Grizzly
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grizzly ?

Publiée le 9 novembre 2014
    Très beau film documentaire. Notre fille de 3 ans s'est régalée même si ce n'est pas un film d'animation et que parfois cela semblait un peu dur de suivre, elle a tout de même largement apprécié de voir ces trois ours, leurs aventures et a découvert la nature à l'état sauvage.
    Concernant la voix off, par rapport à d'autres commentaires qui la trouvent sans réel intérêt, il ne faut pas oublier que nos enfants ont parfois besoin de mots, de descriptions "bêtes et méchantes" pour justement mettre des mots sur ce qu'ils voient et peuvent en comprendre.
    La durée du film est très bien également, juste ce qu'il faut pour un enfant.
    Bref merci ;)
    Publiée le 9 novembre 2014
    Un documentaire très plaisant qui conviendra à tous .. des plus jeunes aux ... moins jeunes (mais toujours affutés). Les images sont très belles et les moins heureux sont sans doute les saumons... Loi de la nature. Petits oursons restent très attachants - Dans la continuité de "Félins".. !!**
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    À travers ce que les réalisateurs ne veulent pas voir comme un simple documentaire mais bien comme un film, on suit la vie d'une maman ours grizzli et de ses deux oursons dans le parc national de Katmai en Alaska. Le film démarre ainsi avec la sortie d'hibernation, et nous laisse spectateur de la découverte du Monde par ces deux petites oursons adorables. La voix du narrateur nous guide à travers cette sorte de road-movie animalier passionnant. On peut néanmoins reprocher (comme je l'avais fait pour "Chimpanzés") à cette narration un côté parfois trop infantilisant et souvent insupportable de mièvrerie.

Ce périple a pour objectif que la mère ours mange le maximum de saumons afin d'emmagasiner suffisamment de réserves pour ses petits durant le prochain hiver. Le danger les guette tout au long du film, et ils n'ont de cesse de rencontrer des bêtes parfois très inquiétantes. Surtout, c'est la faim qui les guette le plus souvent et qui laisse planer une ombre au dessus de ces petites têtes poilues.

[...]

Hormis la voix off souvent à côté de la plaque, "Grizzly" nous prouve qu'il est bien plus qu'un documentaire: c'est un véritable film dont les héros, grosses bêtes à poil, nous font vivre un véritable ascenseur émotionnel. Par contre, la patte Disney a tendance à trop s'imprimer dans les productions DisneyNature, et cela se ressent trop souvent au niveau de la scénarisation qui peut être faite.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 8 novembre 2014
    Quel dommage que ce documentaire n'a pas eu son succès! Il est tellement magnifique et émouvant et très bien expliqué. On ne s'ennuie pas une minute et on a l'impression d'être tout le temps avec la maman ours et ses petits. On s'attache à eux, c'est une très jolie histoire et les paysages sont grandioses
    J'espère que dans les semaines à venir, ce documentaire va connaître son succès qu'il mérite grâce au bouche à oreille. Vraimant BRAVO à toute l'équipe qui a filmé ces délicieux moments de bonheur avec ses ours.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 novembre 2014
    "Grizzly" porte le style Disney Nature et offre des images sublimes à couper le souffle. Un film magnifique de par les images mais c'est à l'évidence le documentaire Disney Nature le moins aboutit à ce jour. En bonus tout de même, le film nous rappelle à coup sûr le dessin animé de notre enfance (si vous êtes nés dans les seventies surtout) "Bouba"...
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 7 novembre 2014
    Très beau film, images magnifiques. Formidablement bien tourné et réalisé.
    A voir sans hésitation pour rire , sourire et s'émouvoir.
    Dame nature fait son effet :-)
    Publiée le 7 novembre 2014
    De très belles images, on suit les ours de très près et c'est magnifique. En revanche, le commentaire est assez plat et n'amène rien. La musique aurait amplement suffi à servir l'image.
    Publiée le 9 novembre 2014
    Bon film/documentaire. A voir en famille c'est sympa. Et surtout les images sont spectaculaires.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 7 novembre 2014
    Alastair Fothergill et Keith Scholey propose une aventure magnifique et divertissante, permettant de redécouvrir les ours sous un angle plus chaleureux. Grizzly est un film idéal pour les curieux et convient à toute la famille, grâce à son format court de 78 minutes. À voir.

La critique complète est sur mon blog
    Publiée le 7 novembre 2014
    Créé en 2008, Disneynature sort le 5 novembre sa 5éme production « Grizzly ». Dans la lignée de « Félins » ou encore de « Chimpanzés », ce film suit les aventures d’animaux ordinaires, acteurs d’une histoire extraordinaire...(lire la suite sur le blog).
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 novembre 2014
    Un excellent documentaire réalisé par Disney, pour toutes les générations.
    On suit pendant toute une année la vie d'une mère ours et de ses deux petits en Alaska : l'hibernation, la sortie au printemps, la vie durant l'été puis l'automne, l'arrivée de l'hiver.
    Leur parcours est semé d'embûches (prédateurs, difficultés à se nourrir afin d'emmagasiner assez de réserves pour tenir l'hiver suivant...).
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 29 septembre 2017
    Un très beau film ! On suit avec plaisir les aventures de ces ours bruns! Disney ne fait pas que des dessins animés, ils font aussi de très bons et de très beaux films sur la nature et la planète !
    Publiée le 6 novembre 2014
    Images de paysages magnifiques, on se laisse vite emporter dans l'histoire de cette petite famille. Les oursons sont très attachants , le seul petit "bémol" est que par moment, le film est "plat"... Bref à part ça un bon moment seul, entre amis, ou même en famille pour le plus
    grand plaisir des petits et des grands :) !
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 5 novembre 2014
    Excellent documentaire, particulièrement intéressant, superbes images, paysages majestueux !
    Publiée le 5 novembre 2014
    Gênial. Les images sont à couper le souffle. Les animaux sont vraiment beaux.