Un beau dimanche
    2,7
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un beau dimanche ?

paulinette2204
    paulinette2204

Publiée le 20 juin 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai découvert grâce à ce film Pierre Rochefort qui est un très bon acteur. J'ai été captivé par cette histoire. Un film que je conseille vraiment
    aymericl
    aymericl

Publiée le 20 juin 2014
    Une catastrophe signée Nicole Garcia. Il n'y a pas grand chose à dire de ce film... Il se passe rien et tout est fade. Les acteurs sont fades, la mise en scène est fade, le scénario est inintéressant. J'ai vraiment eu du mal à tenir jusqu'à la fin de ce dimanche merdique. Ne perdez pas votre temps en visionnant ce film.
    Publiée le 8 juin 2014
    Ce film ressemble à un téléfilm. L'histoire est d'une médiocrité ultime. Mal dirigé mal joué. Un beau dimanche ne présente aucun intérêt. Bref ne pas le voir reste la meilleure chose à faire.
    Publiée le 28 mars 2014
    Joli film sans prétention. Bien joué. Le secret de chacun, la compréhension de l'être, le pourquoi du comment, connaitre le passé de l'autre pour comprendre....
    phrono
    phrono

Publiée le 28 mars 2014
    J'y ai pris beaucoup de plaisir, et il m'a aussi ému. C'est un bon film.
    Publiée le 27 mars 2014
    Un beau dimanche : Peut-être. Un beau film : surement pas. On s'ennuie mortellement que je me suis même endormi devant l'écran. Le somnifère à 6€ pièce c'est exagéré !!! (prix d'entrée)
    Publiée le 27 mars 2014
    Film remarquablement touchant avec des acteurs qui sont justes!
    laure38
    laure38

Publiée le 19 mars 2014
    Je me suis ennuyée .... très déçue par ce film plat et sans émotion
    Publiée le 18 mars 2014
    Ce fabuleux film est une œuvre d'art, volontairement brouillonne et déroutante au début, tout va se préciser en même temps que l'histoire, l'image s'embellit parallèlement à l'évolution des évènements. Nicole Garcia nous raconte avec une feinte simplicité des rapports humains très complexes. N'en déplaise à certaines critiques, on est très loin d'un épisode de la série télévisée  « l'instit », l'image est belle, l'interprétation intelligente et donc ce film, d'une rare qualité mérite vraiment d'être vu... BRAVO !!!
    elea L.
    elea L.

Publiée le 6 mars 2014
    Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce que raconte ce film. Je n'ai pas compris les critiques élogieuses sur Pierre Rochefort, que j'ai trouvé assez mauvais et sans aucun charisme. Très déçue !
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 6 mars 2014
    Un beau dimanche a essuyé un fâcheux revers de fortune en France, avec un échec cuisant au box-office lors de sa première semaine d’exploitation. Dommage, car si le film de Nicole Garcia n’est pas exempt de défauts (une authenticité débordante), il n’en demeure pas moins très juste, notamment lorsque la réalisatrice découvre la famille dysfonctionnelle et la fraction ténébreuse des individus.
    Très mauvais film.
    D'un ennui terrifiant. Un film qui se veut moraliste mais qui pousse au contraire le spectateur à se dire "l'argent ne fait pas le bonheur mais je préfère rouler en porsh".
    Le sujet du burn out chez les gens brillants aurait pu être intéressant s'il avait été traité. Mais ce n'est pas le cas. A la place de ça, il y a une histoire assez pauvre, très mal cadrée, avec une Louise Bourgoin qui a aucun moment ne nous touche.
    Seule Deborah François et benjmain LAvherne donnent les trop rares moments d'intérêt à ce film.
    J'ajouterai que quand on a de l'argent, il est mal venu de donner des leçons de morale.
    Publiée le 4 mars 2014
    Un film d'amour manichéen sur la confrontation de deux classes sociales. C'est un peu caricatural. Cela pourrait être un mauvais téléfilm mais on en sort bouleversé car les sentiments sont filmés avec nuances et delicatesse.

Louise Bourguoin y est juste, les traits tirés, la jambe un peu lourde et le cheveux gras. Pierre Rochefort peine à camper ce rebel bourgeois, taiseux et mystérieux. Trop de sentiments contraires l'habitent. On aimerait que le metteur en scène lui donne l'occasion d'approfondir son personnage. On reste en surface.

Le second role de Deborah Francois, petite sœur modèle inquiétante et tourmentée, qui pourtant n'apparait qu'en deuxieme partie nous en dit plus sur la poids d'un héritage social. Malgré tout, Nicole Garcia parvient à faire de ce film un moment beau et douloureux.
    Publiée le 4 mars 2014
    Le prototype même du film qui ne sert à rien sinon à perdre son temps.
    Publiée le 4 mars 2014
    Pas mal, je ne me suit pas ennuyé, mais il va pas rester dans ma mémoire, au bout de 8 jours j'ai déjà oublié l'histoire.