25464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 649 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hollywood-Biographer
236 abonnés
1 533 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 mai 2014
"Les Profs" représente le fléau du cinéma français ; la capacité à produire une comédie ringarde fondée sur des clichés idiots. Le joli casting ne change rien à l'affaire. À éviter !
Réalisé par : Pierre-François Martin-Laval l'histoire: Tout les lycée ont obtenues avec de bonne notes le bac sauf le lycée Jules Ferry. L'inspecteur d’académie décide de mettre les pires profs aux pires élèves. Voilà l'histoire globalement. Je n'ai pas très envies de vous en dire plus pour les personnes qui non pas regarder ce film. Ce film est très bien réalisé. Le décor est parfait. Le film est bien construit, surtout les scènes comiques. Les 7 profs ont très bien fait leur rôle. Le profs que j'ai aimé le plus est le prof de maths (Christian Clavier). Comme point négatif, je mettrais la musique du film composé par Deluxe, mais vous verrez que la musique n'a pas beaucoup d'importance sur ce genre de film. Vous vous asseyez et vous êtes morts de rire. Ce film est fait pour tout age. Si, vous avez passé le lycée sa vous rappellera des souvenirs et vous auriez surement aimé avoir des profs comme cela. Je vous dis aller voir ce film.
Si vous voulez perdre 1h30 dans la vulgarité, la bassesse d'esprit, les blagues plus que puériles, et les acteurs ratés, le tout réunis dans une histoire pitoyable et démago... Pierre François Martin-Laval touche le fond.
Marrant la premiere fois, enervant la seconde. Un scenario des sous doués revisité en 15 fois moins bien, des acteurs qui en rajoutent des caisses, et que dire de la fin du film? D'accord ce n'est pas le navet de 2013 mais c'est tres loin d'être la palme d'or.
C'est terrible mais j'aime ce film. Il est un peu con-con, un peu nunul, mais j'ai un peu ri ! C'est du Martin Laval, c'est toujours un peu à la limite du mauvais mais ça reste sympathiquement débile et le côté farce fonctionne. François martin Laval est touchant. Christian Clavier à contre emploi est une idée formidable. Le prof de philo est génial. Le prof de sport grandiose. Le prof de physique génial. Une petite équipe sympathique à laquelle j'ai accroché. Quelques scénes mémorables. Une comédie où l'on ri, même une fois ou deux, c'est rare, surtout en France où l'on est devenu spécialiste de la comédie pas marrante qui aligne une suite de répliques parisiennes. Ce qui est rare est précieux. Donc je met 3 étoiles à ce " machin ".
Une comédie avec un humour plutôt lourd qui ne plaira pas a tout le monde. Perso j'étais très réticent mais j'ai fini par le regarder sans réfléchir et hormis quelques répliques bidons j'ai bien aimé. Grosse préférence pour le prof incarné par "Christian Clavier" qui nous vaut quand même quelques scènes énormes dont une qui m'a fait pleurer de rire! np: vu le 10 mai 2014
De bonnes répliques. On aurait envie de retourner sur les bancs d'école pour assister aux cours dispensés par des profs tarres. un film sympa. pas un chef d oeuvre mais rigolo
Tiré de la bande-dessinée du même nom, Les Profs est une comédie française à l'esprit quelque peu lourdingue, puisqu'il se base sur la réplique "aux pires élèves, les pires profs". Ainsi, pour sauver un lycée au bord du chaos, dont les résultats au baccalauréat sont les plus bas de France, le rectorat envisage d'y faire enseigner les profs les plus dingos, allant de celle qui mitraille ses élèves de craie à celui qui fait exploser la classe de chimie, en passant par la bombe de service. Copie des Sous-Doués passent le Bac, le film exagère volontairement sans ses propos et idées et se sauve de la noyade par quelques gags amusants. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais peut aussi prétendre à la palme de celui qui se prend le moins au sérieux. Et, du coup, avec du recul, le résultat n'est pas catastrophique.
Disons que c est autre version des sous doués passant leur bac mais n'arrivant pas a nous faire aussi rire. Le réalisateur pense que sa brochette d acteurs populaires est suffisante mais malgé tout ils ne peuvent sauver le scénario. Je m attendais a plus de zigomatiques. Surtout ne faites pas un profs 2.
Bon j'ai un peu honte de dire ça mais j'ai adoré x) ce film est une connerie suprême avec des gags assez lourd et du gros n'importe quoi dans l'ensemble mais pour moi ça passe bien dans le délire. Les acteurs offrent tous de bonnes prestation, et le film est globalement bien fait ce qui fait qu'on regarde quand même le film sans problème ^^ L'esprit de la bd est la, je l'ai trouvé assez fidèle mine de rien. Ce film n'est pas du gout de tout le monde mais il faut le voir pour donner son avis =)
Pour sa troisième réalisation, l’ancien membre des « Robins des bois » adapte la célèbre bande dessinée du même nom. Comme à son habitude il se mettra également en scène et fera appel à plusieurs autres acteurs renommés. C’est ainsi que l’on retrouve en tête de liste Christian Clavier dans un rôle qui lui va à merveille, celui du prof touriste. Isabelle Nanty, également en grande forme, interprète quant à elle la prof d’anglais violente et tyrannique. Pierre-François martin-Laval reste lui fidèle à lui-même en offrant un personnage niait et très touchant qui se retrouve être ici le pion central du film. Pour ce qui est des nouveaux venus, Alice David et Kev Adams viennent compléter ce casting. La première est également professeur et apportera une légère touche romantique à cette comédie alors que le deuxième interprète ici Boulard, le pire élève du lycée. C’est en partie grâce à ces jeunes acteurs déjà bien connu du spectateur que Pef apporte cette modernité présente dans le film. Il évite également les clichés habituels et pousse le délire jusqu’au maximum, offrant ainsi une adaptation à la stupidité et l’exagération totalement assumée. Le scénario puise principalement du côté des « Sous-doués » tout en créant un univers à la fois unique et globalement très drôle. Bien que cette comédie reste légère et potache, elle propose donc néanmoins de nombreux gags et personnages délirants pour tous, amateurs ou non de la BD original.
Il est clair que les scénaristes ont voulu respecter l'humour de la bande dessinée d'origine ; mais ils auraient pu tenter d'aller plus loin dans leurs délires.