25464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 649 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zafkiel
76 abonnés
921 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 février 2014
C'est pas très drôle, c'est carrément et totalement improbable comme situation, mais bon, on passe un moment sympa sans plus devant ce nanar français avec des acteurs ridicules. Il n'y a que Christian Clavier, qui, presque à chacune de ses apparitions, a réussi à me faire sourire.
Débilissime! Le grand retour de Max Pécas est annoncé quand on voit le nombre de nanars pondus ses dernier temps: Personnages plus qu'improbables, digne d'un spectacle de fin d'années pour une classe de C.E 1! Scénar écrit en 5 minutes sur la nappe en papier de la brasserie du coin... A croire que les "comédiens" encore trop chers payés on eus beaucoup d'impots a financer pour se perdre dans ce nanard imperiale. A oublier rapidement!
Après avoir regardé ce film, le seul mot qui me vient à la bouche pour le qualifier est : CONSTERNANT. On assiste à une heure trente de vides comblés par des bouffonneries grotesques absolument pas divertissantes. Le pseudo-scénario est un ramassis de conneries d'une banalités affligeantes. L'histoire est quasiment inexistante. On s'ennuie tout au long du film. Je vais dire que Les Profs est un véritable navet, pour ne pas être vulgaire, mais il s'agit là d'un doux euphémisme.
Presque 4 étoiles parce que j'ai ri, j'ai bien aimé le décalage par rapport à toute les comédies chiantes de l'année. Le réalisateur à su mettre sa patte, Clavier est redevenu intéressant...Nanty est superbe ! Y a du rythme, on part dans le film. c'est sympa
LA comédie française de 2013, rien de bien révolutionnaire, mais un bon moment a passer, sans prise de tête ! Adapté de la célèbre BD, le scénario raconte l'arrivée dans le pire lycée des pires profs de France et toutes les conséquences qui vont en découler, une intrigue qui se porte sur ses personnages, cette bande de profs incapables d'enseigner ne serait-ce qu'une page de livres scolaires vont tellement loin, pousse le délire tellement loin qu'il arrive a être toujours surprenant et assez drôle pour être agréable a regarder. Réal' et acteur "principal", PEF reste le plus en retrait, le plus simple de sa bande, alors que ses collègues Arnaud Ducret, Christian Clavier, Isabelle Nanty et autres sont la pour créer les situations débiles et cocasses du film. Donc aussi réal' du film, PEF s'éclate a pousser ses idées de délires assez loin pour qu'elles soient crédibles dans un contexte comique, et le rythme est assez bien tenu pour être intéressant. Une comédie pas plus brillante que les autres, mais qui arrive a être drôle et agréable.
nul voila comment qualifier se film comment peux t-on prendre les gens a se point pour des cons le cinéma français dans toute son oeuvre un ramassis de n'importe quoi avec une grosse coms pour faire venir du monde qui sera au final déçu mais trop tard vous avez payé vous êtes tombé dans le piège
Une comédie légère dans la lignée des sous doués, bourrée de clichés et de personnages caricaturaux (le gros qui mange tout le temps, l'ado m'enfoutiste etc etc). Les gags sont rarement efficaces, et parfois peuvent faire naître un léger sourire, pas plus. Cependant, ce film n'a comme seule prétention de divertir, et c'est ce qu'il fait, si l'on n'est pas trop exigent.
L'un des films au box office le plus injustifié depuis longtemps (près de 4 millions!) Si on décortique, on a pourtant une trame scénaristique très bien écrite sur un sujet peu original mais porteur. Le gros problème ici concerne en premier lieu les acteurs (PEF et Kev Adams en tête mais l'ensemble des étudiant est d'un niveau d'acteur aussi médiocre que leur niveau scolaire dans le film). PEF ayant en plus la casquette de réalisateur, comment pourrait-on avoir une direction d'acteur au vu de ce qu'il nous inflige déjà lui-même? On ne coupe pas non plus à l'effroyable scène de remotivation avec un personnage qui fait un "grand" discours (ici mauvais avec en plus une voix énervante) et les dizaines de tête qui hochent pour approuver vu des centaines de fois dans les mauvais films (américains...ou plus seulement, faut croire...) Le niveau perçu est donc celui d'un téléfilm ou d'une série quelconque et c'est bien dommage car il y avait de quoi obtenir quelque chose de bien (la bande annonce est d'ailleurs très vendeuse).
Je connaissais la BD de nom sans l'avoir jamais lue donc je partais sans attentes particulières. J'ai donc trouvé ce film divertissant avec quelques passages qui rappellent vraiment les années lycée.
Très, très mauvais. Les films "Profs" (Patrick Schulman), "Le maître d'école" (Claude Berri) ou "Les sous-doués passent le bac" (Claude Zidi) étaient bien meilleurs et surtout beaucoup plus marrants. Une fois de plus on s'aperçoit qu'adapter une bande dessinée au cinéma est un exercice hyper difficile.