Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
    38324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 janvier 2015
    Pour la 2nde fois de sa carrière, P. Jackson fait ses adieux à la Terre du Milieu en bouclant la boucle d'une manière certes moins magistrale mais avec un sacré talent tout de même. Le film reprend exactement là où on l'avait quitté pour une intro dantesque. Par la suite, ça va un peu vite et le scénario relie différents destins en un seul et même endroit. C'est toujours très fluide et intéressant mais certains passages sont un peu expédiés. La grande bataille se prépare et elle sera... un peu décevante. C'est toujours épique mais le souffle manque parfois tout comme les scènes vraiment bluffantes. Les plans sont spectaculaires, certaines séquences sont bien foutues et on a toujours droit à certains plans hyper iconiques mais bon, j'ai trouvé que ça manquait de quelque chose, les combats étant trop simples, trop rapides, trop "faciles". Dans ce 3ème volet, Jackson se recentre sur l'humain mais il peine à faire passer de l'émotion malgré de bonnes intentions et l'histoire d'amour n'aura pas convaincu grand monde et sa conclusion s'avérera ratée. On souffre, on peut être ému, c'est beau et tragique, c'est d'une splendeur visuelle rare et certains personnages sont bien étoffés, Jackson préparant bien le terrain pour la 1ère trilogie et il fait même mieux que G. Lucas sur ce coup là mais bon, un peu déçu par le manque d'envergures de la bataille, qui mettra aux prise quelques bouts d'armée et s'avèrera un peu moins colossale que prévue. Du grand spectacle porté par un certain souffle tout de même et qui vous laisse rêveur sur votre fauteuil. D'autres critiques sur
    Publiée le 28 janvier 2015
    Fan du seigneur des anneaux, la première trilogie , j'attendais cette suite avec curiosité ...Les effets spéciaux sont très bon, la 3D très réussi ..Comme dans toute bonne trilogie le meilleur et pour la fin, pour ça on est pas déçu ..L'action est au rendez vous, des batailles impressionnantes...Maintenant les points négatif ...Je me suis moins attaché aux personnages.. Les acteurs était très bon, mais je pense que malgré toute les longueurs qu'il y a eu dans cette trilogie ,certains personnages n'ont pas assez était ettofés..(petits reproche , certaines batailles dure trop longtemps , et finissent en quelque seconde..Bref c'est un bon film, mais pas le super film..
    Publiée le 26 janvier 2015
    J'avoue honnêtement avoir été un peu déçu par ce troisième et dernier volet de la trilogie du Hobbit.
    "Smaug" le méchant dragon a certes détruit la ville proche par vengeance d'avoir été réveillé et que l'on lui ai dérobé sa belle "pierre" l'Arkenstone... Certes les scènes sont toujours aussi majestueuses, incroyables, dignes des plus grandes légendes...
    Mais cette "Bataille des cinq armées" ressemble à une guerre sans fin et les scènes de batailles gigantesques se succèdent les unes aux autres... l
    ll y a, hélas, trop de batailles, il manque un peu de poésie, un peu d'énigmes...
    Certes les pouvoirs de nos vaillants chevaliers et nains sont immenses et Gandallf et les autres magiciens apportent toujours leur aide dans toutes les circonstances...Gollum / Sméagol est toujours absent comme lors du deuxième volet et semble définitivement perdu au creux de l'immense montagne de l'oubli...
    La fin de cet épisode se solde par le retour de notre Ami le Hobbit dans sa contrée d'origine...
    Je suis sans doute déçu car je sais que maintenant, l'histoire est terminée et qu'il n'y aura plus d'autres épisodes et cela rajoute à ma peine...
    chrislain
    chrislain

Publiée le 26 janvier 2015
    Même si la trilogie du "Hobbit" est d'une qualité narrative vraiment inférieure à celle du "Seigneur des Anneaux", cet opus (comme d'habitude visuellement impressionnant) en est certainement le plus passionnant.
    Les scènes d'actions et de batailles se succèdent en laissant tout de même exister les personnages et même pointer un peu d'humour. Un très bon divertissement qui clos avec panache cette série de "Hobbit".
    Publiée le 26 janvier 2015
    qq longueurs, bcp de scenes de combats qui prennent le dessus sur le reste.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Amateur confirmé de l'univers de Tolkien, ce troisième opus vient confirmer mes craintes. Détails qui clochent, incomplet, bâclé, longueurs, infidélités par rapport au livre, incohérences par rapport à l'univers... grande déception.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Y'a pas photo, cette deuxième trilogie et notamment ce film la sont bien en dessous de la première. Ici ce sont combats après combat qui se suivent et ça manque donc un peu de consistance.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Une fresque épique au niveau de mes espérance ! P.Jackson conclu la trilogie de forte manière avec cette bataille aux portes du trésor des nains: combat , dialogues épiques et effets spéciaux au top ! A voir sans hésiter !
    NewMelle
    NewMelle

Publiée le 25 février 2015
    Ce dernier voyage vers la Terre du Milieu fut très éprouvant dans le bon et un peu le mauvais sens.
    Deux années supplémentaires de voyage extraordinaire, des rencontres inoubliables, des nouveaux méchants (et anciens), des anciens compagnons que l'on retrouve avec joie et surprise, mais aussi de nouveaux compagnons pour cette longue route semée d'embûche que Peter Jackson nous a offerte.
    Une nouvelle trilogie qui conclut à merveille, cette aventure commencée avec la Communauté de l'anneau et Bilbon Saquet, 11 années plus tôt, on comprend vite que cela commence exactement le même jour que la trilogie du Seigneur des Anneaux.
    Ce qui nous rend encore plus nostalgiques, car encore une fois, nous sommes là, pour fêter le 111e anniversaire du bon vieux Bilbon Saquet propriétaire d'un trou de Hobbit à Cul-de-Sac, c'est tout ce qui étaient contés dans le Seigneur des Anneaux.
    Nous allons pouvoir le vivre sur grand écran, les Trolls de Bilbon, l'épée elfique, la cotte de mailles en Mithril, tous ces petits moments qui ne voulaient rien dire, il y a plus de 10 ans, nous font maintenant sourire et pleurer...

Si vous souhaitez découvrir l'intégralité de ma critique, visitez mon blog. Merci.
    Publiée le 23 janvier 2015
    bof c'est le moins bon des 6 films de l'univers de Tolkien que j'ai vu. Le scenario est bateau, les scènes stéréotypées.
    Pas de surprise, pas d'enchantement, pas trop d'épique.
    les nains m'ont fait penser à ceux de Wow ou de Warhammer... mais pas à du Tolkien.
    déçu.
    Publiée le 22 janvier 2015
    bien techniquement, mais plat, long avec un scénario très simple et très court
    Publiée le 21 janvier 2015
    film un peu bâclé, quelques longueurs,
    il reste quand même dans la suite logique et reste divertissant avec de beaux décors.
    Publiée le 21 janvier 2015
    Enfin une fin à cette trilogie qui a été tirée en longueur... 2 épisodes auraient surement été suffisants et permis d'éviter des scènes que je trouve inutile: trop de futilité! Les scènes d'action sont par contre superbes!
    Publiée le 21 janvier 2015
    Bon... Le Hobbit aura jusqu'au bout été un (gros) ton en-dessous du Seigneur des Anneaux.
    On sent bien depuis le début que le scénario est bien trop léger pour une trilogie donc on tire en longueur tout ce qu'on peut.
    Alors ça reste bien fait, il n'y a rien à dire, mais au final je suis sorti déçu de ce film.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 20 janvier 2015
    Du très grand spectacle pour cette ultime aventure sur la Terre du Milieu, compensant par l'action le manque d'enjeux dramatiques d'un troisième volet n'étant initialement que la dernière partie d'un second film de deux.
    Un final concluant de manière très amère une trilogie certes moins réussie au final que celle des Anneaux, mais dont le panache ne peut que conforter le spectateur venu chercher son plaisir coupable, que peu de films peuvent lui procurer avec autant d'intensité!