Les Profs
    2,2
    23317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs ?

Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 18 août 2013
    Après quelque gramme dans le sang, çà peu passer, enfin pas sur. Très honnêtement c'est nul, çà fait 3,9 millions d'entrées. Les gags sont prévisibles à trois kms. Très enfantin, un peu trop peut-être.
    Publiée le 24 avril 2013
    Un film Français sans prétention. L'humour vous laisse de marbre ou vous fait simplement sourire...
    Certains riront au éclats. D'autres se ferons spoiler: chier
    pendant toute la durée du film.
    Ni un chef d'oeuvre , ni un navet.
    A aller voir sans appriori
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 août 2013
    Tout est raté dans cette adaptation de la bande dessinée éponyme, aussi bien son humour crétin, son scénario dénué d’intérêt que ses piètres acteurs. Il n’y a rien de drôle dans tous ces gags insipides qui se suivent sans construction narrative, comme dans la BD, ne faisant que remâcher des idées comiques absurdes sans jamais les exploiter de façon efficace. Les personnages sont eux aussi des clichés qu’un tel traitement cinématographique aurait au moins mérité d’approfondir un minimum. Ces profs, ainsi que leurs quelques élèves évoqués par la narration, ne sont pas des individus à proprement parler mais de simples caractères : Un fainéant (Christian Clavier en continuel surjeu), un timide obsédé par Napoléon (un Pef sans énergie), une hystérique (Isabelle Nanty peu inspirée), une bombasse (ce sac d’os de Stéfi Celma n’arrive à faire croire à un quelconque sex-appeal), un cancre (l’insupportable Kev Adams et son look has-been)... Ils sont donc interprétés par tout ce casting si peu convaincant qu’il ne réussit qu’à les rendre encore moins attachants. Pierre-François Martin-Laval n’arrive à aucun moment, pas même dans sa mise en scène, à se dégager du support d’origine pour donner à son film la dynamique et la pertinence qu’il nécessitait pour se montrer un tant soit peu percutant et n'obtient qu'une niaiserie infantile faite de caricatures grossières.
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 11 mai 2013
    Très très mauvais mais alors très mauvais. L'adaptation de Ducobu avait un certains charme mais là ce n'est ni fait ni à faire, je me demande comment les producteurs font leur choix au niveau des films, car je suis comédien et réalisateur et ça me déçoit de voir cela passer. Déjà, rien que le début, l'arrivée des profs et la présentation de ceux-ci dans chaque classe où le plan de la réaction des elèves (consternés ect...) est pratiquement le même, des élèves qui soufflent. Ensuite des blagues et des dialogues pas bonne du tout avec de mauvais acteurs. On avait sérieusement l'impression que certains rigolais et n'était absolument pas sérieux dans leur rôle. Je note toutefois la formidable prestation de Isabelle Nanty, grâce à elle je mes une étoile, parce qu'elle sort vraiment du lot mais son talent ne suffit pas dans ce film. Certains acteurs ne joues pas comme il faut, avec de mauvaises réaction, le prof de sport qui rigole en même temps d'être énerve, bref le carnage. Peut-être un plus pour polochon qui, quelques fois, est bon dans son rôle et l'ados qui fait que de bouffé qui est bon aussi. Kev Adams, je ne sais pas ce qu'il fait là, mais il est bien meilleur en spectacle, il faudrait qu'il y reste, à s’éparpiller il va finir pas se perdre... il surjoue trop on à l'impression d'être dans un de ses spectacles, mais bon, il a des groupies ados, alors ça fait vendre, mais si la prestation est mauvaise et le film mauvais. Je pense que son nombre d'entré et du fait qu'on pourrait croire au premier abord que c'est un bon film alors qu'une fois dans la salle on se rend vite compte que c'est mauvais. Puis ensuite vient une scène où on voit des adolescente (et un ou deux mecs) complètement nus... pourquoi ? Mystère, une petite augmentation de libido du réal PFML sûrement... mais cela fait très mauvais et dégrade encore plus le film. C'est d'un goût très pervers surtout auprès d'un prof de 55 ans et plus... la nudité dans ce genre de film on s'en passe surtout que malgré le flou pour les "corps entier" on voit bien... et les seins on bien été filmé, il s'est amusé le réalisateur... bref cela aussi c'est très douteux. Des scènes un peu en vrac, mal écrite comme écrite à la va vite. Sûrement produit pour des raisons commerciales encore une fois (avec kev adams pour que les ados achètent). En France on a pas encore compris que réalisateur est un véritable métier et pas un passe temps d'un comédie qui s’ennuie. En gros plus un plaisir entre équipe du film qui ont prit pendant ce tournage des vacances payés tranquilles mais un mauvais coup pour le publique. Conclusion : Mauvais et à éviter. Je suis déçu.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 21 avril 2013
    Une nouvelle comédie nulle française ! Au secours.... Ce film s'adresse aux ados en les prenant pour des imbéciles, c'est triste ce mépris des jeunes !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 novembre 2015
    Les Profs premier du nom est un film au potentiel sympathique, comme tous les films de Pierre-François Martin Laval, mais je dois dire que j’ai été relativement déçu. En fait la Bd s’adapte assez mal au cinéma si on reprend son système d’une page un gag.
    Le casting est sympathique, avec de bons acteurs de comédie dans les premiers et seconds rôles, qui collent bien aux personnages de la Bd. Avec Pierre-François Martin Laval qui s’empare un peu du rôle principal, et avec un plaisir certain, on hérite aussi de solides acteurs pour le reste, avec un Kev Adams pas trop agaçant mais un peu en surjeu, et surtout des profs au point, bien que tous les interprètes ne soient pas très connus. Un peu déçu néanmoins d’une Isabelle Nanty qui en fait un peu trop, mais son rôle semble avoir été un poil trop poussé dans les recoins du balourd. François Morel comme souvent est délicieusement détestable !
    Le scénario est le gros point noir du film. Certes on s’amuse de certains gags, et au début c’est sympa, mais sur la durée ça ne le fait pas. Le film n’a pas d’histoire, cela se ressent clairement, et les gags sont obligés de devenir redondants ou plus pesants pour exister, et cela n’est pas très plaisant. Au bout du compte, malgré une durée assez courte et un évident capital sympathie au départ, le film devient assez ennuyeux, et on a l’impression de ne pas avoir assisté à un spectacle prenant.
    La forme respecte relativement l’esprit de la Bd. Je regrette quelques effets un peu trop poussés, avec une tendance à une légère surenchère d’effets de style pas forcément bien vu. Je crois que c’est une relative erreur de vouloir adapter des effets de Bd au cinéma, il vaut mieux éviter, cela est souvent problématique plus qu’une réussite. Reste que le film fait ce qu’il faut niveau décors et photographie, sans plus, tout comme pour la musique qui reste timide.
    Je donne 2.5 tout de même, mais clairement j’ai plus accroché à la suite de ce film qu’à ce premier épisode, pour moi trop dans le style de la Bd. Or on ne fait pas un film de 1 heure 30 comme on écrit une Bd ou chaque page est une petite histoire. L’adaptation est assez défectueuse, mais le film reste sympa, et honorable.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 10 septembre 2014
    Un film Français vraiment bof. L'humour vous laisse de marbre ou vous fait simplement sourire... Certains riront au éclats. D'autres se ferons chier pendant toute la durée du film. Je le conseils pas. 8/20
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 16 avril 2013
    Les Etats Unis c'est les Super-héros Marvel (Iron Man, Advengers, Hulk etc..) VS
    Dc Comics ( Superman, Batman, Green Lantern( il était nul je sais).
    Nous en France la mode c'est la BD (pas de Super-héroes peut être la mère Dénis..) et la c'est la cata (comme dirais les trois frères) après l'indigeste Mr Ducobu , L'hypnotique Blueberry , L'Iznogoud qui était pas goud - Un Asterix sans potions depuis depuis Asterix Mission cleopatre (Merci Mr Chabat) mais pourquoi le 4 pourquoi ??, Michel Vaillant qui aurais du reste au paddock , Le adel blanc sec très très sec, et un boule et bill qui ma donner les boules.
    Je termine avec Lucky Luke version Dujardin qui ne tire plus aussi vite que son ombre.

Tout ça pour en arriver à une nouvelle BD d’être adapter LES PROFS cela sort Mercredi dans tout les salles (oh non).
    Je viens de le voir et bien pour tout dire c'est pas la comédie de l’année, les acteurs sont sympa, J'aime bien Kev Adams, Clavier, Nanty, Pierre-François Martin-Laval. Mais le scénario... y en a pas, il a du être au coin, ou perdu je sais pas.
    Il n'y a rien de bien drôle dans cette mascarade visuel hormis quelques scène qui sont malheureusement toute dans la bande annonce, un scénario en roue libre... (sauter sur les BD c'est beaucoup beaucoup mieux)
    Allez je retourne revoir Tintin et le secret de la licorne de Steven Spielberg qui lui nous à fait un excellent travail Herge peut être fière pour les autres c'est dommage .
    Suggah
    Suggah

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 avril 2013
    Les adaptations de BD ne sont pas choses faciles, et elles existent depuis très longtemps.. Il y en a eu des mauvaises et des très très bonnes...

Pour moi, "Les Profs" fait partie de ces films fait juste pour en tirer des sous.. Je n'ai jamais lu la BD et ce film ne m'a pas donné envie..

Pour commencer, c'est vrais que l'humour est très plat, et très facile.. ça peut en faire rire certains mais si on y réfléchit, c'est loin d'être drôle, c'est juste "con"...
    J'en prend pour exemple : spoiler: Une élève de l'école (dont j'ai oublié le nom) n'aime pas Kev Adams et le traite de toutes sortes d’insultes de grand-père... Du genre Canaillou ou Goujat ect... J'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes ce sont dit "Tien on va la rendre drôle et pour ça, on va lui faire dire exprès des mots très dépassés pour que Kev lui répondes que son expression est dépassée et faire passer ça pour drôle" Mais ce n'est pas drôle! Kev ce moque d'elle et tout le monde rit? Pourquoi? Elle le hait mais a la fin elle l'aime bien? Pourquoi? Parce qu'elle est assez débile pour aimer un mec qui l'insulte, qui est le plus nul de ça classe et de ce fait ça sauve l'école? Je suis désolé mais ça ne tien pas...

En regardant ce film, j'ai aussi eu l'impression qu'ils ont mit plein d'acteurs connus exprès pour que les gens aillent le regarder... Un peu à l'image des étiquettes de lessive avec écrit "Alain Chabat utilise ce produit" dessus... C'est pas parce qu'ils ont fait des films drôles que ça le sera forcément..

Sincèrement il m'en faut plus pour me faire rire et j'avoue que le faire a travers un film n'est pas chose facile pour tout le monde..
    Merci aux Haters de ne pas m'insulter.. =P
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 octobre 2013
    J'ai dû lire une ou deux BDs étant plus jeune, ça ne m'a pas marqué, le film lui ne marquera pas non plus.
    Déjà le troisième film de PEF qui après un premier essai qui à l'époque ne m'était pas antipathique et une sombre bouse qu'était king Guillaume voici un film dans la direct lignée du précédent : direct to poubelle.

Qu'est ce que l'on voudrait sauver ? les personnages ? caricaturaux, pas drôles, lourdingues, énervant... Les gags, ils sont ratés et les rares gags qui pourraient fonctionner s'arrêtent trop tôt pour être poussés tous jusqu'au ridicule et l'absurde le plus total. En fait le film est monté comme une BD, des scènes de 1 min maximum avec un gag, souvent raté. Au lieu de peaufiner tout ça, d'opter ou une narration de film, non, mais non, saccageons tout ça.

En fait P.R.O.F.S avec Bruel c'était pas si mal en fin de compte.

Sans parler du fait que le film est incohérent, il n'y a pas de français en terminale.

La fin prévisible, téléphonée. Et bien sûr tout est en place pour une suite et les vaches à lait se rendrons à nouveau dans les salles pour rire grassement devant ces non gags, ces non personnages, ce non humour, cette non mise en scène, ce non cinéma.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 30 juin 2013
    Ça y est je l'ai trouvé !! Le plus mauvais film de l'année ! Il est là, juste devant nous !! "Les Profs" Une grosse daube adaptée d'une bande-dessinée. Devrais-je décrire les défauts de ce film un par un ou devrais-je expliquer à quel point Kev Adams joue mal ? Dans les deux cas, ça me prendrait des heures. Alors je vais juste résumer cette impureté visuelle en une phrase : "faire un film pour enfants" ne veut pas dire "chier sur de la pédicule".
    Publiée le 18 avril 2013
    Une bande d'annonce assez attirante, mais un film vraiment décevant. On pense voir un bon film comique et on en ressort plus depressif que jamais. Techniquement le film tient la route mais l'histoire n'a aucun intérêt. Le pire lycée de France, les pires profs de France..Bof.. On retrouve Kev Adams un peu dans le même rôle que sa série Soda, ça devient assez lassant. Le casting n'est pourtant pas mauvais pourtant.

Ce film ne devrait pas être, la BD est bien mieux.
    Publiée le 13 février 2018
    super film a allez voir en famille !
    j'ai adore ce film.
    j'ai rigole toute au long !
    je le conseille a tous.
    Publiée le 21 avril 2013
    Attention, FOUS RIRES GARANTIS !!!!

Un film hilarant :)
    Ce soir, j'ai pu voir une salle de cinéma pleine à craquer et tordue de rires.

Que les mauvaises critiques se taisent, rire c'est bon pour la santé, et c'est le meilleur divertissement de ces prochaines semaines pour les grands et les petits.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 avril 2013
    Les Profs : Une comédie française franchement sympa et agréable a regardé ou et c’est le principale dans une comédie : on rigole bien. Car j’ai vraiment bien rigolé en regardant cette comédie vraiment amusant et loufoque et bien délirant à certains moments. Je connais juste de nom la BD donc je ne sais pas si c’est une bonne adaptation mais en tout cas, ça donne envie de lire la BD si c’est aussi génial et délirant que ça. Car on passe un très bon moment à voir ces pires profs pour ces pires élèves. Et le film possède de très bons gags, avec des répliques amusante qui pourrait devenu culte (« on invente un exercice, on le fait et on le corrige tout seul ^^…). On a le droit aussi à de très bonne scène cocasse et drôle. Et a des personnages vraiment délirants et hilarants : surtout les profs qui sont tous vraiment génial et ça c’est plaisant à voir. Entre la prof d’anglais tyrannique, le prof de ? : qui fou rien, le prof de sport qui se la raconte, ou encore le profs de chimie qui fait tout explosé, ou la profs de français très sexy, le prof de philo ou on comprend… bah rien ^^o u pour finir, le profs d’histoire timide qui se prend pour Napoléon. Enfin vraiment, ils forment une bonne bande d’incapable ^^ et c’est grâce au scénario assez malin qui permet tout ce que on veut en gags. Et j’ai trouvé le scénario très amusant et bien travaillé, bien construit (avec une bonne évolution) et surtout avec un bon humour et de bons gags et ça fait plaisir à voir. Car pour les pires élèves de France, les meilleurs profs ont échoués donc il reste plu que les pires profs et comme il dise dans le film : moins par moins, ça fait plus. Et donc faut vairé si ils font réussit à atteindre les plus de 50 % au bac sou pêne de fermé le lycée. Donc voila, scénario drôle et bien construit, avec pas mal de gags et de retournement de situations fort amusant. Avec des personnages décalé, hilarant et attachant, interprété par de très bon acteurs ; D’ailleurs, le casting est génial : entre Christian Clavier qui est vraiment extra, Isabelle Nanty qui est très tyrannique et parfait dans son rôle, Pierre-François Martin-Laval qui gère très bien devant ou derrière la caméra ou encore Kev Adame qui est très amusant et égal a lui-même : et tous les acteurs (profs ou élèves) sont tous très amusant. Voila, une comédie réjouissant et plaisant à regarder ; J’ai passé un agréable moment a rigolé. Une comédie que je vous conseille en famille ou entre amis. Une comédie ou on rigole et qui donne la banane est c’est le principale.