L'Eté meurtrier
    6791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Eté meurtrier ?

Publiée le 25 février 2013
    un drame psychologique qui ne paie pas de mine au 1 er abord
    un village perdu , des personnages du terroir simplets , rien ne laisse présager l explosion dans cette atmosphère simple mais bucolique
    ou on voit une isabelle adjani magistrale , séductrice mais surtout totalement borderline qui va faire monter la pression crescendo
    Bref un très beau film angoissant avec du rythme ( parfois trop dans la réalisation ) , des personnages très justes , seconds roles compris et un scénario qui se met en place doucement mais surement
    Publiée le 4 février 2013
    C'est drôle de voir Alain Souchon à l'écran. Mais il se débrouille plutôt bien. Les acteurs sont bons. Sinon, j'ai trouvé le film assez angoissant...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 janvier 2013
    Film genial....Adjani excelle et Souchon lui donne une magnifique réplique,le tout sur un très bon scénario....Ca roule ma poule....Vraiment un grand film.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Disons le d'emblée, ce film a marqué (et marque encore) l'histoire du cinéma français...Admirablement construit (avec la succession des points de vue et des pensées des protagonistes, et des judicieux flash-backs) , le scénario évoque une mystérieuse histoire de vengeance...La psychologie des personnages est vraiment fouillée, de sorte que les dernières minutes du film (et le sort final d'Eliane et Pinpon) paraissent logiques, du coup, tant elles ont été bien amenées...
    Michel Galabru et Suzanne Flon jouent fort justes, comme d'habitude, et Alain Souchon est tout à fait remarquable et précis....Quant à Isabelle Adjani, elle irradie de son immense talent ce rôle particulièrement difficile, y apportant des nuances très fines et judicieuses !!!
    Un film vraiment profond, troublant et très réussi, bref un chef d'oeuvre !
    Publiée le 11 octobre 2012
    Long, incompréhensible, trop de digressions fatigantes, des personnages incomplets, une Ajdani tuante par ses multiples cris et sauts d'humeur. Seuls bons points : le casting est bon. Conclusion : une Ajdani détestable et un son saturé très désagréable malgré de bons jeux.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Le meilleur film de Jean Becker.
    Adjani crève l'écran avec ce rôle taillé pour elle.
    Publiée le 8 août 2012
    Très bon film. Adjani a un excellent jeu d'acteur ainsi que Souchon. Le film nous tient en haleine du début à la fin, aucun moment d'ennui. Film que je conseille
    Publiée le 17 juin 2012
    Un film passion, plein d'émotions et de talent... Jean Becker a produit là un chef d'oeuvre que l'on peut revoir maintes fois. Rien à voir avec son dernier film "Bienvenue parmi nous"... où seul le premier quart d'heure est valable...
    Publiée le 27 mai 2012
    Un des meilleurs films français. J'adore Isabelle Adjani ! Le film est dramatique et on se laisse prendre par l'histoire. Magnifiquement interprété, j'ai regardé ce film deux fois et j'ai hâte qu'il passe à la télé encore ! Bon j'étais petite quand je l'ai vu pour la première foi, une certaine scène m'avait fortement déplu (je pense que vous avez compris) Mais en même temps j'adore l'histoire, j'adore les acteurs.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 février 2012
    Jean Becker livre un film qui ne laisse pas de marbre. En effet, inspiré de faits réels, Becker raconte à travers un scénario bien pensé, la vengeance concoctée par une jeune femme. La réalisation est de bonne facture, et Isabelle Adjani crève l'écran. A voir absolument.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 16 janvier 2012
    Eliane est une ravissante jeune femme à la beauté fatale qui aguiche tous les garçons du village. Elle finit par jeter son dévolu sur Florimond dit "Pin-Pon", jeune pompier volontaire ayant le coeur sur la main. Florimond est vite séduit par la jeune femme à la personnalité troublée mais ne se doute pas que cette dernière cache un lourd secret qui aura des conséquences tragiques. Jean Becker adapte un roman de l'écrivain Sébastien Japrisot (qui signe lui-même l'adaptation) et signe un thriller étrange sous forme de chronique champêtre qui captive de bout en bout avec un final mémorable. Isabelle Adjani, magnifique et rayonnante, enflamme la pellicule et est d'une beauté fatale à chaque image. Face à elle, Alain Souchon est très convaincant en jeune homme naïf cherchant à se faire aimer de la jeune fille mystérieuse et impétueuse. Ajourez à cela des seconds rôles très convaincants (Suzanne Flon, François Cluzet, Martin Lamotte, Roger Carel, Michel Galabru) aux personnages très bien écrits, une réalisation inspirée de Jean Becker, une atmosphère parfois opressante et un récit parfaitement mené, vous obtenez une petite merveille à ne pas manquer et un des meilleurs films de son réalisateur.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 19 décembre 2011
    Film exceptionnel que n'aurait pas démenti Claude Chabrol pour son coté fait-divers dans un bled comme il en existe tant en France. Alain souchon est étonnamment bon acteur. Et Adjani se retrouve une fois de plus dans un rôle de frappadingue (donc génial !).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 août 2011
    Un film bénéficiant d'un casting de choix, porté principalement par le duo Souchon-Adjani, mais avec des seconds rôles de qualité. L'histoire en elle-même, grâce au thème traité, la vengeance, est de qualité et se suit avec intérêt. Quel est le problème alors ? Un rythme assez décousu, pouvant perdre quelques spectateurs en route, et une fin mettant du temps à se mettre en place. Celle-ci est d'ailleurs à mon sens assez baclée, il faut bien l'avouer. Mais là n'est pas l'essentiel.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 mai 2012
    Film culte qui a marqué toute une génération mais que pour ma part je trouve assez démodé. Le scénario est bien ficelé mais la réalisation souffre de quelques handicaps puisque notre attention est parfois mise à l'épreuve. Le casting rattrape le tout avec en particulier Isabelle Adjani, superbe, dans le rôle qui a fait sa consécration même si pour moi elle a fait mieux depuis (Camille Claudel...).
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 26 juillet 2011
    Une jeune femme, Eliane, que l'on appelle "elle" joue de sa beauté et de son mystère qu'elle entretient. Elle tisse sa toile lentement pour assouvir sa vengeance. Jean Becker nous livre un film noir magnifique adapté d'une oeuvre de Sébastien Japrisot avec une troupe d'acteurs formidables et une Isabelle Adjani plus que sensuelle. 4 césars en 1984. A réserver toutefois à un public adulte.