Les Profs
Note moyenne
2,2
25464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 649 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jerome D
Jerome D

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2020
Assez fidèle à la bd, ce film vise plutôt un public d'enfants ou d'adolescents. Des gags qui s'enchaînent sur un scénario un peu léger, mais ca reste un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2020
Tres decue par ce film. Juste avant de le voir j'ai regarde le Making of, j'ai trouve les scenes droles, les acteurs jouent bien et jai beaucoup aime les decors. Mais lorsque j'ai regarde le film, rien n'etait clair, insense et il manquait d'ordre. Les scenes un peu trop absurdes, et les blagues pas tres raffinees.
Cest dommage.
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2020
Une bonne comédie familiale dans l'esprit de la BD. Des tranches de rigolades sont à prévoir même si pour certaines, les ficelles paraissent un peu trop "grosses".
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2021
Excellent casting pour cette caricature de profs que nous avons tous eus à un moment donné de notre scolarité. On se souvient forcément du prof de sport à côté de ses baskets, du prof de sciences limite dangereux, du prof incompréhensible, du fanatique ou du militant politique qui a du mal à laisser sa passion au vestiaire, du prof faignant qui n'enseigne pas grand chose à part l'art de la paresse, etc. Mention particulière pour le personnage incarné par Pierre-François Martin-Laval. En tant que fan de l'Empereur, j'aurais adoré avoir un prof d'histoire fan de Napoléon !
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 février 2020
une pochade mal ficelée avec des gags simplissimes. Au vu des résultats déplorable du Lycée Jules Ferry au Bac et pour couler son supérieur, un Inspecteur d'académie fait appel à des profs incompétents et nuls pour soi-disant améliorer la performance. Cela donne lieu à toute une série de gags, pas toujours bien ficelés, et rapidement lassants voire insupportables. Le dénouement avec sa dernière pirouette est des plus invraissembable.
Comment peut on dépenser de l'argent à tourner ce genre de scénario et plus étonnant, en gagner (un peu) en le commercialisant ? Quelques sourires de-ci, delà contre ma volonté et qui méritent bien que je hausse ma note jusqu'à 1.
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2020
J'ai bien aimé. Certes, il ne faut pas trop chercher la petite bête (par exemple pourquoi les élèves ont si peu de réussite, alors qu'ils ne semblent pas plus cancres que ça). Ce sont d'ailleurs les rôles des élèves (Kev Adams en tête) qui plombent le film. Les rôles des profs, eux, sont drôles et bien joués.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2019
« Les profs » est une adaptation de bande dessinée qui ne sera pas le film de la décennie, mais en même temps en le visionnant on savait à quoi s’attendre ! Alors certes, ça ne vole pas très haut, mais certaines scènes sont très drôles, ça s’enchaîne relativement bien car le rythme est soutenu et les acteurs (Clavier, Nanty, Ducret et PEF en tête) sont tous très bons car ils incarnent des profs caricaturaux au possible mais tellement vrais ! Si la première partie est plus sympa car elle présente les protagonistes principaux avec nombre de gags mémorables, la deuxième un peu plus inégale permet quand même à ce métrage de constituer une assez bonne comédie française sans prétention et ce n’est déjà pas si mal !
Love Hapiness
Love Hapiness

5 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2019
assez bon film,un peu original avec une touche d'humour à certains moments.Vu deux fois j'ai bien aimé
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2019
C'est fidèle. J'adore les BDs. Ma mère est prof, elle m"a en parti donné le virus de cet BDs. Le film est pas trop mal. Les romance de Boulard et du prof Napoléon m'a gonflées. Les profs sont bien tout comme les acteurs. Il y a pas mal de gags des BDs. Je n'ai pas vu de vrai problème dans le film, oui c'est convenu oui c'est un happy movie.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2019
Une bonne adaptation de la bande dessinée avec des profs caricaturés à l'extrême. Une bonne comédie sympathique. Isabelle Nanty est excellente. Un bon moment.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2019
Le strict minimum requis le film fait sourire et les gags s enchaînent avec une grande légèreté et la bande de profs improbable devient presque attachante malgré tout le film ne ravira que les adeptes de la bd ou bien les plus jeunes. Mais je réitère une fois de plus à Pierre François Martin Laval le mérite d’essayer de mettre en image les bd de son enfance de faire ce cinéma un peu enfantin léger pas forcément génial mais qui divertit qui fait rire nos petits tout en respectant l œuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2018
c’est un film très intéressant, très drôle, c’est magnifique
est un film basé sur une BD, je n'ai pas vu la BD alors je n'en parle pas.
c'est un film différent, c'est une comédie particulière elle a un humour blanc mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas faire de blagues
Je l'ai vu à l'école et je m'attendais à un film ennuyeux mais j'ai trouvé un film drôle et très intéressant
Je le recommande totalement
la voir en famille ou entre amis
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2024
"Les Profs" est le genre de film comique français assez simpliste, et qui est typiquement à destination d'un public d'adolescents. Si le concept ne m'attirait pas, le casting semblait tout de même un peu intéressant, et on pouvait donc laisser penser à une petite surprise. Plusieurs gros noms étaient à l'affiche, et j'avais donc hâte de les voir interagir ensemble. Mais finalement, après le visionnage, le film se révèle uniquement être passable. L'écriture étant le principal défaut du film, de par son côté un peu trop absurde par moments, car j'ai personnellement eu un peu de mal à rentrer dans ce que l'on essaye de nous proposer. Je sais que c'est adapté d'une bande-dessinée à la base, mais pour le cinéma, cette histoire semble beaucoup trop cartoonesque pour fonctionner correctement. Le scénario n'apporte rien, à part une suite de sketchs qui s'enchaînent. Pour le coup, on ne peut pas négliger cela, même si tout se déroule bien. Le film est assez fluide, en plus d'être bien rythmé, on passe rapidement d'un acte à un autre et les blagues s’enchaînent rapidement. Cependant, comme je l'ai dit, c'est très décérébré comme film. On a cette sensation que ce genre d'histoire peut fonctionner sur une petite série à sketch, mais pas sur un film aussi long. Les gags sont vraiment très simplistes, c'est parfois drôle certes, mais ça reste vraiment très lourd dans la globalité. Comme exemple, on peut parler de toutes les blagues sur l'élève Boulard. Cela passait peut-être en bande-dessinée, mais en long-métrage, c'est un peu abusé de voir un personnage de la sorte. Le problème n'étant pas forcément l'absurde, mais la façon de le faire, car c'est un tout. Et malheureusement, c'est pour cela que beaucoup de bandes-dessinées ont du mal à s'adapter sur grand écran. Le film est donc plus que moyen, il est parfois drôle, mais il est surtout assez maladroit. Reste que le rythme du film rend le tout assez regardable dans l'ensemble. Pour conclure, une comédie vraiment banale.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2019
Pas mal mais sans plus.
On retrouve de bons acteurs (Kev Adams, Christian Clavier, Isabelle Nanty...)
Le scénario reste très banal mais ce qui a fait monter ma note est que j'ai beaucoup beaucoup rie ! Il y a vraiment des scènes super bête et drôle !
À voir si vous avez envie de rire sur le moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2018
Ceux qui critique n'ont visiblement pas vu ce chef-d'oeuvre, c'est pour tous le monde mais ceux qui mette 1 étoile ou moins, ils ont eux-même un Q.I de 2, visiblement, ils ont l'air de savoir faire des films mais ils n'arriveront jamais à faire des gags inspirés de la BD mythique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse