Paris à tout prix
Note moyenne
3,1
3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
66 critiques
3
142 critiques
2
68 critiques
1
26 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 novembre 2013
C'est "gentillet", certes, mais totalement rocambolesque quant au comportement vestimentaire de Maya lorsqu'elle est au "bled" notamment ; c'est vraiment du grand n'importe quoi et personne ne peut croire à cette histoire .
Le scénario est aussi futile et vide que tous les personnages de la maison de couture, et ce n'est pas peu dire, puisque aucune émotion n'est véhiculée.
Dommage car les acteurs n'auraient pas été si mauvais bien dirigés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2013
le début est moyen mais après le reste est intéressant reem rherici est très très jolié
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2013
Comédie très sympa avec pour sujet le retour au pays et le choc des cultures, avec un bon casting et scenario classique mais bien écrit.
Mais le film vaut surtout pour l'ex de "La Bande à Fifi" Reem Kherici, beauté magnifique au charme incroyable qui en plus d’être drôle a écrit et réalisé le film
Il n’évite pas certes certains clichés mais peut miser sur des dialogues bien sentis qui confère au film un capital sympathie indéniable.
blancoco
blancoco

38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2013
Scénario pas super original mais bien traité avec sensibilité sans tomber dans le pathos , personnages attachants, pour un premier film c'est très réussi....
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2013
Pas beaucoup d'idées originales dans cette comédie convenue mais néanmoins sympathique.
Reem Kherici est jolie en short, elle le sait, le filme et le montre.
On n'est d'accord avec elle sur ça, beaucoup moins sur sa vision du choc des cultures et les préjugés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2013
Film pas si mal... avec de bons sentiments mais l'humour est parfois limite...méchant et désagréable ! Reem Kherici s'ajoute au réalisatrice/actrice populaire français. A voir, pour passer un moment plutôt agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2013
J'ai adoré ! Un film comique qui m'a beaucoup fait rire avec une histoire très actuelle. L'histoire d'une femme qui a oublié ses racines, qui les renie et qui forcé par le destin les retrouve ; très touchant nottament le père qui m'a ému. Je recommande ce film qui n'est certe pas un chef d'oeuvre du 7eme art mais qui est a voir pour son originalité, son histoire touchante et pour passer un bon moment.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 novembre 2013
Si ça ce n'est pas du cinéma girly,je ne sais pas ce que c'est!! "Paris a tout prix" est entièrement l'œuvre de Reem Kherici,ancienne du Grand Journal sur Canal +. Cette comédie gentillette sur le choc des cultures et les préjugés raciaux ressemble fort à un autoportrait déguisé. Voilà donc notre styliste marocaine,it-girl de la mode par excellence,contrainte de retourner au bled pour cause de papiers invalides. S'ensuit comme on peut s'y attendre une remise en question,et un retour rédempteur dans la capitale. Zéro surprise. Zéro prise de risques. Zéro scénario également. Le film repose sur quelques réparties bien senties et des vannes assez bas de gamme. On sent que Kherici à sacrifiée beaucoup au montage pour que le tempo soit le plus élevé possible. La morale est si simpliste qu'il faut se pincer pour y croire: les monde de l'entreprise est sans pitié,le monde familial est ce qu'il y a de plus fiable. Quelle découverte... Un conte 2.0 pour gamines superficielles.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2013
Une comédie gentillette, avec une jolie fille à l'écran. 2 étoiles et demie.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2013
Une petite comédie bien sympa c'est léger c'est plutôt marrant, l'histoire est bien sur prévisible mais quand même pas mal. Les acteurs sont tous très bons et c'est d'ailleurs ce qui m'a plu c'est que les acteurs secondaires (le couple et le frère) apportent un vrai plus au film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2013
Film gentillet se laisse voir par contre 2 critiques

1. Quand l' héroïne est au Maroc et qu'elle parle marocain ce n'est pas sous titré "un manque de respect pour les personne parlant Français uniquement"

2. Je trouve le film légèrement raciste je m'explique toutes les personnes qui sont au Maroc sont des personnes sans vices alors que les français sont tous avec des vices que ce soit la meilleur copine qui est en chaleur son mari qui est débile, Shirley Bousquet qui joue le rôle de rivale bref un vrai parti pris assez flagrant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 février 2014
Cette premiere réalisation est une reussite pour Reem Kherici, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais, on prend du plaisir a le regarder. Ce film traite de sujets profonds a la fois avec légèreté et parfois, quand il le faut, avec un ton plus serieux et de l'emotion. La prestation des acteurs est tres bonne, y compris pour les guets comme Florence Foresti, Fx de maison et alex lutz. Ce n'est pas un film où il faut reflechir du debut a la fin, et franchement ca fait pas de mal (si c'est bien fait et c'est le cas)! A voir
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2013
C'est que je ne voudrais surtout pas décourager Reem Kherici après son premier essai derrière la caméra, d'autant que celle-ci y a manifestement mis tout son cœur. D'ailleurs, si j'ai découvert une réalisatrice a priori sans grand intérêt, j'ai en revanche fait une belle rencontre : Reem Kherici actrice. Drôle, pétillante, énergique, charmante et ultra-craquante, celle-ci crève l'écran dans des tenues toujours plus extravagantes, faisant ainsi oublier la fadeur de plusieurs seconds rôles (Cécile Cassel principalement). Hélas, si la belle Reem est un spectacle à elle seule, le film, lui, est très limité. Ultra-prévisible, souvent cliché et ne connaissant visiblement pas la définition du mot « subtil », le résultat est rarement à la hauteur ne serait-ce que de la « bonne comédie française » espérée. Reste (quand même) quelques passages marrants et sympathiques, ainsi qu'un discours de tolérance facile mais plutôt bienvenu en cette période de repli identitaire assez inquiétant : allez Reem, on est sympa ce coup-ci, mais il faudra autrement plus travailler le fond et la forme la prochaine fois...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2013
Film surprenant ou l'on découvre une actrice avec du potentiel. L'histoire est intemporel et représente bien la perte de ces racines.
A la fois, émouvant et drôle, ce film a trouvé le juste milieu.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2013
On la connait surtout pour ses apparitions dans La bande à Fifi (dont on retrouve d’ailleurs les membres), Reem Kherici a cumulé les petits rôles avant de réaliser son tout premier film. Pour l’histoire, il y a quelques similitudes avec le récent Né quelque part mais Paris à tout prix s’oriente bien plus vers la comédie. Il n’y a qu’à voir ces fashionistas ou encore une belle brochette de guests (Rousseau / Foresti / Demaison) pour s’en convaincre. Le sujet est survolé à l’image de la relation entre Maya et son père qui aurait mérité d’être bien plus approfondi mais dans l’ensemble on passe plutôt un bon moment même si le film n’a rien d’incontournable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse