Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
    38324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ?

Publiée le 19 janvier 2015
    Le dernier épisode de la trilogie est un condensé d’action (enfin !), qui présente de nombreux combats plus ou moins réussis plutôt qu’un réel scénario.
    La réalisation de la grande bataille avec les nains et les elfes est agréable à regarder notamment dû à la chorégraphie. Par contre, les combats autour sont ridicules. Celui avec Azog mérite qu’on se fasse rembourser.
    J’ai vraiment eu cette impression que des scènes ont été coupées au montage, car on passe de temps en temps du coq à l’âne. Le film accorde de l’importance à un passage et tout d’un coup on n’en parle plus sans apporter de réelles conclusions. On reste alors un peu sur notre faim. Cette impression de manque est aussi entrevue lors « des apparitions inexpliquées » spoiler: Mais pourquoi y a-t-il des bouquetins en plein milieu de la bataille ?

Tandis que des parties ne servent vraiment à rien au développement de l’histoire; à savoir celles de Legolas et Tauriel. Deux personnages uniquement là pour le côté « fanboy » de Legolas, et on nous fait croire qu’ils ont une réelle importance dans l’histoire. Non ils sont juste là pour montrer une romance qui en tout et pour tout ne sert à rien. Sinon le running gag avec le carquois de Legolas… De même pour l’histoire de Gandalf et de Smaug, l’intérêt de les avoir faits se terminer dans le dernier volet est discutable. Autant pour Smaug, cela permet de faire un cliffhanger et de mettre le spectateur directement dans l’action, autant pour Gandalf …
    Après, je trouve que la folie de Thorin est bien mise en avant, et on voit bien l’évolution du personnage au cours de la trilogie mais ça fait follement penser au Seigneur des anneaux; Tolkien fait de même pour Frodon du coup c’est juste du réchauffer et ici ça folie le rend juste antipathique et pas forcément intéressant.
    Donc bon, l’univers de Tolkien c’est sympa, c’est féérique, mais à la longue ça soule.
    Publiée le 18 janvier 2015
    Film très moyen j'ai commencé à regarder ma montre au bout d'une petite heure !.... Pas de scénario, ou alors il tient en 3 lignes.
    la l
    la l

Publiée le 18 janvier 2015
    J'ai aimer ce film pour les personnages et le fait que ce soit la suite d'une trilogie que j'ai apprécié. Cependant j'ai trouver qu'il y avait peu de rebondissements, j'ai trouver que le scénario était léger, je trouve que le milieu du film n'a servie à pas grand chose, c'était lent voir même parfois un peu ennuyeux. Heureusement qu'il y a eu une bataille final réussi avec quelque surprise.
    Malgré quelque imperfection, ce film reste un très bon divertissement, à regarder en famille ou entre amis.;)
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 7 décembre 2017
    N'importe quel fan inconditionnel de l'univers de J.R.R. Tolkien et des adaptations de Peter Jackson dirait que ce troisième volet des aventures de ce cher Bilbon est une réussite totale ! En effet, une bataille des plus épiques, une fin des plus magistrales et émouvantes, des personnages des plus captivants et charismatiques et un imaginaire des plus époustouflants, font de ce film la conclusion idéale d'une trilogie désormais cultissime.
    Cependant, d'un point de vue purement cinématographique, les avantages et les libertés que peut représenter l'adaptation d'un seul livre en trois épisodes de deux heures minimum chacun, peuvent aussi devenir d'importants inconvénients, ceux-ci conduisant ici à quelques immenses longueurs à la limite de l'ennuyeux. On aurait de ce fait tendance à penser que P. Jackson, en manque d'inspiration dans ces moments là, s'est contenté de meubler du vide sans en maîtriser pleinement le contenu émotionnel...
    Cela dit, force est tout de même d'avouer que cela importe peu devant le poids culturel et générationnel de ce qui est devenu, au même titre que Star Wars, un monument de cinéma.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Dans l'ensemble c'est potable mais cette trilogie faisant suite au seigneur des anneaux est bien trop médiocre par rapport à cette dernière. Je ne me suis pas senti transporter par l'aventure de Bilbon Sacquet. Ce 3e film est à l'image des deux premier, moyen, sans plus... A voir une fois pour les fans.
    Publiée le 16 janvier 2015
    bon, film vu il y a deux jours... Je dois avouer ne pas être plus convaincu que ça... beaucoup de scène dont je n'ai pas compris l’intérêt, d'autres trop longue, au final ce dernier opus me laisse un sentiment d'ennuie et de film trop long et baclé

spoiler: En effet, on nous a (sur)vendu Smaug pendant deux films, et là, en 10 / 15 minutes, c'est plié, on en parle plus. La bataille des 5 armées, pendant les 3 / 4 de la batailles j'ai attendu la 5 ème armée pour au final ne la voir que l'espace d'une scène ... De plus toute est pris en plan large, on a pas l'occasion de se retrouver pris dans la bataille.

Le développement des personnages est cependant intéressant. spoiler: Et à titre personnel, je regrette la disparition de certains d'entre eux.

J'ajouterais enfin que la liaison entre le Hobbit et LOTR se fait assez bien quand même, bien que certains passage soit superflu.

En revanche gros point noir : le 48 fps ... personnellement, je ne supporte pas. Ça n'apporte rien au film sinon une sensation de passage en vitesse rapide.
    Wilde
    Wilde

Publiée le 16 janvier 2015
    A voir en 3D pour en apprécier le spectacle... et pour vous faire passer certaines longueurs bien inutiles. J'ai été moins enthousiasmé par ce final que je l'avais été 10 ans auparavant par "Le retour du roi" (la magie n'opérant plus avec l'âge?). "La Bataille des cinq armées" est un long spectacle épique mais bien souvent perfectible (certaines scènes sont ratées - comme celle où l'un des héros descend en charrette une pente pour sauver ces enfants - et certains comédiens bien fadaces - Jackson aurait dû leur refaire faire certaines prises). Du grand spectacle quand même qui justifie les étoiles données.
    ned123
    ned123

Publiée le 15 janvier 2015
    J'ai vu un film... Alors bien sûr je ne peux pas trop le critiquer tellement il y a beaucoup de tout... Mais peut-être est-ce cela le problème... Il y a tellement de tout qu'au final on a du mal à rester attentif... Il s'agit sans doute de l'épisode le plus intense de la trilogie, le plus animé aussi, mais quand le gâteau déborde de crème, il peut aussi finir par écœurer... Les décors, la mise en scène, les batailles... tout est tellement grand, qu'on se sent un peu comme un Hobbit dépassé par tant de choses... Et là, l'émotion des personnages ne réussit pas à nous faire rendre touchante cette histoire... C'est bien dommage. Beaucoup trop de choses rappellent le jeu video... et du coup, on décroche qq peu. Mais bon, c'est malgré tout un incontournable.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 15 janvier 2015
    Ce troisième et dernier volet de la saga du Hobbit est clairement inférieur aux deux premiers films. La première raison en est le scénario dont les enjeux sont assez confus. La fin de l'histoire du dragon Smaug, qu'on attendait comme l'un des points importants de la saga, qu'on nous vend dans les deux chapitres précédents comme la menace ultime, est expédiée avant même le générique. L'histoire de Gandalf et de Sauron est bâclée, illustrée par une scène d'affrontement proprement hideuse (on pense à Bioman). Finalement, l'histoire majeure de cette Bataille des Cinq Armées semble être celle de Thorin et de l'Arkenstone qui présage celle de Freudon et de l'anneau, mais il manque le véritable climax qu'on attendait. D'autre part, même si la bataille, qui occupe une place assez importante dans la durée du film, nous offre une succession de belles scènes d'action, elle est entrecoupée par de nombreuses scènes mélodramatiques qui se ressemblent, ne méritaient pas autant d'intérêt, et rompent avec l'aspect plus aventurier des deux premiers films. Le temps est tellement étendu dans cet épisode qu'il en devient indigeste malgré que ce troisième film soit le plus court des trois. De ce fait, La Bataille des Cinq Armées ne semble pas cohérent vis-à-vis du Voyage Inattendu et de La Désolation de Smaug. Un dernier chapitre décevant donc, parfois ennuyeux, larmoyant et beaucoup moins fluide.
    Publiée le 15 janvier 2015
    Quel gâchis. Nulle profondeur dans ce film où les moments spectaculaires et absurdes s'enchaînent avec des dialogues et des personnages caricaturaux. Le pire qu'Hollywood puisse faire
    Publiée le 15 janvier 2015
    Il fallait que cet épisode fasse le lien avec Le Seigneur des Anneaux, c'est le cas. Une bataille épique digne du Retour du Roi.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 15 janvier 2015
    Même si les éléments visuels sont à la hauteur des terres du milieu, le dernier volet du Hobbit reste creux comme son prédécesseur. La bataille impressionnante promise devient une succession de duel sans intérêts véritable et on peine a rester concentrer jusqu'à la fin. La dernière trilogie de Peter Jackson se termine en Fan Service.
    Tony A.
    Tony A.

Publiée le 15 janvier 2015
    Un 3 volet du hobbit et pour moi magique bien meilleur des 3 et j ai adore beaucoup d action et d aventures et qui finit petit a petit par nous ouvrir les portes Sur le seigneurs des anneaux .
    Publiée le 15 janvier 2015
    Je n'est pas retrouvé à magie du 1et2 , les contrés lointaines, les histoires, on se trouve face à une bataille qui dure et qui dure, mais les effet spéciaux sont toujours là. Ceci reste un très bon film .
    Laurent R
    Laurent R

Publiée le 15 janvier 2015
    Déçu part le scénario. Trop de bagarre, manque de consistance