Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
    38303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ?

Publiée le 27 décembre 2017
    Pour moi il est mieux que les autres plus passionnant meilleure contextes. J aurait aimé une suite a cette histoire
    Publiée le 13 décembre 2017
    Le Hobbit final est très bien orchestré et réalisé.Bien que tous les films de la Trilogie aient ajouté quelques modifications par rapport aux livres,ce dernier est surement le meilleur des trois.La bataille finale est magnifique non seulement par le combat lui-même mais aussi par le cadre et le retournement de situation.Une musique excellente aussi.Je le conseille donc.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 15 novembre 2017
    Peter Jackson vient clore sa nouvelle trilogie à grands renforts de batailles épiques et d'effets visuels. La Bataille des Cinq Armées est une nouvelle fois impressionnant. Le fan de Tolkien appréciera sans nul doute les paysages grandioses, les personnages profonds et la fin qui donne envie de revoir la trilogie de l'anneau dans la foulée. Si Le Hobbit est esthétiquement réussi, il pêche cependant par le manque de profondeur du scénario, qui n'atteint jamais le niveau des premiers films... Seul réel point noir au tableau, qui reste une réussite quasi-totale.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 24 septembre 2017
    Peter Jackson, néo porte-voix de l’underground rôliste, met un terme à son second cycle tolkinois, ouf. Beaucoup l’ont dit, Le hobbit, le livre, mièvre hors d’œuvre ciblant les plus jeunes (et quelques attardés par ci par là), n’avait sans doute pas le corps suffisant pour une nouvelle trilogie de quand même huit heures. Surtout, les connexions avec son ainée sont moins évidentes qu’on pouvait le croire. Bien-sûr ils sont tous père, mère, oncle, cousin, ancêtre ou mentor des héros croisés il y a déjà dix ans. Mais ici l’anneau n’est pas encore celui qu’il deviendra, l’infâme Saroumane est encore un brave, Sauron, par qui tout arrive, n’en est qu’à ses balbutiements. Notez qu’après tout, rien n’empêche d’apprécier l’aventure en tant que telle. A ce stade, tout dépend de votre âge (le vrai, profond, pas celui de l’état civil) : en dessous de quinze ans, pour peu que vous, que tu t’extasies devant Squeezie jouant à un Donjons et dragons aux graphismes en toc, ce film est pour toi. En ce qui me concerne, il n’y a guère plus que le charme des elfes pour éveiller mon attention. Eux qui mettaient la dernière cerise au gâteau du Seigneur des anneaux, les voilà réduits ici à sauver les meubles. Ne parlons pas de naufrage. Disons qu’on a assez bu.
    Publiée le 6 décembre 2017
    Excellente conclusion à cette histoire riche en émotion, d'action palpitante, de bataille mythique gigantesque, de rencontre d'animal fabuleux, la légende du Royaume des Nains perdurons dans l'éternité, la perversion de l'or maudit ont a fait perdre la tête et montré leur faiblesse, même aux plus puissants, aux courageux, de cette univers de fantaisie.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Ce dernier volet de la trilogie du Hobbit est un chef d’œuvre de Peter Jackson avec un excellent scénario, des décors magnifiques, des costumes superbes, des batailles grandioses, des effets visuels époustouflants, une bataille finale excellente et prenante, une BO épique, des personnages attachants, une thématique très bien amenée, une mise en scène impressionnante et des acteurs impeccables.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 12 septembre 2017
    Et voila l'aboutissement. Comme dit pour les autres épisodes, il aurait peut être mieux fallu condenser un peu tout ça. La quasi intégralité de ce dernier opus n'est que scènes de guerres et de combat (en dehors de l'histoire d'amour entre un nain et une elfe, totalement inventée, ridicule car loin de l'univers de Tolkien) et puis c'est tout . Les effets spéciaux sont réussis mais c'est trop long. Une nouvelle fois: deux étoiles et demi pour l'univers de Tolkien mais foncez plutôt vers le Seigneur des Anneaux
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 août 2017
    Dernier chapitre du Hobbit mais le plus décevant. La fin du film est abominable à regarder tellement il y a des incohérences. On n'y comprend plus rien et on s'ennuie même souvent. Cet opus montre donc la lutte finale entre plusieurs armées : 2 des forces du mal, les elfes, les nains et les hommes.
    Bref : laborieux, il était temps que la saga se termine.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 août 2017
    Un excellent film de Peter Jackson. Martin Freeman incarne Biblio le Hobbit. Une bonne fiction fantastique inspiré de l'univers de J.R.R. Tolkein .
    Publiée le 8 août 2017
    Publiée le 20 juillet 2017
    Un divertissement clairement trop orienté bataille à mon gout. Certes, c'est magnifique, les acteurs sont bons, la réalisation impeccable, mais le scénario... A vouloir tirer trop d'un petit livre pour enfants, on se retrouve avec un 3e opus vide, simplement guerrier (même si les batailles sont épiques), et dont la fin gâche encore plus notre plaisir. Vouloir mettre de l'amour dans ce film, c'est inadapté de mon point de vue. Déçu :/
    Publiée le 21 juin 2017
    J'adore la trilogie du "Seigneurs des anneaux". J'ai bien aimé le premier film de cette nouvelle trilogie du Hobbit, le 2 aussi, aller pourquoi pas. Mais alors celui-ci il ne sert vraiment à rien. Alors je ne sais pas si Peter Jackson a voulu faire une trilogie pour faire synchronisation avec la première qui en est une ou alors juste histoire de ramasser de l'argent. Cette pseudo trilogie pouvait largement loger en deux films. Faut pas non plus nous prendre pour des bébêtes.
    Publiée le 9 juin 2017
    Très long. Décevant. Voilà qui résume ce film, après un deuxième volet qui avait réussi à gommer les longueurs du premier. Une narration charcutée avec un début laborieux - comptez au moins 45 minutes de dialogues creux, d'acteurs qui surjouent - et prenez un siège, car le film vous embarque pour 1h15 de bataille où chaque action sera étirée à l'extrême. Il fallait absolument densifier le récit pour tenir les 2h30 - dont 20 minutes sont consacrées au générique de fin, faut quand même pas déconner - et l'on s'ennuie d'un bout à l'autre du film. P. Jackson recycle toutes les scènes les plus clichées du film de guerre, tout en abusant du slow motion, de gros plans bien lourds sur fond de musique tristounette pour les instants dramatiques, et de scènes d'action défiant les lois de la logique et de la gravité - j'appelle ces scènes les "instants Legolas". Et pourtant, il arrive que l'oeil endormi du spectateur sorte de sa torpeur face à un plan ou une scène de qualité... qui durent quelques secondes avant de retomber dans le mauvais goût. Faut-il également évoquer le recyclage de certains plans, voire carrément de certaines scènes, issus du Seigneur des Anneaux ? Décidément, "Le Hobbit" et "film original" ne font pas bon ménage.
    Publiée le 6 juin 2017
    Tout petit déjà, je lisais énormément. Et mon premier roman a été "Bilbo le Hobbit". Durant toute mon enfance il a été mon livre préféré, malgré les dizaines et dizaines de romans que j'engloutissais.
    Quelle ne fut pas ma joie quand j'ai découvert les films du Seigneur des Anneaux, qui se passaient dans le même univers! Je les ai adorés, tous les 3.
    Et quand un jour fut annoncé la trilogie du Hobbit, qui s'inspirait du livre qui avait imprégné mon enfance, ce fut la cerise sur la gâteau. Laissé perplexe par le premier film qui était plutôt long à se mettre en place, j'ai été abasourdi par les deux opus suivants et la grande fresque que peignait la trilogie dans son ensemble.
    Certains fidèles du livre et de l'oeuvre globale de Tolkien ont émis des avis négatifs quand à la transformation d'un petit livre pour enfants en une trilogie de long-métrages. Pour ma part, aucune déception.
    Seulement une grande reconnaissance et un profond respect pour Peter Jackson qui a effectué un travail titanesque en sublimant et en perfectionnant "Bilbo le Hobbit" pour en faire cette trilogie riche, puissante et magnifique.
    Quand pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, les films perdaient peu à peu de leur saveur en arrivant au 3ème film, on a au contraire droit avec la trilogie du Hobbit à une progression, une ascension magistrale de la qualité et de l'intensité des œuvres.
    Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées est un chef d'oeuvre qui domine de tout son poids les 2 trilogies.
    Publiée le 30 octobre 2018
    Je fais partie des fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux, et me suis donc rué sur le spin-off narrant les aventures de Bilbon, chronologiquement située en amont de la trilogie phare. C'est d'un très bon niveau scenaristique, incarné par des acteurs tout à fait crédibles dans leur rôle. Il est aisé de se laisser porter par les aventures de Bilbon, un véritable comte!
    Néanmoins, la trilogie du Hobbit souffre nécéssairement de la comparaison avec le Seigneur des anneaux, très probablement due à l'effet de surprise qui s'est estompé depuis les années 2000 et l'engouement général sur la trilogie phare.
    Mais ces 3 films emmenés par Bilbon promettent tout de même de passer une bonne soirée.