"Les Profs" est le genre de film comique français assez simpliste, et qui est typiquement à destination d'un public d'adolescents. Si le concept ne m'attirait pas, le casting semblait tout de même un peu intéressant, et on pouvait donc laisser penser à une petite surprise. Plusieurs gros noms étaient à l'affiche, et j'avais donc hâte de les voir interagir ensemble. Mais finalement, après le visionnage, le film se révèle uniquement être passable. L'écriture étant le principal défaut du film, de par son côté un peu trop absurde par moments, car j'ai personnellement eu un peu de mal à rentrer dans ce que l'on essaye de nous proposer. Je sais que c'est adapté d'une bande-dessinée à la base, mais pour le cinéma, cette histoire semble beaucoup trop cartoonesque pour fonctionner correctement. Le scénario n'apporte rien, à part une suite de sketchs qui s'enchaînent. Pour le coup, on ne peut pas négliger cela, même si tout se déroule bien. Le film est assez fluide, en plus d'être bien rythmé, on passe rapidement d'un acte à un autre et les blagues s’enchaînent rapidement. Cependant, comme je l'ai dit, c'est très décérébré comme film. On a cette sensation que ce genre d'histoire peut fonctionner sur une petite série à sketch, mais pas sur un film aussi long. Les gags sont vraiment très simplistes, c'est parfois drôle certes, mais ça reste vraiment très lourd dans la globalité. Comme exemple, on peut parler de toutes les blagues sur l'élève Boulard. Cela passait peut-être en bande-dessinée, mais en long-métrage, c'est un peu abusé de voir un personnage de la sorte. Le problème n'étant pas forcément l'absurde, mais la façon de le faire, car c'est un tout. Et malheureusement, c'est pour cela que beaucoup de bandes-dessinées ont du mal à s'adapter sur grand écran. Le film est donc plus que moyen, il est parfois drôle, mais il est surtout assez maladroit. Reste que le rythme du film rend le tout assez regardable dans l'ensemble. Pour conclure, une comédie vraiment banale.