Je n'aime pas spécialement les films avec Jason Statham (bien que l'acteur ne soit pas mauvais, c'est plutôt son style de film que je n'aime pas), mais je me suis dit "un film avec le duo Statham-Franco, ça doit valoir le coup".. Eh bah ça n'a pas loupé ! En effet, le "très bien" qui va avec le 4/5 sur Allociné est exactement la mention parfaite pour ce film : pas exceptionnel, mais très divertissant. Tout d'abord, les acteurs jouent bien, tous, sans exception.. Mention spéciale à Statham qui délivre là sans doute l'une de ses meilleures prestation (en tous cas au niveau du jeu d'acteur). James Franco est encore une fois très convaincant dans ce personnage également. Ce qu'on pourrait reprocher à ce film, c'est certainement le manque de profondeur du scénario.. Certes ce scénario est globalement plutôt bon, mais il y a certaines scènes presque inutiles, et d'autres qui, au contraire, auraient mérité d'être un peu plus creusées, plus longues car elles sont très importantes (à l'image de la première fois où Statham et Franco se voient, dans le bar). Au final, on a un scénario correct, loin d'être plat, mais qui aurait pu être bien meilleur. On aurait aimé également en savoir un peu plus sur les personnages, du moins les deux principaux. Les scènes réunissant le personnage de Statham et sa fille sont certainement les plus réussies, grâce encore une fois au jeu d'acteur de ces deux personnes. Enfin, dernier point que je reproche à ce film (comme la plupart des films avec Statham, même si je comprend que l'on puisse aimer) : les scènes d'action sont bien évidemment "exagérées", "le mec est tout seul contre 5 gars il s'en sort quand même" moi ça ne me plaît pas, même si dans ce film-ci ça n'est pas aussi présent que dans d'autres (coucou m'sieur Rambo). Sinon, je met une bonne note car tout le reste est très bon, le jeu des acteurs impeccable, le scénario très correct, et donc un film plutôt divertissant dans l'ensemble, une bonne surprise de cette année.