6475 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
157 critiques
3
245 critiques
2
86 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2014
Je crois sincèrement que Jason Statham devrait faire plus de films comme celui-ci. J'ai vraiment adoré Homefront. C'est selon moi le meilleur de Jason Statham à ce jour. Il est particulièrement bon dans ce film. Le scénario est bon et il y a suffisament d'action et de suspense pour nous tenir en haleine tout au long du film. Je le recommande fortement.
Homefront, dans les commentaires de la page Allociné ce film a l'air de faire parler et de diviser. Certains le trouve nul parce qu'il n'y a pas assez d'action et que ça ne cogne pas non-stop comme dans certains des films avec Statham, d'autres trouvent que justement c'est encore et toujours la même chose. Moi je trouve que c'est un bon mélange entre les deux. Il y a suffisamment de scènes avec du punch pour que l'on ne s'y ennui pas. Il y a également suffisamment de scènes plus "réalistes" ou "terre à terre" disons, où l'on voit un personnage joué par Statham plus humain, qui n'est pas juste une machine à cogner dénuée d'émotions comme il a pu l'être dans des films comme Hyper Tension par exemple. Je sais vraiment pas ce qu'il faut à certains, mais bon chacun pense ce qu'il veut après. Quoi qu'il en soit, ce film est vraiment sympa, ça fait justement bien plaisir de voir un Statham dans un registre un peu plus développé que sur certains de ses films. Ca faisait plaisir aussi de voir une histoire un peu plus développée également, ça change disons. Bon après, c'est évidemment pas le film du siècle ou le film qui va révolutionner le genre comme certains diraient, mais ça change de ce qui se fait dans le genre. Il est un cran au-dessus.
Un film d'action bien foutue à l'américaine. Un scénario qui semble banal au début mais tant que ça selon les événements hostiles. Jason Statham a le parfait rôle pour jouer à la fois un bon père et d'utiliser ses compétences de combat, James Franco est stylé avec sa gueule en tant que trafiquant de drogues, le reste des acteurs est convenable. Mise à part quelques petites longueurs et quelques maladresses, le film se regarde avec le plaisir avec des scènes d'actions bien musclées. Les scènes s’enchaînent bien et on rentre bien dans la peau du personnage principal. Des décors et des costumes comme on peut voir aux Etats-Unis. Un bon divertissement à voir.
Rien de nouveau, Statham dans ses rôles habituels...Mais parmi ce genre de film, Homefront se regarde bien. C'est assez bien réaliser dans l'ensemble. 3/5
Le scénario est bien ficelé mais je reste sur ma fin! Le méchant aurait pu être encore plus méchant! Cependant je ne me suis pas ennuyer face a ce film d'action qui mets statham encore un cran au dessus! Bientot nous allons pouvoir le voir dans un rôle tout autre en endossant le rôle du méchant de fast and furious... Hâte!!!
Lorsque l'on voit le nom de Sylvester Stallone en producteur au générique de début, on s'attend à voir une bonne grosse production avec des muscles, de la sueur et du sang. En effet, on n'y échappe pas. Le suspens est haletant de la première à la dernière minute. Jason Statham est une nouvelle fois au sommet de son art dans son rôle d'ancien flic de haut niveau qui doit reprendre du service pour protéger les siens. On fait face à 1h40 de castagne sous fond de trafic de drogue, de corruption et de règlements de compte. «Homefront» est bien trop prévisible, méritant ainsi ces 3 étoiles.
très bon film, bien écris, bien tourné, pas trop de violence et de belle petites bagarres !!! les gentils gagnent à la fin que demander plus ??? à voir ...
Encore un Jason Statham qui ne déçoit pas. C'est pas fin, les dialogues sont pas extraordinaires mais on ne vient pas pour ça. On est dans un bon film d'action type année 80 (d'ailleurs le scénario est de Stallone). A voir pour ne pas réfléchir et passer un bon moment
Aaaaaaah Jason Statham...! 3 films par an, souvent des nanars ou, tout du moins, très moyens... Là on est face à un grand film pour du Statham! L'histoire c'est du déjà vu, très peu d'originalité (pas du tout?), et de l'action à tout va... Le visage fermé (comme d'hab?) et le muscle saillant sont les seuls intérêt de ce film moyen mais efficace! Un scénario, signé Stallone, dans une moyenne pour ce genre de film fait que l'on s'ennuie pas (trop?), mais à chaque scène son lot de "je le voyais venir" revient sans cesse... Bof bof...
H.S. : A quand un rôle à la snatch, ou tout du moins avec plus de 10 mots pour Jason (que j'aime beaucoup d'ailleurs!)...
Bon film, cohérent avec son genre. Statham c'est du simple mais efficace. Je tiens à mettre en valeur James Franco qui arrive une nouvelle fois sans artifices et toujours avec la même tête, juste avec son regard, à prendre parfaitement possession de son rôle.
Bon soyons honnête, au début je m'attendais à un de ces nombreux films bourrins faits à la va vite et qui n'avait qu'une vocation, nous faire passer un bon (ou pas) moment à base de castagnes et de démastiquages de sales tronches. Alors contrat rempli pour cet objectif, ça défouraille sec et net. Mais attention y'a une histoire!!! Un scénario qui tient la route avec des personnages pensés et réfléchis, une intrigue ok simpliste mais fort bien racontée. Et pour ma part une mention spéciale pour la photo que je trouve presque sublime par moment. Pas un chef d'oeuvre mais le plaisir est là et pour un film c'est le minimum syndical demandé pour ma part. Bon allez quand même un truc : STATHAM fait du STATHAM, pas très expressif mais on a l'habitude ;-)
Je n'avais pas visionné la bande annonce avant de voir le film, c'est mon copain qui me l'a fait regardé, je ne savais donc pas à quoi m'attendre. J'ai eu peur au début que ce soit un film fait principalement de bagarres assez violentes. Finalement on plonge dans une histoire très prenante, bien ficelée. Avec une relation attachante entre une père et sa fille. Film que je conseil à ceux qui aiment les thrillers sans bagarres à n'en plus finir.