St. Vincent
    1052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur St. Vincent ?

Publiée le 7 avril 2015
    Excellent moment de cinéma , les descriptions positives données correspondent parfaitement , une alternance de rires et d'émotions, accompagnée d'une bande son efficace , au poil. Ce film a un petit côté Gran torino , au regard du jeu d'acteur de Bill Murray et de sa relation avec le jeune garçon . Bref n'hésitez pas :)
    Publiée le 29 janvier 2015
    Malgré de très bon acteurs dans le genre comédie ou autre comme Bill Muray, Naomi Watts et Melissa McCarty le film déçois par le peu de scène humoristique, j'en attendais davantage. On s'attache quand même aux personnages: l'ivrogne avec un grand cœur et un passé douloureux, la prostituée, la mère qui n'arrive pas à tout gérer et qui passe peu de temps avec son fils Oliver. Des passages marquants et drôles avec le gamin notamment quand spoiler: il apprend à se battre puis passe à la pratique. Son exploit le met dans un état d'euphorie et la répétition de son geste nous fait sourire.

Ce film est à voir une fois rien que pour le casting mais aussi pour les belles leçons de morales.
    Olivier P.
    Olivier P.

Publiée le 6 mars 2015
    Regardez tous les films d'aujourd'hui. Tous. Combien sont tristes ? Presque tous. C'est le film qui reste tout de même assez triste, en restant réaliste - il a un caractère de cochon et ne change pas, mais bon sang, il est vraiment sympathique, et il m'a fait exactement le même effet que la sortie d'Amélie Poulain en Amérique : on a besoin de ça et en plus les acteurs sont excellents. Qui plus est il montre bien qu'on peut se rapprocher du film français, avoir de l'élégance et de l'émotion sans les gros "boumboum" bien lourds des films à gros budgets - dont l'inutilité n'est plus à démontrer. Merci, merci et re-merci !
    Publiée le 29 avril 2015
    Ce film est un vrai chef-d'œuvre. J'ai passé un délicieux moment. Un Bill-Murray très convaincant. On verse une petite larme à la fin mais certains passages m'ont également beaucoup fait rire.
    Bravoooooo Excellent casting