1226 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
42 critiques
3
49 critiques
2
47 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Viintage_dreams T.
55 abonnés
451 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 juin 2014
Ne regardez pas ce film, c'est une perte de temps. Je ne l'ai regardé que jusque la moitié. L'histoire d'amour qui née entre le professeur et la maman du petit est juste pas crédible du tout. On ne ressent ni les sentiments, ni les émotions des personnages. On se demande comment un simple instit peut sacrifier sa vie pour un petit qu'il connait à peine? Le film est très lent, durant la moitié du film on ne fait que nous présenter le contexte. Je me suis arrêté au premier baiser des protagonistes car je trouvais ça totalement absurde et chiant. Voilà c'est dit. "Un beau dimanche" n'a rien d'intéressant et justement va vous faire passer un mauvais dimanche si vous le regardez un dimanche. Le 0,5/5 c'est pour Louise Bourgoin qui est un très bonne actrice française, mais aussi pour le charme (mais pas le jeu) de l'acteur, le "héros" du film. Pour résumer, on croirait voir un téléfilm qui passe sur france 3.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 juin 2014
Un drame comme on en voit des tonnes ça commence assez timidement c'est nonchalant et ça ne dégage aucune envie, c'est prévisible mais peu importe car l’intérêt du film n'est pas de savoir si les deux vont finir ensemble ou pas. La suite est un peu meilleure Pierre Rocherfort fait bonne impression et son personnage est à la fois intriguant et intéressant on attend tant bien que mal que se dessine un drame pour donner raison à ce mystère mais finalement il n'y a rien du moins rien qui me touche. Un film un peu trop scolaire qui manque de folie et d'émotion puis bon la morale l'argent ne fait pas le bonheur... chacun sa vision.
Un téléfilm d'après-midi pour ménagères de moins de cinquante ans. Et encore: celles qui ne sont pas trop exigeantes. Il parait que le cinéma Français est en crise. Ce n'est pas avec ce genre de nullité que la situation risque de s'améliorer...
J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai découvert grâce à ce film Pierre Rochefort qui est un très bon acteur. J'ai été captivé par cette histoire. Un film que je conseille vraiment
Une catastrophe signée Nicole Garcia. Il n'y a pas grand chose à dire de ce film... Il se passe rien et tout est fade. Les acteurs sont fades, la mise en scène est fade, le scénario est inintéressant. J'ai vraiment eu du mal à tenir jusqu'à la fin de ce dimanche merdique. Ne perdez pas votre temps en visionnant ce film.
Ce film ressemble à un téléfilm. L'histoire est d'une médiocrité ultime. Mal dirigé mal joué. Un beau dimanche ne présente aucun intérêt. Bref ne pas le voir reste la meilleure chose à faire.
Joli film sans prétention. Bien joué. Le secret de chacun, la compréhension de l'être, le pourquoi du comment, connaitre le passé de l'autre pour comprendre....
Un beau dimanche : Peut-être. Un beau film : surement pas. On s'ennuie mortellement que je me suis même endormi devant l'écran. Le somnifère à 6€ pièce c'est exagéré !!! (prix d'entrée)
Ce fabuleux film est une œuvre d'art, volontairement brouillonne et déroutante au début, tout va se préciser en même temps que l'histoire, l'image s'embellit parallèlement à l'évolution des évènements. Nicole Garcia nous raconte avec une feinte simplicité des rapports humains très complexes. N'en déplaise à certaines critiques, on est très loin d'un épisode de la série télévisée « l'instit », l'image est belle, l'interprétation intelligente et donc ce film, d'une rare qualité mérite vraiment d'être vu... BRAVO !!!
Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce que raconte ce film. Je n'ai pas compris les critiques élogieuses sur Pierre Rochefort, que j'ai trouvé assez mauvais et sans aucun charisme. Très déçue !
Un beau dimanche a essuyé un fâcheux revers de fortune en France, avec un échec cuisant au box-office lors de sa première semaine d’exploitation. Dommage, car si le film de Nicole Garcia n’est pas exempt de défauts (une authenticité débordante), il n’en demeure pas moins très juste, notamment lorsque la réalisatrice découvre la famille dysfonctionnelle et la fraction ténébreuse des individus.
Très mauvais film. D'un ennui terrifiant. Un film qui se veut moraliste mais qui pousse au contraire le spectateur à se dire "l'argent ne fait pas le bonheur mais je préfère rouler en porsh". Le sujet du burn out chez les gens brillants aurait pu être intéressant s'il avait été traité. Mais ce n'est pas le cas. A la place de ça, il y a une histoire assez pauvre, très mal cadrée, avec une Louise Bourgoin qui a aucun moment ne nous touche. Seule Deborah François et benjmain LAvherne donnent les trop rares moments d'intérêt à ce film. J'ajouterai que quand on a de l'argent, il est mal venu de donner des leçons de morale.