25464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 649 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romanista
12 abonnés
202 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 décembre 2013
On sourit 2-3 fois pour 1 heure et demi de film, c'est peu... surtout pour une comédie française. Le rôle de Kev Adams est inutile, il serait pas là, ce serait pareil. L'ensemble du film est vraiment faible: dialogue, humour grotesque, et comique de situation au ras des paquerettes. Si vs avez 1 heure et demie de vie à perdre, profitez-en!
"Les Profs" une comédie comme en voit peu de nos jours. Volontairement cliché et drôle, délirant et excellemment bien interprété, ce long-métrage est assumé dans son humour parfois lourd et ses situations grotesques. Les acteurs sont bon , Pef a la réalisation assure plutôt bien . Mais "Les Profs" est surtout un film à sketches avec un fil narratif simple mais clair. Trois parties : le 1er trimestre c'est la catastrophe, le 2ème trimestre l'équipe croit avoir trouvé le bon bout mais en fait non, et enfin le 3ème trimestre il faut bien se décider à le passer ce bac. Les 3 parties sont drôles, et heureusement ! En ne prenant la BD "Les Profs" que comme prétexte, je le précise. A part quelques allusions ici et là, l'intrigue et les passages-sketches sont des inventions originales. --- Un parti pris de surenchère dans l'absurde, que je trouve rafraichissant : spoiler: la prof d'anglais qui mitraille ses gamins de craies, ta-ta-ta-ta-ta, dans une parodie de film de guerre , c'est très drôle .spoiler: De même qu'Antoine Polochon qui va toujours plus loin dans le ridicule pour séduire la prof d'allemand. . De nombreux fous rires sont au rendez-vous et l'on aurait voulu que la durée soit plus longue! Bon, la fin est un peu gentillette, c'est hélas forcé pour ce type de film . A consommer sans modération !
Ceci n'est pas un film. On voit des acteurs, on ne voit pas des personnages ni un univers auquel on croit, c'est assez troublant. On a mis des gens devant la caméra, on les a habillés n'importe comment, maquillés, fait dire des répliques qui semblaient correspondre à leur personnage dans la BD et on a lancé le traditionnel "action" sans trop savoir ce qu'on tournait. J'adore PEF. Il a réalisé un excellent film, touchant, drôle et original à la fois ; ce n'est pas ce film non, c'est "Essaye-moi". Je vous le recommande vivement.
On va pas se mentir, y'as pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Toutefois, les professeurs parviennent à nous faire rire entre deux ou trois gags lourdingues. Kev Adams est lamentable et je ne regrette pas d'avoir choisi Max Boublil dans Les Gamins lorsque les films sont sortis.
A voir si l'on s'ennui mais c'est tout.
PS: On ne passe pas le bac de français et de philosophie la même année...
Une grosse comédie francaise qui m'a fait rire du début a la fin mais parfois des blagues assez lourds . Dommage que Kev Adams et d'autres élèves ne jouent pas un peu mieux leur roles et aussi l'oubli des blagues sur les notes des cancres qui font rire dans la BD !
Très bonne comédie !! Le côté bande dessinée ressort bien. Mais voilà, il faut toujours quelqu'un pour gâcher un film, j'ai nommé " Kev Adam's ". Et, la bande son est tout simplement relou.
Sidéré de voir qu'en 2013 on puisse claquer autant d'argent dans des films aussi ridicules. J'ai au moins le mérite de l'avoir terminé, ce qui est franchement un exploit, un Kev Adams creux de chez creux, des acteurs français plus que finis, voir complètement niais, c'est lourdingue du début à la fin. Triste de voir des acteurs a potentiel (je pense notamment à Alice David) faire ses premiers rôles dans des merdes pareilles. Bref, c'est triste d'en venir à faire des généralités, mais la comédie française doit penser à un sérieux remodelage.
Le film reste moyen, je m'attendai à éclater de rire sans cesse, eh bien non... Certe, certains moments sont drole, mais pour la plupart, les scènes d'humour sont ratés. Heuresement, Kev Adams est là pour remonter le niveau. Le scénario est plat et totalement baclé, mais toutefois, ce film n'ait pas mauvais, il est moyen dans son ensemble. Cela reste un film agréable à regarder entre amis.
inégal dans l'ensemble, les acteurs sont plutôt pas mauvais (à part Kev Adams que je ne trouve pas au niveau et d'autres qui sont parfois lourds), et tout ça est joué dans une ambiance bon enfant. Sur les 20 premières minutes j'étais plutôt content car les gags s’enchaînaient bien mais après ça devient répétitif, lourd et tout cela porté par un scénario quasi inexistant, juste là pour permettre d'enchaîner les gags. Ils ont essayé d'être fidèle à la bd mais au final ça donne une accumulation de scène de gags. Heureusement que le film ne dure qu'une heure et demie car on était à la limite du "ras le bol" due à une fin bien trop terne et plus ici question de finir le film. Enfin il en reste que le film est sympathique, les acteurs prennent du plaisir, tout cela réunit pour qu'on passe un moment pas trop désagréable devant un film qui fera surement un carton quand il passera un dimanche soir.
Un film moyen qui partait sur une bonne idée de départ (adapter la BD éponyme) avec un scénario sympatique. Or le réalisateur n'a pas su bien exploité les avantages du scénario et en ressort malheureusement du film les boursouflures de la réalisation et Les personnages pas assez bien retranscrit à l'écran par rapport à la BD. L'adaptation n'est donc pas réussie même si le film reste drôle par moment. Autre point faible, l'absence de morale pendant tout le film et qui se ressent surtout à la fin. A voir pour voir...
Une comédie qui est loin d'être drôle... C'est un film non pas raté mais avec une mauvaise idée à la base. Et qui dis mauvais sujet, dis sujet mal traité. Je n'ai pas ris une seule fois pendant toute la durée du film et même si les personnages sont atypique et quelque peu originaux ont n'accroche pas vraiment au film. Le casting est plutôt bon pourtant et le jeu des acteurs est pas mal mais avec un tel sujet le film est mal partis d'avance. Signalons quand même la participation de Kev Adams ou de Christian Clavier, mais quelques bons humoristes et acteurs ne suffise pas pour faire un bon film. Remarquons tout de même que quelque scène sont sympathiques mais sans plus. Le film est plat dans l'ensemble et pas mal de stéréotypes très lassant y reviennent, sans parler des clichés sexués que le film nous propose. Pour finir je dirais que le film est vraiment lassant puisque c'est du déjà vu, revisité d'une manière inapproprié, et que pour une comédie il ne mérite pas d'être regarder