L'Eté meurtrier
    6791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Eté meurtrier ?

Publiée le 21 mars 2015
    Mon premier film culte. J'ai lu le livre, le film retranscrit exactement l'histoire,les émotions... Les acteurs sont extraordinaires.ce film est magnifique.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Très bon film! Adjani excelle dans ce rôle!
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 19 octobre 2007
    Excellent drame psychollogique remaquablement bien interprété où l'on voit une Isabelle Adjani sombrait dans la folie à cause d'une histoire de vengeance qui va lui gâcher sa vie. Alain Souchon est aussi formidable dommage que le cinéma n'est pas été beaucoup plus appel à ses talents au cinéma.
    Publiée le 17 juin 2013
    L'Eté meurtrier remporte quatre Césars en 1984 : Meilleure adptation, Meilleur montage, Meilleur second rôle féminin pour Suzanne Flon et Meilleure actrice pour Isabelle Adjani.
    Une Histoire qui Prend aux Tripes , tout Comme le Formidable "Deux Jours a Tuer" avec albert Dupontel.
    Un des Tres tres Grand Film Du Cinema français... Une Perle Rare et Pour Moi Tout simplement Un chef D'oeuvre , Adjani est tellement talentueuse dans ce Film. L'histoire est tout simplement un des Meilleurs Drames que j'ai pu voir a L'ecran... Si vous ne l'avez jamais vu, Il vas vous Marquer...
    Publiée le 16 avril 2008
    Michel Galabru et surtout Isabelle Adjani sont remarquables dans cette tragédie provençale bouleversante, et ne laissent pas de places pour les rôles secondaires, qui paraissent totalement insignifiants (Alain Souchon, François Cluzet...).
    thethythy
    thethythy

Publiée le 13 septembre 2012
    Il faut tout d'abord noter la remarquable adaptation du roman policier de Sébastien Japrisot. Pour ceux qui l'ont lu et l'ont aimé, on retrouve avec plaisir le même style alerte, simple et authentique et surtout la justesse de la psychologie des personnages. Jean Becker n'a donc pas beaucoup changé l'histoire du livre qui était déjà consistante. On retrouve donc la même montée dramatique même si la narration est plus rapide dans le film avec dès le début le dévoilement de l'origine du drame et des intentions de "Elle", l'héroïne interprétée par Isabelle Adjani. Il faut salut ici l'extraordinaire travail de cette comédienne dans ce film (elle a d'ailleurs reçu un César pour cela) et le réalisateur qui a su parfaitement la diriger.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 septembre 2007
    adjani dans son beau role,elle est d'une beauté exeptionelle.magnifique scenario,bien filmer par mr becker.souchon est formidable,cluset,suzanne flon sont de tres grand second role.la scene la plus emouvante,c'est quand isabelle force la porte de son pere jouer par michel galabru, la je pleure tout le temps tellement cette grande actrice nous fait partager son emmotion.pour ceux qui ne l'on pas encore vu,rattrapez vous vite.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 28 juin 2007
    2 étoiles pour le film aujourd'hui (23 ans plus tard) + 1 pour l'époque.
    Publiée le 9 mars 2011
    Pas de doute pour moi, Souchon est meilleur acteur que chanteur. Mais celle qui excelle dans ce film, c'est Isabelle Adjani. Le jeu d'acteur frise l'excellence, en particulier la progression de l'état mental du personnage pincipal et le scénario est très bien construit.
    Mon seul regret est le fin un peu téléphoné, qu'on voit venir déjà un bon quart d'heure avant la chute elle même...
    Mais ce film reste un véritable plaisir, bien que difficile par moment.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 6 avril 2007
    Voilà un drame psychologique qui a le mérite de ne pas être un remake de nomreuses séries policières françaises et américaines sans intérêt... Ici, tout est présent pour que le spectateur ait envie de rester dans l'action jusqu'au bout. De superbes paysages provençaux, d'excellents acteurs (surtout Isabelle Adjani et bien sûr Alain Souchon qu'on n'a malheureusement pas beaucoup revu au cinéma par la suite) et l'étude très bien faite des conséquences d'un terrible secret familial sur l'état psychique d'une jeune femme qui ne peut évidemment pas assumer tant de poids sur ses épaules et exprime son mal de vivre et son désespoir par des comportements souvent gênants pour les autres; elle finit par payer très cher le prix du drame qui a brisé sa vie et celle de ses parents. La conclusion du film est absolument déchirante et bouleversante. Je me demande seulement pourquoi depuis on n'a pas revu beaucoup de drames psychologiques aussi bien faits et simples que celui-ci... Est-ce une question de nouvelles orientations cinématographiques ?
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 11 février 2007
    Là où excelle Becker, c'est dans la peinture d'une époque révolue, présentée avec force détails, évoquée avec nostalgie, mais sans complaisance. Ce qu'il sait faire également avec bonheur, c'est conduire un récit romanesque, en le faisant vivre au spectateur.
    Dans l'été meurtrier, on retrouve ces qualités et l'enchantement agit. Souchon est parfaitement dans son personnage, et Adjani sidérante dans la variété et la force de sa composition.
    Si réserve il y a, elle est due au déphasage entre la générosité et l'optimiste du réalisateur et la dureté du récit tel qu'il est écrit par S. Japrisot.
    Hahahaha (rire nerveux), c'est drôle mais j'ai comme qui dirait entendu dire que c'était un film, avec des acteurs, un réalisateur et un scénariste. Il s'agit en fait d'un clip vidéo tourné par une famille pendant leurs vacances. Le contenu est simple: une histoire de viol pour attirer le public puis on vous passe 2h d'Isabelle Adjani à poil pour que vous restiez. Je l'ai vu pour un devoir de français, sinon j'aurai zappé tout de suite.
    justineg
    justineg

Je dois avouer que je n'ai pas tout compris au film, j'ai trouvé que l'histoire n'était tout de même pas très claire. Cela ne joue pas en la faveur du film. Pas de doute là dessus les acteurs jouent superbement bien, Isabelle Adjani est super !! A part le jeu des acteurs, ce film est vide !