Les Profs
Note moyenne
2,2
25464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 649 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2015
Je m'attendais à bien pire au vu d une parti du casting et du type de film mais j'ai quand même réussi à sourire à quelques blagues et même sans savoir que c'était une BD à l'origine on retrouve bien le côté BD un bilan plutôt mitigé un moment pas si deagréable passé mais un film que j'oublierais très vite
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2015
car il est marrant c'est d'ar il étais bien
j'ai aimer kev Adams joue très bien
tout les comédien on réussi se film

anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2015
Après la BD, voici le film. Des blagues pas toujours drôles et des scènes tirées par les cheveux, les pires profs de France ne sont pas non plus les meilleurs personnages. Côté élèves, Boulard et sa bande sont parfois drôles et en font parfois trop. Bref, une comédie dont certaines scènes et idées sont exagérées, enlevant ainsi l'humour qu'elles avaient à donner. Quelques rires, malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2015
Excellent!!!
J'ai ri aux éclats tout au long du film.
Musique géniale!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2015
Une comédie jouissive !
Des vannes de qualité non-stop, un film très rythmé, un scénario original qui tient la route et une pléiades de bons acteurs
Une vrai bonne comédie française !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 décembre 2016
Une série de gags stupides, une fin prévisible, un background peu intéressant... Mais je serais pas mauvaise langue, parmi les gags stupides, quelques uns ont su me relever la lèvre. Mais pas la peine de prendre une heure vingt-cinq d'ennui pour cinq minutes de sourire.
Beru Ramone
Beru Ramone

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2015
il n'y a rien de bon à tirer de ce navet. Rien n'est drôle. J'ai plus souris en regardant le journal de 20H que devant ce film. Pourtant je suis bon public des acteurs qu'on y trouve.
Regardez un film des Charlots, vous rigolerez 1000 fois plus et pourtant ce n'est pas peut dire que les Films des Charlots ont mal vieillis.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 juillet 2015
On est très loin de la bande dessinée originale, honnêtement, je ne reconnais aucun des professeurs et élèves caricaturés. Sans blague ! Ils auraient quand même pu faire un effort pour que les personnages ressemblent un minimum aux originaux ! Au lieu de ça, ils ont été déformés et massacrés que ça en peut plus !
Le scénario rattrape légèrement ce défaut (mais légèrement, très légèrement).

Au final, ce film ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste un divertissement qui plaira aux plus jeunes essentiellement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2015
Très divertissant, frais, sympathique. J ai vu le premier opus sorti en dvd a l occasion de la sortie du 2. Sincèrement il m'a donné envie d'aller voir le second au cinéma. A prendre comme il vient. De bons moments.
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2015
On commence a rire quand? A peine sorti ce film a déjà mal vieilli Ce n'est pas un remake des Sous-doués de Zidi mais juste un sous-film pas marrant pour 2 sous!
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2015
Que dire de ce film "dit"comique? ... Tout d'abord en tout et pour tout j'ai souris deux fois. Vraiment pas drole sur toute la ligne. Et puis encore une fois dans ce genre de comédie, on comprend tout de suite ce qui va se passer. Le flirt de polochon et la prof d'allemand, le pari final des profs sera bien sur réussi, Boulard et la p'tite blonde ne resteront pas eternellement en froid, ect...,ect....... Bref toujours ces fameuses memes recettes de ses comédies d'aujourd'huiqui sont sans prises de risques, mais avec de l'émotions gnangnantissimes a souhait. Ce qui fait que comme souvent cela donne un film fade et sans saveurs. A éviter.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 août 2015
"Les Profs" de François-Pierre Martin Laval dit Pef est arrivé cinquième au classement du box office français en 2013 juste derrière "Gravity" d'Alfonso Cuaron !. La comédie potache, deuxième mamelle du cinéma français avec le drame intimiste bourgeois s'est entichée depuis le succès du "Petit Nicolas" (Laurent Tirard en 2009) de l'adaptation de BD portant sur le défouloir que représentent les salles de classes pour nos chères petites têtes blondes. Le phénomène n'est pas nouveau tant en France qu'à Hollywood. "Lâche-moi les baskets" de Joseph Ruben en 1977 avait lancé la mode du film estudiantin réalisé à partir d'une accumulation de gags potaches. Claude Zidi avait pris le relai sur notre sol avec "Les sous doués" en 1980 où un Daniel Auteuil alors âgé de 30 ans avait un peu de mal à se faire passer pour étudiant même avec beaucoup de redoublements à son palmarès. A la suite des aventures de l'élève Ducobu (2011) avec Elie Semoun, UGC Distribution qui entend continuer de surfer sur la vague met en chantier l'adaptation de la BD de Pica et Erroc qui reprend le même thème que "Les sous doués" en le transposant de nos jours. La suite de gags dans l'air du temps assez répétitifs et aux fondements peu crédibles a trouvé suffisamment d'adeptes (Près de 4 millions) pour générer une suite même si l'on peut s'étonner que des actrices ou acteurs autrefois plus inspirés comme Isabelle Nanty, Dominique Pinon ou François Morel se livrent à pareilles pitreries. Concernant Christian Clavier assez convaincant par ailleurs, on ne peut être surpris de sa présence ayant depuis longtemps renoncé à toute ambition, train de vie oblige. Mais ce qui interpellera le plus ceux qui gratteront le vernis de ce film "inoffensif", c'est la petite musique de fond envoyée par "Les profs". Dans ce lycée où le taux d'échec au bac (88%) est inversement proportionnel à l'exceptionnel taux de réussite national arraché au forceps par des années d'accommodement avec le niveau d'exigence attendu, la solution qui semble se dessiner tout au long du film est la suivante. A la fameuse maxime souvent employée dans le domaine sportif : "la réussite c'est 10% de talent et 90% d'effort", il serait peut-être intéressant de lui substituer la même dans les proportions inverses. Encore plus inquiétant, pour enfin retenir l'attention des élèves rivés à leur portable, il pourrait être demandé aux professeurs de non plus enseigner leurs matières de prédilection mais de se singulariser en distrayant la classe pendant 9 mois (quel accouchement!) pour avoir une chance si leurs numéros sont jugés suffisamment bons par leur exigeant public de récolter en fin de parcours quinze jours d'attention pour des révisions express. Le pire c'est que Martin Laval laisse croire que tout cela soit possible, le redressement du bahut étant spectaculaire frisant les 50% de réussite. Bien sûr, chacun vous dira que tout ceci n'est pas sérieux et que les jeunes qui regarderont le film auront le recul nécessaire pour reconnaître l'énormité de la blague. C'est malheureusement en cédant à ce genre de discours servi en leur temps aux plus anciens que l'éducation nationale est dans l'état que chacun déplore aujourd'hui. Mais l'appât du gain facile sera toujours le plus fort et c'est dans quelques décennies que les jeunes spectateurs d'aujourd'hui prendront conscience de ce qu'on leur a instillé comme discours défaitiste dans leur prime jeunesse. Quelle misère !
Jean d'O
Jean d'O

22 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2015
Un bon film qui reste dans l'esprit de la BD. Quelques gags amusants même si certains sont un peu idiots. On passe un bon moment devant ce film qui n'est surement pas un chef-d'oeuvre mais qui se laisse regarder. Mais en tant que grand fan de la BD, ce film me déçoit un peu mais reste sympa quand on veut se détendre sans se prendre la tête!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2015
Rigolo, amusant, fou rire garantis. Avec des acteurs géniaux
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2015
Film moyen dans l'ensemble malgré un bon casting d'acteurs, les gags sont un peu trop "lourding" !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse