembre 2013
    Catherine Deneuve porte tout le film sur ses épaules avec le génie qu'on lui connaît et qu'on aime : drôle, émouvante, perdue, tendre, amoureuse, libre, indépendante... Mais Emmanuelle Bercot sait tenir son scénario et les seconds rôles sont excellents. Si le début rame un peu, l'arrivée du petit-fils donne de l'épaisseur au film et la fin est très réussie. Quel plaisir de voir la trop rare Claude Gensac.
    JC Santerre
    JC Santerre