Batman et Mr Freeze : Subzero
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman et Mr Freeze : Subzero ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 juillet 2013
    1998. Alors que le dessin animé continue de faire chavirer les cœurs pour une troisième saison, un deuxième long-métrage sort en vidéo. Repoussé d'une année histoire de calmer les ardeurs de fans en furie après le calamiteux Batman & Robin, ce nouveau film animé va s'intéresser au retour de Mr. Freeze, revenu d'entre les morts pour tenter désespérément de sauver sa femme, prisonnière des glaces. Réalisé par la même équipe, Batman & Mr. Freeze : SubZero n'a hélas pas l'éclat de son prédécesseur, Batman contre le Fantôme Masqué... Car le principal problème de ce nouveau dessin animé, c'est que l'intrigue reste très pauvre : après son exil en Arctique (voir l'épisode "La Cité Congelée"), Mr. Freeze revient à Gotham City afin de prélever des organes à une donneuse potentielle afin de sauver sa femme prisonnière de son tube de glace cryogénique. Sauf que cette fois-ci, la donneuse potentielle s'avère être Barbara Gordon, qui va se faire enlever par Freeze et son acolyte de fortune Gregory Belson. Bref, si vous connaissez l'histoire de ce villain atypique, vous ne serez guère surpris... Malheureusement, ses apparitions se font plutôt rares et, malgré une course-poursuite haletante, on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent, d'autant plus que Batman est lui aussi relayé au second plan, l'histoire se focalisant surtout sur Dick/Robin qui tente par tous les moyens de sauver sa dulcinée Barbara. Épisode TV à peine rallongé, SubZero sent un peu l'arnaque, heureusement sauvé par une animation toujours au top agrémentée ici de séquences 3D des plus réussies, apportant un réel petit plus aux graphismes de la série. Et si la romance de plus en plus évidente entre Dick et Barbara est intéressante, elle est hélas aussi sous-exploitée que le reste de l'intrigue où même Freeze himself n'apparait que de manière sporadique et n'aura plus cette dimension mélancolique et terrifiante des quelques épisodes qui lui furent consacrés. Ainsi, bien en deçà de ce qui a été proposé jusqu'alors, Batman & Mr. Freeze : SubZero souffre d'un scénario très simpliste, avare en rebondissement mais reste néanmoins une assez bonne aventure...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 novembre 2015
    Batman & Mister Freeze : Subzero est devenu particulièrement ardu à trouver. Ceux qui l'ont manqué n'ont pas perdu grand-chose, je vous rassure, et c'est dommage parce que Mister Freeze...c'est Mister Freeze quoi. Le méchant le plus intéressant de l'univers Batman. Le plus touchant. Celui pour lequel on a le plus d'empathie. Pour qui on peut comprendre les motivations même si les moyens pour y arriver sont un peu extrêmes. Malheureusement le DA ne tient pas la comparaison avec le Fantôme Masqué. Batman n'est qu'un second rôle. Je sais qu'il passe pour être le meilleur enquêteur du monde mais là il y a peut-être exagération. Il trouve la planque de Mister Freeze simplement en allant parler à un témoin. Il se pointe toujours au bon moment. Ce qui peut passer sur un épisode de vingt minutes à la télé passe beaucoup moins en une heure quinze où on attend un peu plus de cohérence et de consistance. spoiler: En plus, Freeze semble complétement se foutre de sa femme. Une fois sauvée par miracle du désastre final, plutôt que de la rejoindre, il restera à se faire passer pour mort dans son coin
    . Quand Paul Dini n'est pas là pour écrire l'histoire, je constate qu'on fait un peu n'importe quoi. Pour les aficionados de la série animée, il constitue toutefois un prolongement pas indispensable mais sur lequel on peut toujours jeter un coup d’œil. Histoire de dire que quand même on était gâté dans les années 90.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 6 juin 2013
    Mouais, moyen. On sent bien la présence de l'univers de la série animée ; le personnage de Freeze est proche des comics avec toujours cette même obsession ; mais l'histoire est franchement moyenne et trop facile, avec un faire-valoir (le docteur je sais plus qui) franchement inutile et pas très crédible. Bon, on approfondi un peu plus la relation Dick/Barbara et on a toujours ce côté chevaleresque de Batman. L'animation, quant à elle, reprend le design de la série animé en y ajoutant quelques passages en 3D pour les scènes les plus dynamiques (le tout s'incorporant fort bien). Une aventure de Chevalier Noir pas franchement palpitante mais divertissante.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 3 septembre 2013
    Alors que la série animée de l'époque entame une troisième saison, on nous propose la un long métrage animé, avec en personnage principal Mr Freeze. J'avais vue cette animée une première fois en étant petit et je l'ai regardée réçament, l'animée est vraiment excellent, ont retrouve bien l'univers assez sombre de Batman et les personnages sont resté fidèle aux comics.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 décembre 2018
    Dans la droite lignée de la série, un film d'animation réussi dans lequel on retrouve bien l'univers et les personnages principaux de Batman.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 janvier 2020
    Moins prenant que Batman contre le fantôme masqué, Batman et Mr Freeze : Subzero se laisse néanmoins gentiment suivre. Bruce Timm n'est pas à l'ouvrage sur ce film et cela se ressent. Cependant, l'histoire de Freeze est assez touchante et même si certains plans réalisés en image de synthèse piquent un peu les yeux, force est de constater que l'animation reste à la hauteur de la série et du premier film d'animation. A réserver aux fans de la série et de Batman.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 septembre 2017
    Une version animée classique et très propre au niveau des graphismes, de type seconde ou troisième génération de Batman, au scénario agréable à suivre, mettant en scène un des rares méchants de la série qui a un but noble, puisqu'il veut sauver sa femme, même s'il choisit de devenir un criminel pour le faire.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 novembre 2023
    Une animation sur Batman de 1998 avant la pléthore du siècle suivant. Le tout est un peu limité mais c'est très cohérent, bien rythmé et au final sans trop de longueur avec un méchant qui a des motivations compréhensibles, pour une fois ce n'est pas juste un dément ou/et un tueur fou. Il y a de plus une forme de romance et l'univers de Batman est de fait ici moins sombre qu'à l'ordinaire tout en gardant les mêmes caractéristiques.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 décembre 2020
    excellent Batman. de l'action des enquêtes un miser freeze comme ont aime une Barbara Gordon qui joue les Batgirl, et un Jim gardon au top. seul bémol, le doublage de Batman par Kevin conory qui est connu principalement pour le doublage de buzz l'éclair dans toy story. la voix ne s'adapte pas du tout a Batman et fait tâche dommage. sinon un excellent Batman.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 juillet 2016
    Le film est correct, mais pas forcément extraordinaire.
    Le doublage (en version originale) est plutôt bon, reprenant celui de la série animée avec en tête un Kevin Conroy toujours très bon en Batman.
    L'histoire est pas mal. Le personnage de Mr. Freeze est intéressant (bien mieux que dans le film de Schumacher).
    L'animation est très bien.
    Le film est bien mais pas mémorable.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 21 juillet 2014
    Un des films de Batman que j'aime le plus parce tout fini vraiment bien.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 24 mai 2021
    Excellent film animé du cap crusader.
    On retrouve l animation sublime de l'époque et une ambiance jazzy incroyable englobe le film.
    L'histoire est touchante avec l histoire de Mr Freeze. Les scènes d action sont géniales.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 21 février 2024
    Ce film d'animation a été fait une année après le tristement et devenu célèbre film Batman et Robin.
    Il est bon, les dessins sont de qualité, mais le personnage de Batman et Freeze sont relégués au second plan au détriment de la romance avec Dick Grayson et Barbara Gordon. Pour le reste il demeure un divertissement de qualité qui clôture l'arc anime de cette décennie.
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 26 avril 2023
    « Beauté fragile qui s’accroche à la vie dans ce désert de glace »

Nora, la femme de Victor Fries, a besoin d’une transplantation d’organe. Il jettera alors son dévolu sur Barbara Gordon.

Pour peu qu’on connaisse le personnage de Mr. Freeze, un antagoniste pourtant bouleversant, celui avec qui le processus empathique fonctionne le mieux, le récit n’aura rien de captivant ni d’étonnant. En effet, c’est toujours la même romance tragique habituelle. Batman n’a pas une importance prépondérante, c’est surtout centré sur la balade amoureuse entre Batgirl et Robin. De plus, les séquences avec le batwing en images de synthèse ressemblent à un jeu vidéo du début des années 2000.
    Publiée le 19 septembre 2018
    Ce long métrage de Batman reprend le style graphique et les personnages de la série animée des années 90. L’histoire est intéressante, mais simple dans ses grandes lignes, l’animation est épurée, mais soignée, l’ambiance fonctionne toujours à merveille. Malheureusement, on aura tendance à s’ennuyer un peu, tant l’intrigue est convenue et sans réelle surprise. J’ai préféré le film précédent, celui-ci est tout juste bon. Une création moyenne dans son ensemble.