Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
    2482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin ?

Mouton alpha
    Mouton alpha

Publiée le 8 janvier 2020
    je viens de le voir en streaming, film excellent, top 3 avec the thing et los angles 2013, bordel, j'ai été scotché du début à la fin , du grand carpenter, bordel quel jouissance ce film, film culte de chez culte, si vous l'avez pas vu, foncez foncez, ce film vaut le détour, pour ceux qui aiment les divertissements qui se prennent ps au sérieux , survitaminé et décomplexé, ce film est fait pour vous. Jack burton, un héros mésestimé .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 juin 2017
    Très kitsch ! Et proche du nanard. Les chorégraphies de combat sont aussi has been que les répliques et les effets spéciaux. Les méchants ont des looks ridicules, surtout les chapeaux de paille beaucoup trop grands. On a évidemment droit aux vieux sages et surtout au vieux qui semble avoir plus de 100 ans. C'est moche et lourd à regarder.
    Publiée le 9 janvier 2020
    J’étais content de retrouver le tandem Carpenter/Russell, mais le scénario m’a vite fait déchanter. On dirait presque une histoire inventée au fur et à mesure par des enfants. C’est peut-être ce qui fait le charme du film pour ses amateurs, mais pour ma part j’ai décroché au bout de 10 minutes. Heureusement, Carpenter s’amuse tellement qu’il réussit à rendre charmants certains de ses délires les plus grotesques, mais ça ne suffit pas à faire un film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    John carpenter et son acteur fétiche pour une merveille de film d'action comique. Histoire quelconque mais les personnages sont hyper attachant et les répliques meurtirières. Y a du cassage dans l'air et de la réplique culte.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 février 2011
    Les aventures de jack Burton est un bon film fantastique de John Carpenter. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, l’humour fonctionne plutôt bien, le scénario est original et le long-métrage est divertissant. De plus, les acteurs comme Kurt Russell, Kim Cattrall ou encore Dennis Dun sont convaincants dans leurs rôles. Néanmoins, le but de long-métrage est de divertir, ça s’arrête là.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 mai 2018
    Premier gros échec pour John Carpenter, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin est pourtant un film d'action fantastique totalement jubilatoire où il est impossible de clairement s'ennuyer. Après New-York 1997 et The Thing, Big John retrouve son acteur fétiche Kurt Russell pour une aventure sans temps mort où se mêlent guerriers armés, créatures mystiques, magiciens et jolies filles, le tout dans une bonne humeur omniprésente. Réalisé avec passion et enthousiasme, Jack Burton est avant tout une aventure contemporaine teintée de passages comiques, surtout orchestrés par Jack lui-même, simple camionneur au grand cœur, charmeur à ses temps perdus et surtout terriblement attachant. Ce héros de pacotille qui se retrouve malgré lui au milieu d'une bataille ancestrale en plein Chinatown ne souhaite au final que retrouver son camion, mais va pourtant pour cela affronter démons et merveilles. Accompagné de l'excellent Victor Wong, du rarissime Dennis Dun et de la charmante et encore peu connue Kim Cattrall (oui, Samantha Jones de Sex and the City), il va combattre le diabolique Lo Pan (campé par un James Hong méconnaissable) et ses sbires indestructibles. En somme, Jack Burton dans les griffes du Mandarin est un film trépidant cultissime à voir et à revoir sans modération aucune.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Trés bon scénario, bon acteurs et tout le reste...
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 12 juin 2016
    Que John Carpenter s'éloigne de son cinéma de prédilection avec Jack Burton, je m'en doutais un peu, mais surement pas à ce point-là. En nous faisant suivre les aventures de Jack Burton, il nous sert un cocktail explosif de second degré, d'arts martiaux ou encore de magie, et s'en donne vraiment à cœur joie!

Il nous emmène au cœur d'un Chinatown devenu un quartier fantastique où se mêlent puissants magiciens, diverses créatures et autres fantômes. Au beau milieu de tout ça, il y inclut un Kurt Russell génialement maladroit en caricature des héros forts, grandes gueules et viriles d'Hollywood, accompagné par toute une galerie de personnages aussi délirante qu'intéressante. Alors, l'excès n'est parfois pas bien loin mais qu'importe, ça marche plutôt bien et, tout en rendant hommage au cinéma d'action/arts martiaux asiatiques, il signe une comédie loufoque, drôle et dynamique.

Effectivement, Big John ne nous laisse guère de répit et, dès les premières minutes, les séquences mémorables commencent à s'enchainer. Débordant d'idées, il n'hésite pas à aller le plus loin possible, ne se fixant aucune limite et mettant ses héros dans des situations complètement barrées et les dépassant totalement. Le cadre de l'histoire est aussi bien exploité, que ce soit Chinatown ou la magie tandis que le metteur en scène de Christine ne baisse jamais le rythme et ce jusqu'à une dernière partie totalement explosive ! En plus du génial, et marrant, Kurt Russell, ce dernier est épaulé par un très bon casting, sachant participer à l'ambiance générale de l'ensemble.

C'est avec dérision et un plaisir contagieux que John Carpenter a mis en scène Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin. Ce dernier devra attendre sa sortie vidéo pour trouver son public et accéder à une réputation de film culte, poussant Big John à s'éloigner d'Hollywood pour les circuits indépendants.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 décembre 2013
    Si les intentions et source de Carpenter sont évidentes dans ce film d'aventure, le résultat est à l'évidence assez bancale et peu convaincant. Dommage, tout semble partir d'une intention cinéphilique des plus louables.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 21 mai 2007
    Enorme fourre-tout... film d'arts martiaux, film de sf, buddy-movie, comédie, recueil de répliques-cultes... remuez bien, ajoutez la déco d'un restau chinois et dégustez accompagné de riz cantonais.
    Perso je le regarde au moins une fois par mois sans jamais me lasser !
    charly5766
    charly5766

Publiée le 15 octobre 2010
    A voir absolument si on est fan de Carpenter !! Film très drole avec un étonnant Kurt Russel !!
    Publiée le 15 août 2010
    Un excellent film d'aventures- fantastique avec beaucoup d'humour et d'actions. Un chef-d'oeuvre.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 15 juin 2013
    Vu sur Gulli, j'en garde un souvenir mitigé. Si le film était à prendre au second degré ou que j'avais 10 ans, alors oui, je mettrais 4 étoiles et je dirais "c'est trop d'la balle c'te film, c'est une tuerie".
    Seulement, j'ai grandi (mais je reste grand amateur de nanar qui occupe une place non négligeable dans ma collection de film).
    Les effets spéciaux sont minables, particulièrement lors de l'arrivée des super méchants dotés de pouvoirs, avec leurs costumes ridicules et leurs pseudos prises de Kung-Fu.
    Kurt Russell, honnêtement, j'ai vu mieux! Il était en somme bien meilleur dans Stargate. Ici, on a droit à un personnage macho, bien porté sur la cogne et les insultes à deux balles.
    Son équipe n'est guère plus louable, tant elle atteint un ridicule pas possible quant on arrive au combat pour libérer la chinoise aux yeux verts: pour résumer, vous avez des combats de kung-fu particulièrement risibles entre les gentils chinois et les vilains sbires ninjas, Kurt Russell qui tire des rafales de pistolet mitrailleur histoire de se la péter (au lieu d'économiser ses munitions non extensibles) et tout cela conclut sur une heureuse happy end.
    Pas étonnant que ce film fut un échec commercial. Au final, deux manière de le regarder s'offrent à vous: soit vous retombez en enfance, vers 10-11 ans, et alors vous apprécierez ce film à sa juste valeur et vous scanderez: "trop bien, c'est d'la balle, ça défonce ce film". Sinon, vous pouvez tout aussi bien le prendre au second degrés et bien vous marrer, quoi qu'il n'y ait pas dans ce film tout le potentiel d'un véritable nanar (mais il en recèle de très bons quand même).
    moonboots
    moonboots

Publiée le 3 août 2009
    j'ai beaucoup d'affection pour Carpenter et pourtant je trouve qu'il a réussi peu de films, celui-là est comme la plupart, sympathique mais ennuyeux, par contre jetez vous sur New York 1997, avec le même Kurt Russel, qui est un chef d'œuvre !
    Publiée le 13 août 2010
    Un super couple:Russel/Cattrall:
    Un film digne d'un Indianna Jones.Un superbe film d'action avec pas mal d'humour aussi.
    Ce film n'a pas marché lors de sa sortie en salle mais c'est rattrapé par la suite en vidéo.
    Je conseille ce film à tous les mateurs de films d'actions.