Les Profs
Note moyenne
2,2
25465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 649 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2017
Un film amusant malgré les critiques négatives. Il est sans prétention mais de passer un bon moment, le temps d'un soir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2017
Grosse déception ! Le film est insipide et confus, c’est une perte de temps, personnellement je ne l’aime pas, parce que c'est ennuyeux. C’est vrai que les acteurs sont très bon, le scénario, la musique el les décors aussi, mais le sujet n'est pas divertissant. Les acteurs ne sont pas trop mal, les rôles sont bien joués et les personnages étaient très drôles. Ce film est à voir pour ses superbes décors. À mon avis Martin-Lava a raté son film. Il est un excellent réalisateur mais ce film n’est pas son meilleur travail.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2017
"Les Profs" est une comédie française sympathique avec des gags souvent lourds, un scénario qui manque foncièrement d'originalité, des situations grotesques parfois hilarantes, un humour potache et des acteurs extrêmement mauvais excepté Christian Clavier et Isabelle Nanty. C'est moyen.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2018
Très bon film avec beaucoup d'humour et un énorme casting et dénouement inattendu intéressant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
Nicolas D.
Nicolas D.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2017
Bon film pour se marrer en amis ou en famille, juste un film drôle ce qui suffit amplement pour ce type de comédie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2017
Film très grand public, sans originalité, mais sauvé par un bon casting : Christian Clavier, Isabelle Nanty et le nouveau prodige Kev Adams...!
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2017
Critique de "Les profs".
Le film n'arrive pas vraiment à retranscrire le monde de la bande dessinée, mais avec des gags bien trouvés on passe un bon moment. Les professeurs sont totalement déjantés , on sent que les acteurs se sont amusés autant que les spectateurs. C'est pas du grand art mais ça reste regardable, on a vu beaucoup pire. 2,5/5
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2017
Pédagogie de fin de cycle 3. Disons-le tout net, ça a le goût et l'odeur de la comédie franchouillarde à l'ancienne (la différence est mince entre redite et influence) et l'apparence d'un passage de Kev Adams sur TF1. En très gros, des élèves de term' n'arrivent pas à avoir leur bac. Ils sont dans le pire Lycée de ce beau pays alors on leur envoie les pires profs. En fait, l'histoire ne tient pas debout et n'est qu'un prétexte à la présentation d'une galerie de personnages assez cocasses. Si certains d'entre-eux n'ont que peu d'intérêt, un ou deux sortent néanmoins du lot. Il en va de même pour l’interprétation. Clavier est ici parfait, crédible et juste. Arnaud Ducret, le prof de sport et Raymond Bouchard, le prof de philo s'en sortent bien également. On oubliera en revanche la partition d'une Nanty, d'un PEF ou d'un Morel, cartoonesque et ridicule. On tentera aussi d'oublier toutes les incohérences du scénario. Et Kev Adams ? Il est Kev Adams ... mais chut, ne le réveillons pas, moins on le voit et mieux le film se porte.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2017
Rarement vu un film ... comment dire ... les mots me manquent .. un film aussi ... disons-le : nul ! Heureusement je ne suis pas allée le voir au cinéma mais je l'ai vu devant mon petit écran et j'ai tenu ... 15 minutes ... et c'était déjà trop pour moi ! Je pensais me retrouver devant un film genre "Les sous-doués" qui il est vrai n’excelle pas non plus dans la finesse mais peut encore se regarder et où l'on peut sourire ici et là, voire même un peu rire ... Par contre avec Les Profs ce fut un choc ! Je me suis demandée comment ce film avait pu faire plus de 3 900 000 en France ! Quelle image de la France et des Français, voire du cinéma Français ce film peut-il donner à l'étranger ? Franchement, je n'ose même pas y penser et j'ai honte !
. ce film ne vole vraiment pas haut. À ne surtout pas voir ! Autant vous dire que je ne vous parlerai même pas des Profs 2 puisque je ne le regarderai jamais ! Je pense que nous serons dans la même lignée, voire pire ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 novembre 2016
C'est du Martin Laval, c'est toujours un peu à la limite du mauvais mais ça reste sympathiquement débile et le côté farce fonctionne. François martin Laval est touchant. Christian Clavier à contre emploi est une idée formidable. Le prof de sport est grandiose. Une petite équipe sympathique à laquelle j'ai accroché. Quelques scènes mémorables. Une comédie où l'on ri, même une fois ou deux, c'est rare !
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2016
Honnêtement je le pensais pas aussi drôle que ça. Très agréablement surpris, par un film certes faussement moralisateur, mais fun et drôle dans sa démarche. Très court aussi, parfois trop bruyant, bref une comédie typiquement française, mais qui malgré tout divertit son spectateur de façon honnête.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2016
Remake non avoué des « Sous-Doués passent le bac !?! » sorti une trentaine d’années auparavant, « Les Profs » remet au goût du jour les cancres côté élèves et côté professeurs. Cette vision du lycée du point de vue des profs fait aussi beaucoup penser à « P.R.O.F.S. », film quasi éponyme sorti en 1985 mais c’est surtout une adaptation de la bande dessinée éponyme composée de 17 tomes à ce jour. Malheureusement, au niveau du scénario, des gags et du casting, ce film n’arrive pas à se hisser à la hauteur de ses prédécesseurs, qui n’étaient pourtant pas des chefs d’œuvre.
C’est le film français à avoir eu le plus d’entrées au box-office en 2013 – 3,9 millions quand même – et je ne suis clairement pas le cœur de cible de ce genre de comédies à la française.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2016
Une adaptation de la BD de Pica et Erroc qui ne lui rend pas hommage (connaisseurs de la BD, n'espérez pas retrouver une once de ce que vous lisez à l'écran !). Pas vraiment fidèle pour deux sous : pourquoi le professeur Tirocu s'appelle à présent Cutiro ? Pour faire la blague une fois ? C'est bien mince... Kev Adams en Boulard - que l'on aime ou pas le style du comique - ce n'est pas du tout la même mentalité que celle du Boulard "papier" (les gags seront du style de ceux de la série Soda). Si l'on oublie la BD et qu'on prend le film à part (puisque de toute façon il n'y a que les très grandes lignes qui ont été conservées), le film arrive à faire rire de temps en temps (avec des répliques comme : "eau gazeuse plus eau plate égale eau un petit peu gazeuse") mais la plupart des gags se révèlent lourds voire carrément mauvais (un prof d'EPS qui touche les parties génitales de Boulard devant un Clavier drogué, c'est vraiment un humour limite , surtout pour les plus jeunes à qui le film se destine aussi, et ne diront pas...). Un Clavier qui surjoue (Cutiro, puisque son nom a changé pour les besoins d'un unique gag, semble être une pâle copie de Jacquouille mais pas vraiment drôle puisque réchauffée) et est entouré d'acteurs qui en font autant (il faut aimer le style de Martin Laval...). Mais il en reste que la fin (happy end peu crédible) est précédée d'un passage amusant d'infiltration et d'espionnage des profs pour avoir les sujets du bac. Cocasse ! Mais ça ne sauve pas tout. À voir une fois ou en famille.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 août 2016
Un film nul sans intérêt même les bons acteurs sont mauvais l'histoire est banale les personnages grossiers et dire qu'il ont fait une suite ???
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2016
Petite comédie française réussie où j'avoue avoir ri assez souvent. Personnages de BD très décalés et respectés à l'écran. Un Sous Doués moderne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse