Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
    38308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ?

Pascal
    Pascal

Publiée le 15 avril 2021
    Dernière partie de la trilogie du Hobbit, le bataille...est dans la continuité des deux premières parties. Aussi réussie, l'enchantement continue. On versera quelques larmes à la fin puisque certains de nos héros perdent la vie, même si la victoire finale du bien sur le mal nous réjouit. Quelques pistes sont semées pour permettre l'enchaînement de l'histoire par la trilogie du seigneur des anneaux.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 28 mars 2021
    Film vu en version courte c'est à dire "cinéma". Donc je critiquerai ici cette version. Tout d'abord, en ce qui concerne la trilogie dans son ensemble, on a ici un monde merveilleux, celui de la Terre du Milieu, où les elfes sont encore sur Terre, de même que les dragons, les nains, les araignées gantes etc...Ce côté merveilleux voire flamboyant est très présent dans cette trilogie, plus encore que dans le Seigneur des Anneaux (qui est nettement plus sombre). La trilogie est adaptée d'après un conte de fées pour enfant. Si ce côté là est plaisant dans les deux premiers épisodes de la saga du Hobbit et constitue à mon avis une grande part de son intérêt, il est toutefois moins présent dans la Bataille des Cinq armées. En effet, ce dernier épisode ne propose qu'une seule chose du début à la fin: une immense bataille. Cela pourrait être "fun"... mais toutefois, le titre est un peu trompeur: on a certes plusieurs armées mais après quelques échauffourées on se rend compte que l'affrontement oppose de manière basique gentils et méchants, ce qui enlève une bonne partie du "fun" que la multiplication des antagonistes aurait pu apporter. Cette bataille elle-même est parfois un peu ridicule, avec des deux ex machina invraisemblables, des choses qui ne servent à rien etc...on est loin de ce qu'on pouvait avoir dans les batailles du Seigneur des Anneaux. A noter par ailleurs, que la promesse que nous faisait le deuxième épisode avec Smaug accouche de pas grand chose, le film étant entièrement centré sur la bataille. Au total je pense que la trilogie du Hobbit souffre du fait d'avoir donné lieu à trois films...Deux films seulement auraient été beaucoup mieux, avec la bataille des cinq armées mais seulement en acmé du deuxième épisode par exemple...
    Borociné
    Borociné

Publiée le 17 février 2021
    Troisième et dernier volet de la trilogie Hobbit réalisé par Peter Jackson, je dois bien avouer que ce Hobbit la Bataille des Cinq Armées m'a laissé très perplexe. D'un côté le casting, la réalisation, la B.O sont les gros atouts du long métrage mais de l'autre on a un scénario mal écrit et des effets spéciaux juste à donner envie de vomir. C'est vraiment dommage que le film se soit centré sur cette bataille comme pour les Deux Tours avec la Bataille du Gouffre de Helm mais les Deux Tours était beaucoup mieux écrit que ça et proposait bien plus d'impact en terme d'émotions et de tension (surtout pour la bataille). Comme je le disais précédemment, le casting est vraiment excellent, Martin Freeman reste pour ma part bien meilleur que Elijah Wood en tant qu'acteur durant toute la trilogie, il joue bien mieux que Wood dans le sens ou le personnage qu'incarnait Wood ben je n'accrocher pas tellement au dernier film de la première trilogie réalisé par Peter Jackson. Dans le casting toujours Ian McKellen, Richard Armitage et Orlando Bloom sont vraiment les réussites en terme d'acteurs avec Freeman dans le film. Peter Jackson livre une réalisation assez maîtrisé dans l'ensemble même si l'histoire qui l'a proposé ne m'a pas franchement convaincu. Dans les défauts, le scénario est mal écrit, sérieusement spoiler:
    Gandalf sais à la fin que Bilbon ait l'Anneau ou il a des soupçons sur Bilbon mais c'est ridicule, c'est n'importe quoi, pourquoi Peter ? Pourquoi ??! spoiler:
    . Dommage parce que franchement le destin de Thorin Écu de Chêne est vraiment un moment fort du film en terme d'émotions, mais quel gâchis avec cette incohérence ça a clairement gâché le film pour ma part. Et puis bon on sentait que Peter Jackson avait vraiment envie de passer à autre chose, le film dure 2h30 environ ou dans les alentours donc bon. Un potentiel gâché et c'est dommage.
    Publiée le 11 février 2021
    les acteur et actrice joue très bien, l'histoire est très bien, le scenario est très bien écrite, l'effet spéciaux est excellente, tu passes un bon moment, il faut continue comme sa.
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 31 janvier 2021
    Très bon film dans l'ensemble. Je n'ai pas lu les livres. Mais c'est beau, l'histoire est bien ficelée même si c'est la croisée des chemins des deux opus précédents. C'est mon épisode préféré des hobbit. Je trouve cependant dommage que la version longue ne soit pas plus longue ou qu'elle ne regroupe pas plus de scènes de combat à grande échelle.
    Sinon le casting est très intéressant. Les effets spéciaux ont aussi énormément évolué, le son, l'image etc... On voit vraiment que c'est un film à gros budget. À acheter en blu ray !
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 18 janvier 2021
    Une bonne conclusion pour cette saga, un film qui nous tient en haleine, même s'il est un cran sous le 3e volet du Seigneur des anneaux. Les orcs sont moins effrayants que dans le Seigneur des anneaux, sans doute parce que la trilogie du Hobbit s'adresse avant tout à un public de jeunes adolescents. C'est peut être là le seul point noir de cette trilogie : s'adresser aux jeunes ados et non aux ados/adultes. Néanmoins le film se regarde avec plaisir malgré sa longueur. On y trouve du suspens, de l'aventure, et une bataille immense assez incroyable, rendue possible grâce à l'animation par ordinateur. Sur ce plan technique, tout est parfait. Les acteurs sont en place dans leurs rôles respectifs et sont crédibles. L'acteur qui incarne Bilbon manque peut être un peu de charisme, on est quand même assez loin du magnétisme et du charme de Frodon...
    Publiée le 5 janvier 2021
    Comment critiquer l'incriticable !
    Cette critique va rassembler la série des 3 films, car ils sont globalement tous au même niveau (il s'agit pour les novices, des préquel de la trilogie "Le seigneur des anneaux") .
    Un incroyable final pour cette saga qui n'en est pas moins !

Les + :
    Le scénario intriguant et prenant (petite mention à "La désolation de Smaug")
    Les acteurs sont très bons, rien d'étonnant aux vues du casting.
    La DA et les effets spéciaux à couper le souffle.
    La musique colle parfaitement et ne fait qu'augmenter le génie.

Les - :
    Néant (subjectivement)

Conclusion : à voir absolument !
    Sky Cloud
    Sky Cloud

Publiée le 2 janvier 2021
    Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Ce film est le plus décevant des trois... Par contre, bravo aux acteurs et aux doubleurs. Les effets spéciaux restent très bien fait et les Orcs aussi.
    Mais on voit clairement que la fin a été bâclée ! Pour 6 heures de film (nombre total d'heures passées devant la télé après avoir regardé les trois films), j'aurai espérer avoir une meilleure fin !!
    La première moitié du film est lutôt bien, mais c'est à partir du moment où Thorin, Dwalin, Fili et Kili montent dans l'espèce de tour pour tuer Azog. Mes personnages préférés sont : Bilbon, Thaurin, Fili et Kili, Tauriel et Legolas. Sur les six[spoiler] il y en a trois qui meurt et une qui finit dépressive[spoiler] (Tauriel après la mort de Kili)...Donc ça c'est pas terrible.
    Plein de questions restent sans réponses. Par exemple, qui de vient Roi Sous La Montagne ? Que deviennent les survivants de Lac-Ville ? Que fait-Tauriel ? L'Argentine sera donc perdue à jamais dans le tombeau de Thaurin Écu-de-Chêne ? Toute ces questions restent sans réponses même après trois volets de deux heures chacun ! Autre problème de réalisme : le cadavre de Smaug, tuer par Bard dans le numéro 2 ( La Désolation de Smaug), qui s'était écrasé en plein milieu de Lac-Ville, a mystérieusement disparu, comme par magie ! Mais bon passons... Ce que j'ai le plus détesté c'est que Thorin, Fili et Kili meurt inutilement car je m'étais attaché à eux. Message à Peter Jackson (le réalisateur) : pourriez-vous, si vous refaite le Hobbit 3, faire que Thorin, Fili et Kili ne décèdent pas inutilement ? Merci.
    Si je devais noté ce film sur 10 je mettrai 5/10.
    Publiée le 2 janvier 2021
    ATTENTION Spoiling !!!
    Les deux premiers films sont plutôt bien, mais le troisième volet laisse à désirer... La fin est très déçevante et bâclée. Pour 6 heures de film, la fin est vraiment BÂCLÉE. C'est vraiment dommage !!!
    Au cours de la bataille trois personnages attachants meurent inutilement.
    À la fin Balin (Nain à la barbe blanche) discute avec Bilbon lui disant qu'un banquet sera organisé en l'honneur de Thorin, Fili et Kili (morts au combat), or on ne voit rien de ce banquet... Et puis Bilbon rentre chez lui comme si de rien n'était ! En plus on ne sait pas ce qu'il est advenu de Train ? On ne sait pas si les survivants de Lac-Ville se sont trouvés un nouvel endroit pour vivre, en fait ils disparaissent tout bonnement après la mort de Thaurin. Ensuite on ne sait pas si les Elfes repartent dans leur royaumes, on ne sait pas si Tauriel peut retourner dans son royaume (car elle avait été bannit) et Legolas disparaît aussi. Le cadavre de Smaug (tué dans le numéro 2) à mystérieusement disparu alors qu'il s'était écrasé en plein milieu de Lac-Ville. Le réalisateur (Peter Jackson) a fait mourir des personnages auxquels on c'était attaché (Thaurin, Fili et Kili) inutilement alors qu'il aurait très bien pur, sans modifier le scénario, les faire vivre et éviter aux gens sensibles un chagrin inutile.
    Publiée le 23 décembre 2020
    Depuis le 1er trop de fois le Bien gagne trop facile et ils auraient put faire que seul 4 nains survivent et que Smaug rejoigne l'ennemi et qu'Angmar soit de retour.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 6 décembre 2020
    Dernier film de la saga de Tolkien adaptée par Peter Jackson et sa clique de neo-zelandais.Casiment que de l action pendant 154 min entre la fin de l intrigue du précédent film et la grande bataille tant attendue. Forcément c'est moins lent même si la transition entre les deux actions est pas superbement réalisée (raison de plus pour que smaug se finisse dans le dernier). La bataille des cinq armée est un peu trop longue mais grandiose et riche en emotion dont le final offre de superbes duels en simultané. La conclusion est un peu plus rapide que celle du Retour du Roi. Une conclusion plus que correcte à cette trilogie qui reste en dessous du Seigneur des Anneaux mais qui vient la compléter voir l'enrichir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 octobre 2020
    Peter Jackson conclut en apothéose la trilogie adaptée de l'œuvre de Tolkien, avec un film d'aventures épique et spectaculaire.
    Kasper69
    Kasper69

Publiée le 20 octobre 2020
    Peter Jackson a brodé sur les deux premiers, ça continue bien sûr... C'est long et sans grand intérêt jusqu'à la bataille que tout le monde attend. Les Nains sont encore et toujours parfaitement désagréables, inconstants et antipathiques tout du long. Au final, on ne connait même pas les noms des trois quarts des troupes tellement ils sont inutiles au possible. Trilogie très moyenne même en version longue: c'est beau mais c'est tout.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Je suis actuellement en train de regarder la dernière partie de la trilogie et c'est le meilleur film par rapport au 2 autres.

spoiler: Le fait de voir Alfrid se faire victimiser par les villageois après l'attaque du dragon et ensuite lorsqu'il est à moitié avatar par le Troll est tellement rigolo que ce sont les meilleurs moment. Aussi lorsque Thorin se fait tuer par Azog m'a fait beaucoup pleurer.

C'est un très bon film, les effets spéciaux sont excellemment bien fait.
    La souris
    La souris

Publiée le 6 août 2020
    Une CATASTROPHE! Si les deux premiers volets étaient très bien réalisés, ce dernier est juste catastrophique! Que c'est long, mais que c'est long! Quasiment rien ne se passe mis à part des scènes de combats d'une rare violence.
    spoiler: Ne parlons même pas de l'histoire d'amour complètement niaise entre Tauriel (l'elfe) et Kili (le nain)! Cela n'avait absolument rien à faire dans le film.
    Décevant.