25465 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 649 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kroston
9 abonnés
297 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 avril 2014
Une bouse sans intéret mal joué et mal écrite digne du fameux pouf le cascadeur de canal + mon dieu. Mais que viens faire la Clavier dans cette galère , pitoyable tout simplement.
Mauvais, décu d'avoir vu le peu de passages amusants dans la bande annonce, Christian Clavier s'en sort le mieux. Un plaisir de revoir Dominique Pinon durant 2 minutes. Les profs de sport, histoire (Martin-Laval) et chimie sont inutiles.
En 1980, sortait "Les Sous-doués" - potacherie réjouissante. 32 ans plus tard, "Pef" tente de réactiver la veine du cancre-sympa-et-avec-potentialités. Ce n'est plus une "boîte à bac" qui sert de cadre, mais un lycée de province reculée (non située). Entre 1980 et 2012, le niveau du bac (premier diplôme de l'enseignement supérieur français) s'est littéralement effondré. Alors que dans le même temps ne cessait d'augmenter le nombre des promus - le film débute par une Claire Chazal annonçant le sourire aux lèvres la nouvelle consternante de plus de 86 % de reçus. Quand il en faudrait à peine la moitié ! L'argument de ce "Les profs" est que le lycée en cause ("Jules Ferry") a le plus bas taux de réussite de l'Hexagone : 12 %, quand la moyenne nationale est plus de 7 fois supérieure. Objectif : arriver à 50 %, sous peine de fermeture de l'établissement. Bien évidemment dans un milieu général de grande médiocrité. On se doute que oui - je vous laisse découvrir comment ("astuce" comptable de dernière minute nécessaire...). On est très, très loin des "Sous-doués", qui étaient dans l'ensemble piquants et fort drôles. Là, c'est pataud, ringard (blagues consternantes, gags éculés...), mal joué (sauf Isabelle Nanty, qui réussit à faire - un peu - quelque chose de sa prof d'anglais frappadingue), sans point de vue (même superficiel) sur la qualité des enseignés et de l'enseignement, et.... franchement pas du tout comique ! P.S : viens de constater qu'avec presque 4 millions d'entrées, cette daube est un des succès cinématographiques de 2013. "Raccord" avec la perte totale de valeur du bac français !
Le film typique qui se laisse regarder sans atteindre des sommets. Un humour vraiment grand public. Des clichés assez présents. Mais la bonne humeur des acteurs est contagieuse et on se laisse prendre facilement au jeu, notamment Christian Clavier qui ma bien fait rire, ainsi que PEF. Mais bon on reste dans des codes de la comédie grand public et on ne va pas beaucoup plus loin.
Franchement j'attendais plus de ce retrouve les petites blagues sympas,les profs un peu bizzares et les élèves qui servent à Adams n'est qu'un personnage secondaire :c'est le drame.
Une bonne comédie à la française qui a fait un très bon score au box office, du notamment à son casting prestigieux de maîtres du rires : Kev Adams, Pef, Christian Clavier, Isabelle Nanty. Même si les gags sont parfois prévisibles, on s'attache à cette bande de profs et d'élèves. Succès oblige, ce film a droit à une suite, "Les Profs 2", actuellement au cinéma.
heuuuuu....................................film nul de chez nul, pas pu tenir jusqu'au bout . Humour lourdingue, je n'ai même pas souris, c'est dire . Et il y a des gens qui ont mis 5 étoiles ( chef-d'oeuvre) , faut m'expliquer !
Adapté de la bande dessinée du même nom, « les profs » est une comédie légère et très drôle. Pierre-François Martin-Laval nous offre une vision totalement déjantée et décalée de l'éducation nationale. Il est incroyablement jouissif de s'imaginer en classe avec ces élèves « j'men foutistes » mais attachants et cette bande de professeurs complètement azimutés. Ces derniers, incarnés à l'écran par la crème des comédiens (au sens premier du terme) s'en donnent à cœur joie et leur prestation est ahurissante. Certains gags sont à pleurer de rire et on passe un excellent moment au cœur de ce lycée fort sympathique. Alors certes la réalisation est approximative et l'histoire manque singulièrement de profondeur. Pour autant, ce film vous fera passer une sacré bonne soirée en compagnie de vos enfants, ne le loupez pas !
Que dire d'objectif sur ce filme. Je ne réussi pas à trouver une seconde qui puisse me faire dire "wow" . Rien n'est bon. A part le jeu de certains acteur qui essaye de sortir le filme de la nullité dans laquelle il s'enlise. Petit pouce levé pour Kev Adams que j'aime je l'avoue et qui fait de son mieux avec le texte qu'on lui à donné désastreux ! Le scénario est absent, les gags lourdingues et absurdes, on est très loin des "sous doués" ou des succès comiques d'il y à quelques années, alors certains dirons que je suis vieux jeux, je ne pense pas, bien au contraire objectif. Ce que les gens ne sont pas ! vu les commentaires en ce qui concerne ce filme. autant la BD est très rafraîchissante et bien faite, autant le filme n'apporte rien a la dite BD à part essayer de faire des entrées avec des gags du niveau carambar. Bref si vous avez 1h30 à perdre et la réflexion d'un boulot mort vous pouvez regarder ce filme. Sinon il vaut mieux s'en abstenir.