Et (beaucoup) plus si affinités
    3,3
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et (beaucoup) plus si affinités ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 mai 2016
    Un homme et une femme peuvent-il vraiment être amis sans que ça ne dérape au bout d'un moment ? Vaste question. Et le film tranche clairement en faveur du oui. En même temps, c'est normal. On est dans une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique. Avec en prime Harry Potter semblant toujours aussi emprunté comme à l'époque où il dragouillait Cho Chang et Ginny Weasley. Les personnages secondaires, le meilleur ami et sa fiancée tous deux légèrement délurés, sont aussi du déjà-vu. Je n'ai pas été surpris. Je n'ai pas été amusé non plus. Mais c'est quand même mignon deux personnes qui s'aiment et qui n'arrivent pas à se le dire ni à se le dire à eux-même.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 7 décembre 2014
    Beaucoup d'aprioris au démarrage de ce nouveau film romantique car on connait évidemment la fin avant même le générique de début parce que Daniel Radcliffe. Et bien disons une bonne surprise, une belle alchimie entre les 2 acteurs, une pointe de poésie avec la partie animation. Comme quoi avec des vieux pots avec de l'audace on peut faire une bonne soupe.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 15 décembre 2014
    Et (beaucoup) plus si affinités, de Michael Dowse, met en pause la dureté du quotidien et les problèmes qui en découlent, pour nous faire passer, une heure quarante durant, un très bon moment en compagnie de Daniel Radcliffe et Zoe Kazan. Cette comédie romantique, qui explore avec brio les éléments clés d'une relation amicale qui se transforme petit à petit en relation amoureuse, est remplie de bonnes intentions. Un peu comme (500) jours ensemble, il se plaît à jouer avec les émotions de ses personnages, les met dans des situations à la fois cocasses et embarrassantes, dans une bonne humeur omniprésente. Véritable source de rire et de zen, cette comédie romantique un peu gnangnan par moment saura amener son spectateur vers un agréable sentiment de bien-être.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 mars 2015
    un film banal, sans véritable charme, contrairement à ce que doit penser Monsieur Radcliffe : à la prestation insipide. Sa partenaire, par contre dégage une certaine chaleur dans ce film "romantique" froid et sans émotion.Il ne se passe pas grand chose, la fin est hyyyyyyyyyyyyper prévisible dès la rencontre des personnages. Encore une de ces comédies romantiques ou le réalisateur est persuadé de nous surprendre tout en utilisant les memes schémas scénaristiques de ces 30 dernières années. "et beaucoup plus si affinités" : le problème est que le film n'en propose aucune.
    Publiée le 29 juillet 2016
    Franchement, ce film est une excellente surprise! Voir Daniel Radcliffe jouer dans une comédie romantique comme celle ci est un vrai plaisir, surtout le rôle de Wallace, qui lui colle a la peau. Et le duo Radcliffe/Kazan est fusionnel a l'écran pour le régal de tous. Les dialogues d'Elan Mastai sont a craquer en enlevant les parties un peu trop mielleuse. la mise en scène est tout a fait respectable, surtout en sachant que c'est la 3ème comédie de Michael Dowse. Sans oublier les seconds rôles comme Adam Driver et sa copine qui jouent des personnages complètement louffoques.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 2 novembre 2014
    Très inspirée du fabuleux " 500 jours ensemble", cette comédie romantique, première pour Daniel Radcliffe, est rafraîchissante et nous donne la pêche. Même si l'histoire comporte des points scénaristiques inévitables de ce style de comédie, c'est la forme qui en est originale. Plusieurs dialogues font mouche et nous font bien rire. La réalisation est bonne avec des passages en animation très réussi. La bande son est parfaite et donne la pêche. Le couple star est vraiment très bien trouvé et rend très crédible les péripéties. Une bonne comédie idéale si on a aimé sa grande soeur mentionnée au début.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 29 juillet 2015
    Comédie sentimentale, What if ne revolutionne pas un genre établi, à savoir rencontre, dispute et bons sentiments.
    Le couple fonctionne plutôt bien et Mr Ratcliffle a bien négocié son aprés Harry Potter.
    On assiste à la rencontre et l'évolution de ce couple qui va bien ensemble, un couple "passe partout".
    Mention spéciale au couple de potes de Wallace, bien barrés au demeurant.
    Pas de surprise dans ce film si ce n'est qu'il donne envie de regarder la fin, même si on se doute du dénouement.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 mars 2015
    Un film sans surprise, sur une amitié amoureuse entre un jeune homme un peu coincé (même beaucoup) et une jeune fille qui ne sait pas trop ce qu'elle veut (et un tantinet allumeuse).
    Un accent anglais à Toronto, ce qui surprend, mais bon.
    Ici, les gars sont banals (voir moches) et les filles sont mignonnes (voir jolies).
    Les couples sont donc improbables.
    Un scénario très académique qui puise un peu partout dans le genre.
    Absolument rien d'exceptionnel.
    Pour ados. Non, pour midinettes.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Pourquoi pas, pourquoi pas, même si la comparaison marketing avec le 5 étoiles du genre (Quand Harry rencontre Sally) apparait bien gonflée, cette comédie romantique se laisse voir, si on est indulgent avec un schéma vu et revu... Mais enfin, on ne s'ennuie pas trop, il y a quelques moments et seconds rôles sympas et les acteurs sont plutôt corrects ; la photo, classique, recherche inévitablement le visuel "Meg Ryan's Romcom", pas d'originalité non plus sur le plan visuel (à part une petite incruste animée assez sympa). Un travail honorable, même si gâché par plusieurs dialogues scatologiques bien inutiles.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 27 octobre 2014
    Une comédie romantique très rafraîchissante, pleine d'humour et de réflexions sur la vie, l'amour.
    L'alchimie entre les deux acteurs est palpable et Zoe Kazan est désarmante de charme.
    Bref, un film bon comme du champagne: pétillant et festif.
    Publiée le 20 janvier 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film , Daniel Raddcliffe m'a agréablement surpris et son duo avec Zoe Kazan fonctionne super bien . Les seconds rôle sont tous très bon , l'humour british pas bien plu et le déroulement de l'histoire est plaisant .
    Je me suis laissé charmer par cette petite comédie indé sans prétention et j'en garde un très bon souvenir.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 janvier 2021
    Comédie romantique à l'esprit indépendant, truffée de dialogues savoureux et d'idées de mise en scène originales! L'alchimie entre les acteurs fonctionne très bien et donne lieu à quelques très jolies scènes (la cabine d'essayage!). Et même si l'ensemble tend à devenir répétitif, quelque peu laborieux et s'avère, finalement, peu surprenant, son charme opère malgré tout et laisse un souvenir agréable!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 décembre 2014
    Ce n'est pas que ça ne ressemble à rien mais plutôt que ça ressemble à tout. J'ai pas grand chose à dire de plus en fait. Ça m'intéresse les films de Daniel Radcliffe parce que je veux voir comment il se sort de son personnage d'Harry Potter. Emma Watson y parvient mais lui semble avoir un peu plus de mal à se sortir de la saga. C'est en tout cas mon ressenti, du coup il s'essaye à tous les genres. "La dame en noir", Horns" et celui-ci sont des genres différents les uns des autres. Je ne me prononce pas sur "Kill your darlings" car je ne l'ai pas vu. Le problème, c'est que je n'aime pas ces films, celui-ci ne montre rien, ne fait rien ressentir. C'est une comédie romantique comme toutes les autres. Et moi, ça me fait pas franchement rêver ce genre de film. Je peux même pas dire que c'est divertissant parce que j'ai réussi à me désintéresser de l'écran au bout d'un moment. Bah ouais, c'est niais, c'est lourd même par moment. Les retournements de situation, on les voit venir à des kilomètres. Donc voilà, y'a pas grand intérêt à ce film qui tombera bien vite aux oubliettes. La mise en scène manque aussi de personnalité, tous les plans sont calibrés et ressemblent à tous les autres. Ouais, franchement c'est loin d'être grandiose, c'est un mauvais film.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 décembre 2014
    Une jolie comédie romantique sympathique avec Harry Potter dans le personnage principal ^^
    L'histoire est sympa, les personnages aussi. Quelques moments drôles.... Non franchement j'ai passé un bon moment devant ce film !
    3,5/5
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 décembre 2014
    C'est quoi cette manie de toujours aller songer sur son toit ? "Ouais j'suis quelqu'un de cool, un peu rêveur, un peu artiste, un peu incompris, alors j'vais penser sur mon toit." Jolie comédie romantique dans la lignée des plus sympas que l'on peut voir ces dernières années. Mais ne sort donc pas du lot.