Mon compte
    L'Intervallo
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    "L’Intervallo" représente un nouveau champ pour Leonardo Di Costanzo, puisqu’il s’agit de sa première fiction, qui fait suite à un travail documentaire passionnant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un film page blanche qui fait voyager l’imagination.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Leonardo Di Costanzo construit de scène en scène un bel équilibre entre sa réalisation, très soignée et précise, et la candeur imperceptiblement tempérée par l'objectif de son jeune duo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Idée géniale sur laquelle tout le film repose : la transposition d’un simple huis clos dans un édifice virtuellement sans limites, qui multiplie à l’infini les possibilités de jeu et de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Julien Gester

    C’est toute la beauté du film que ce décor lui-même, tout de rouille, de friches, de ronces et d’herbes folles, dérive doucement pour s’éclairer d’autres lueurs que celles du naturalisme étriqué du scénario d’initiation.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Jean A. Gili

    Di Costanzo réussit le miracle de ne jamais laisser retomber la tension.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Pamela Pianezza

    En évoquant l'Italie mafieuse sans le moindre flingue, le film prend ses distances avec le traditionnel cinéma criminel. (...) Si la violence est hors champ, la sérénité avec laquelle les deux ados remettent leur destin aux mains de la Mafia est presque aussi effrayante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Une fiction sensible et forte qui garde des traces patentes des oeuvres passées [de Leonardo Di Costanzo] : une série de documentaires.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Di Costanzo, venu du documentaire, signe une première fiction juste et sensible, avec deux comédiens non professionnels épatants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Florent Guézengar

    C'est le beau paradoxe du film : plus il se donne comme fermé, plus il s'ouvre. Cet infini dans le fini et l'écart terrible qui permet ou empêche les choix font de cette tragédie authentique et poignante une réponse franche aux fatalismes contemporains.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Cette première œuvre de fiction d'un documentariste confirmé se révèle assez bancale, mais sensible et finement réalisée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film étrange oscille de la lumière du soleil italien aux ombres de l'inquiétante friche inhospitalière.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par Camille Lugan

    Un film à l’état de promesse, qui se dilue peu à peu dans des enjeux dramatiques mineurs.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top