Un beau dimanche
Note moyenne
2,8
1226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
42 critiques
3
49 critiques
2
47 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mac Murphy
Mac Murphy

9 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2024
Un très joli film encore une fois de Nicole Garcia qui porte un regard fin et lucide sur notre société. Le récit d'un beau week-end mais la romance n'exclut pas une critique acerbe d'un mépris de classe qui fait des ravages.
Malt
Malt

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2024
Merci pour ce très beau film. J'ai beaucoup aimé. Louise Bourgoin et Pierre Rochefort sont deux acteurs remarquables, d'une grande intensité et d'une belle présence, subtils, tout en justesse et sincérité. Nicole Garcia est une excellente réalisatrice. Je ne comprends pas du tout les mauvaises notes...
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2025
Malgré le charme de Louise Bourgoin, ce drame ne va pas vous passionner. Le scénario est pauvre. Au bout d'heure, l'histoire s'enlise et l'ennui s'installe. A éviter.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2024
Je suis très étonné par la dureté de certains avis.
Les images sont belles, les acteurs tous impeccables, la musique bien choisie et l'histoire très intéressante (les portraits me semblent tous très justes).
Un beau film.
Ykarpathakis157

6 192 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 octobre 2021
Il est rare que je me sente perplexe après avoir fini de regarder un film. Il est bon ou mauvais ou entre les deux mais rarement ou en fait jamais je n'ai eu l'impression d'avoir été trompé. Avec Un beau dimanche j'ai eu l'impression que ça n'avait pas encore commencé. Cette heure et plus n'était qu'une introduction et le divertissement promis n'a jamais commencé. Il commence par une intrigue qui se développe en une autre apparemment étrangère à l'idée principale de l'histoire du film. Les deux intrigues sont incroyablement faibles irréalistes et ennuyeuses et tellement clichées. Le jeu des acteurs n'est pas bon non plus l'enfant acteur n'ayant pas pu livrer sa performance et les deux acteurs principaux ne sont pas terrible non plus. C'est une surprise plutôt désagréable d'un cinéma français habituellement très bon...
Blockhaus44
Blockhaus44

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2020
Le sujet est intéressant mais moyennement traité, de plus le rythme du film est inégal. Dommage, car certains acteurs y sont plutôt bons.
Hotinhere

790 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2020
Un drame élégant mais qui sonne creux à cause d'un scénario pas très original et trop lisse, et au manque de charisme de Pierre Rochefort.
MARYSE P.
MARYSE P.

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2020
moi, j'ai bien aimé ce film , il m'a fait un peu rêver et m'a permis de passer une bonne nuit sans cauchemar ..
alors, j'ai lu toutes ces critiques ereintantes, oui, c'est un peu beaucoup rempli de clichés et d'invraisemblances, oui, ça "ne se passe pas comme ça en vrai", mais ce n'est pas un documentaire , n'est ce pas, et le cinéma, n'est ce pas aussi et surtout pour s'évader et rêver ? par exemple, j'aimerais bien savoir où est exactement cette merveilleuse plage !
San D
San D

71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2019
un beau dimanche : pas sûr ; le film commençait bien avec le personnage de l'instit qui était interessant mais quand vient la serveuse ça devient cliché ; je n'ai pas tenu jusqu'au bout ; la réalisation est mauvaise ; louise bourgoin est décidément une actrice décevante qui pourtant en promettant beaucoup après le rôle d'Adèle
jckite
jckite

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2019
M’attendant au pire au vu des critiques négatives, je suis resté absorbé du début à la fin de ce beau film, comédie romantique des temps modernes, au ton et au scénario original. Très beau jeu des acteurs. Un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2018
Pas mal, on se laisse emporter, et découvrir la famille de Baptiste, la famille qu'il a quitté, et l'on découvre son passé, des flash-back, d'où la compréhension d'un début décousu. Tel un puzzle, éparpillé. Baptiste, trouvera son âme sœur. La singularité, et la découverte de chaque personnage de sa famille, fait froid dans le dos. Baptiste quant à lui est détaché de toute cette fortune, de cette haute bourgeoisie. D'un coup de main, il deviendra plus que l'instituteur, et son élève deviendra plus avec le temps. Je vous laisse le découvrir....
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2018
À travers l’histoire de cet instituteur entrant en relation intime avec la mère d’un de ses élèves, comme un père de substitution, Nicole Garcia aborde le thème du mépris de classe. Elle vise juste et ce n’est pas forcément très agréable (je me suis senti, en tant que spectateur, avoir le même rejet que Baptiste envers sa famille bourgeoise superficielle).
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2018
Un très beau film encore de Nicole Garcia , qui retrouve la puissance et l'intensité du " Fils Préféré" son meilleur opus, qui nous avait tant ému . Une belle histoire simple de cet instituteur intermittent qui rencontre la maman d'un de ses élèves. S'en suivra une aventure semi policière et une histoire d'amour, banal d'une certaine manière, mais qui permet d'aborder encore le thème cher à Nicole Garcia des relations familiales , des non dits , des frustrations. Pour protéger son amoureuse l'instit va renouer le lien avec sa famille qu'il n'avait pas revu depuis 10 ans . Très belles scènes dans ce château de la campagne bitteroise .Il n'y a absolument rien de caricatural dans ces descriptions , qui correspondent tout à fait à la bourgeoisie très aisée de province . Bien sûr qu'il existe encore des classes sociales très distinctes, , et des gens qui achètent des Porsches et font de l'aviron. Et d'autres qui sont serveurs dans les restaurants. La direction d'acteurs est exceptionnelle et tous les seconds rôles sont excellents . C'est peut -être la plus grande force de Nicole Garcia. Peut-être est-elle la meilleure Directeur d'acteurs du cinéma français. Tous les personnages de la famille sont très réussis, c'est un grand plaisir de retrouver Dominique Sanda, formidable , toujours aussi lumineuse , diaphane, et envoutante . Un régal . Les frères ( Eric Ruf excellent ) sont très bons aussi, même le plagiste Jean Pierre Martins est très bon.. . Et le couple principal bien sur est excellent Pierre Rochefort est vraiment bon , belle révélation, et Louise Bourguoin tient là son plus beau rôle dramatique, quelle fragilité , que de fêlures , on y croit à 100 %. Un beau film , fin , délicat, juste et envoutant. Magique Nicole Garcia.!
Alasky

454 abonnés 4 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2017
Il est très agréable de voir la superbe Louise Bourgoin et le très charmant Pierre Rochefort réunis, leur duo fait la force du film. Une oeuvre sans prétention, simple et sensible, mais qui met du temps à démarrer et qui est vite oublié.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2019
Voilà un film qui commence plan-plan et qui peu à peu, avec une grande intelligence et beaucoup de subtilité, nous fait pénétrer parallèlement dans deux mondes si socialement éloignés qu'ils en ignorent les codes, chacun de leur côté. La peinture de la bourgeoisie n'est, pour une fois, ni manichéenne, ni caricaturée. La vision, par ailleurs, du monde de la précarité, des petits boulots et des petits voyous est si vraie qu'on ne peut que s'enthousiasmer de la composition d'une Louise Bourgoin exceptionnelle et bluffante dans un rôle de pauvre fille qui a trop vite grandie dans un monde sans pitié. Quant à Pierre Rochefort, le pistonné qu'on attendait au tournant, il est la révélation de l'année, tout en retenue et en finesse. Nicole Garcia réalise ici son meilleur film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse