Wouhou, l’été, les grandes vacances, saison propice aux dessins animés au cinéma. L’envie d’aller s’enfermer alors qu’il fait si bon … ou l’envie de trouver la climatisation car c’était la canicule. Bon, faut se rassurer, il y a aussi l’envie de voir un film avec les enfants qui a poussé tout le petit monde à aller voir « Le Monde de Dory ».
Alors, on ne peut vraiment se dire que c’est une suite au « Monde de Némo » mais plutôt, même si ça se passe après, une nouvelle histoire dans l’univers du grand océan.
Là, on le devine, tout se passe autour de Dory. Le trio de personnages principaux n’ont plus rien à nous apprendre mais heureusement que les nouveaux personnages sont là pour apporter des surprises.
Tout comme Némo, le film est bon. Il y a des gags efficaces, on y rigole et on oscille entre moments funs, actions (enfin action … version dessins animés bien sûr) et émotion (là aussi, version dessins animés … américains en plus !). C’est clairement un bon moment et l’on retiendra deux ou trois extraits sans souci.
Le seul hic, car oui il y en a un, est la noirceur de l’image. Je veux bien que pour le scénario et jouer sur le visuel, il faut clairement identifier les environnements qui entourent les personnages mais là, c’est vraiment extrême. On a presque du mal à distinguer certaines scènes.
Ah oui, un truc toujours aussi inutile, cette 3D. Au moins là, elle ne gâche pas le film mais elle ne sert clairement à rien.
Donc, rapidos, c’est à voir quand même ! (en 2D). 3,5/5